Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Baptistine

Cette année-là, les forains ont pris leurs quartiers sur les cours d'Aguesseau et Colbert. Les grandes fêtes de l'Ascension invitent les Chalabrois à se mettre sur leur 31, tandis que Baptistine, âme de l’hôtel-restaurant Pont, va remettre les petits plats dans les grands. Ce qui n'est pas pour déplaire à la jeunesse locale, toujours d'humeur à partager un des temps forts de la vie chalabroise.

hôtel-restaurant pont

Ascension 1958, au pied de la piste des autos-scooters Pubill

Devant, de gauche à droite, Georges Pont, Baptistine Pont, Christian Pauly, Jean-Baptiste Gabanou, derrière, Jean Pagès.

Photo Collection Marc Pont

Commentaires

  • Dans une vie de labeur, mémé Titine aux 1eres. loges !
    Momo - qui sait faire chavirer les cœurs - a réussi a faire d'un cliché quasiment illisible, un petit joyau photographique d'une collection peau de chagrin.
    Quand la Momosaïque, rend toute sa saveur !

  • Joli cliché d'une belle époque ! la famille Pont et Gabanou sont dans mes souvenirs ! je n'ai pas connu les autres je pense
    Gabanou c'était le frère de Mimi ??
    Qui se souvient d'une famille Pamiès qui venait chez eux rue du pont de l'hers..?? La fille s'appelait Patricia.
    Et souvenir souvenir.........
    Le père avait une "aronde" .........et je n'ai jamais oublié le trajet Chalabre-Collioure par la Pierre Lys avec ma sœur Annie. Oh que non !!
    Dès le départ le chauffeur entra dans une une grande frénésie. Peut on dire l'ivresse du volant ....La conduite sport donna le rythme Et en moins de temps encore le rosé de mon visage vira, en même temps que les virages, du vert au blanc....très très pâle.
    Tant d' efforts pour me scotcher à la portière....!!.Car sous l'assaut des soubresauts, mes fesses quittaient le siège en cadence avec ma tête qui, en même temps avec le plafond, évaluaient leur solidité .
    Ah je n'ai rien oublié ! D'autant que pour remercier le chauffeur je lui servi illico presto les restes d'un repas bien macéré et concocté ..........le pâle de mes joues fit demi tour pour repasser par le vert avant de virer, sous la honte, au rouge.
    Et vous pouvez imaginer sans peine l'état pitoyable dans lequel mon pater me réceptionna.
    J'avais 6 ans....... et c'était mon premier voyage à Collioure. On allait voir Papa qui faisait la saison.

  • Les fidèles lecteurs et prolixes acteurs de ce blog - Cine - Paillou - François Gabarre - j'en passe et surement des meilleurs, pourraient en titillant leur mémoire Chalabroise, nous donner le prénom du frère de Jacki Pagés qui pose au 3eme. plan sur la photo au titre sentant bon le cassoulet ou le civet de lièvre "Chez Baptistine"

  • Merci à canal81.
    Jean, c'était, effectivement, le prénom du frère de Jacki Pagès. Comme beaucoup de Jean, tout le monde l'appelait Jeannot.

  • Merci à Canal81 pour l'information, la légende photo a été complétée.

Écrire un commentaire

Optionnel