Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Millefeuilles avec la Compagnie Areski

    millefeuilles,Lukasz Areski

    Crédit photo Lukasz Areski

    Mardi 17 mars à 19 heures, le théâtre Georges-Méliès accueillera le spectacle Millefeuilles, programmé dans le cadre de l'opération Scènes d'Enfances, orchestrée par le Conseil départemental de l'Aude. Cette création de Lukasz Areski, également interprète, se présente sous la forme d'une déambulation : muni d'une lampe de poche, le public est invité à explorer un espace plongé dans la pénombre. Au gré des faisceaux lumineux, tout un monde de papier se dévoile, des silhouettes apparaissent en quête de mouvement, des scènes émergent, évoquant des trajectoires de vies rêvées ou vécues. Chacun va animer cet univers de papier en créant son propre théâtre d'ombres, dans un temps suspendu entre l'enfance et le monde adulte. Des interruptions sous forme d'intermèdes poétiques, au cours desquels les spectateurs seront invités à écouter de courtes histoires en pop-up, mettant en scène un personnage fantasque qui, pour échapper à la solitude, va s’inventer tout un monde…

    Il s’agit d’un spectacle tout public à partir de 6 ans (durée 45 min), proposé avec le soutien de la ville de Chalabre. Tarif unique 5 €, réservation au 04 68 69 53 65.

  • Tennis : Le TCC assure le maintien en 1ère série

    tc du chalabrais

    Dimanche 1er mars, la formation senior Messieurs I du Tennis Club du Chalabrais accueillait son homologue de l’ASPTT de Carcassonne, pour le compte du championnat de l’Aude de 1ère série (5e journée, poule B). Une rencontre capitale pour le maintien, que le TC du Chalabrais a enlevé sur le score final de 4 à 2.

    Lucas Martinez enlèvera le premier match face à Jérémy Blanc (6-2, 7-6), mais Joris Fourcassa opposé à Jean-Paul Ribeira (cap.) s’incline sur le fil, 7-5 et 7-5. Opposé à Guillaume Teisserenc, Hugues Ferrié s’incline en trois sets (6-4, 4-6, 7-5). Lionel Martinez remettra les deux équipes à égalité en disposant de Bruno Cros (6-2, 4-6, 6-2), avant un double décisif.

    Lucas Martinez et Lionel Martinez assureront la victoire, face à la paire Jean-Paul Ribeira-Bruno Cros, sur la marque de 6-0, 6-1. Un succès qui permet aux raquettes du président Bruno Carbonnel, créditées jusque là d’une victoire, un nul et deux défaites, de prendre une 4e place au général, synonyme de maintien.

  • Escapade héraultaise pour Adeline Calvène

    adeline calvène,semi pyramidesDépart imminent sur le front de mer.

    C'était le premier week-end du mois de mars, et Adeline Calvène se rendait en pays héraultais, jusqu'à La Grande-Motte, point de départ de la 27e édition du semi-marathon des Pyramides. Une course de 21,1 km, bouclée sous le soleil en un temps de 1 h 49' (11,52 km/h), qui lui permet de prendre une 793e place sur 1992 participants, et la 1ère place dans sa catégorie (M5F, 22 concurrentes). Côté chiffres encore, ce semi a bénéficié de la participation de 561 féminines, parmi lesquelles Adeline, qui coupe la ligne tracée face à la grande pyramide, bouclant la distance en moins de deux heures. Un chrono de bon augure avant sa participation au Marathon de Paris, initialement programmé le 5 avril prochain, mais qui hélas ne devrait pas être couru avant l'automne (18 octobre 2020).