Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des métairies, des visages

Les écarts autour de Chalabre sont nombreux, certains encore habités, d'autres réduits à l’état de ruines. Les quelques pierres qui sont encore debout, gardent la mémoire de celles et ceux qui vécurent dans ces métairies. A l'image de ces familles qui posent sous l'objectif de Maurice Mazon, autour des années 1950. Difficile aujourd’hui de mettre des noms sur ces visages.

EPSON Mazon boîte 4 029.jpg

EPSON Mazon boîte 4 030.jpg

11035.jpg

13030.jpg

10 Juillet 1955, quatre randonneurs de retour du Saint-Barthélemy, font une pause à la ferme du Ramier

Commentaires

  • Tout simplement magnifique. Il me semble reconnaitre sur la dernière photo le Mr assis par terre avec le chien sans me rappeler le nom. Il n'avait pas une mobylette ? C'était pas celui qui faisait office de tanneur ? C'est si loin. ...Il faut compter sur ceux qui, tout jeunes à l'époque prenaient la pose, pour nous livrer quelques noms ...?. En espérant qu'ils lisent le blog donc .

  • Allez, quelques noms pour la dernière Photo:
    Accroupie à gauche: ROSE GARROS (ma marraine)
    Assise à gauche: Suzanne HYGOUNET ( ma mère)
    Entre les deux debout , le jeune ??? qui avait fait la balade avec elles et MAZON debout derrière la petite fille....Merci Christian pour tes publications!

  • sur la dernière, assis parterre casquette en travers....(j'y reviens...) c'était pas Bès ??
    Il n'y a plus personne pour se souvenir ?

Écrire un commentaire

Optionnel