Sylvie Soinnard, directrice de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, rappelle que le service de portage de repas continue à livrer à domicile sur le canton de Chalabre. Exceptionnellement, il est ouvert à toute personne quelque soit son âge. Le repas livré est à 8 € 50. Les commandes doivent être réalisées 48 heures avant auprès de Anne Audouy au 04 68 69 20 52 ou bien par mail : a.audouy@ehpad-chalabre.fr
Commentaires
Les pieds dans le plat
Comment en est-on arrivé là ?
Cette grave crise, sans précédent, que nous traversons démontre que tous les gouvernements se soucient peu de l’intérêt général.
Ils ont modélisé l’économie mondiale, assise sur le principe intangible « le pays qui produit le moins cher inonde le reste du monde » au détriment de l’aspect social, sociétal ou environnemental.
Aujourd’hui, en plein débat, nos bien-pensant nous infusent des discours lénifiants et déresponsabilisés, en prétendant que l’heure est à l’union et pas à la polémique.
Mais après cette crise, et en attendant la prochaine, quelles mesures prendront-ils ? sauront-ils en tirer les leçons et changer la gouvernance.
On nous avait promis la mondialisation heureuse : la pyrale du buis, les chaussures qui brûlent la peau, la pénurie de médicaments, le frelon asiatique, le chômage de masse, le SRAS, etc, etc.
Et l’opinion publique qui laisse faire, n’a-t-elle pas aussi sa part de responsabilité ?
Tous ces événements contemporains auraient pu nous réveiller. Non, non, pas du tout ! Le covid 19 pourra-t-il y arriver ?
Ceux qui estimaient que notre société est le meilleur système et que trop de contestataires leur pourrissent la vie, ont-ils changé d’avis ?
Que ces quelques lignes servent à une prise de conscience et que le temps du confinement nous donne enfin le temps de la réflexion.
C’est notre analyse différente de celle des décideurs qui peut faire évoluer la situation pour peser enfin sur les décisions politiques.
Comment en est-on arrivé là ? Dis tu !
Du fond de sa prison, Edmond Dantès ne pouvait comprendre l'injustice dont il était la victime...
L'abbé Farias (son voisin de captivité), de lui dire :... Mon Ami, des millions de gens meurent parce que d'autres millions de gens ne s'en sont pas occupés !... (Alexandre Dumas).
Et oui, les grandes surfaces qui vendent moins cher, attirent tout le monde, mais là les habitants découvrent qu'ils ont des commerces de proximité dans leur village, alors adieu Leclerc, carrefour et autre Pas de la case, et merci à nos commerçants Chalabrois qui font des efforts pas loin de 365 jours par an, et qui livrent en cette période de confinement leur clientèle habituelle et les autres. Merci aussi aux soignantes et soignants, aides à domiciles des divers établissements de Chalabre pour leur dévouement.