Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre œcuménique à la chapelle du Calvaire

    ensemble pour le calvaire

    Le vendredi 3 septembre de 10 h à 16 h, à l’initiative de l’association « Ensemble pour le Calvaire », la chapelle de Réparation accueillera un rendez-vous œcuménique, autour du thème «Nous et nos Eglises, Mon lieu de culte, un livre ouvert sur mon Église ».

    A partir de photos ou de vidéos des aménagements et de l’architecture d’un ou plusieurs lieux de culte habituels à la confession à laquelle ils ou elles appartiennent, les intervenants présenteront les éléments majeurs de l’ecclésiologie, de la liturgie et de la dimension ministérielle de l’église dont ils font partie.

    La journée se déroulera selon le programme suivant : à 10 h, arrivée et accueil des participants autour d’un café. 10 h 30, présentation du thème de la journée et des intervenants. 10 h 40, prise de parole des intervenants. Pour l’Eglise orthodoxe, Soeur Irène du monastère du Buisson ardent, pour l’Eglise protestante unie, Pasteur Philippe Perrenoud, pour l’Eglise catholique, Abbé Gilles Semenou.

    Une pause interviendra à 11 h 40. A 11 h 50, élaboration de questions, éclaircissements souhaités qui « nourriront » une table ronde avec les intervenants en début d’après-midi. Un repas tiré du sac sera partagé à partir de 12 h 30. Vers 14 h-14 h 30, table ronde et échange des questions ou éclaircissements élaborés le matin. A 15 h 15, temps de recueillement à la chapelle pour ceux et celles qui souhaitent y participer.

    15 h 45 sera l’heure d’un « Au revoir »… ou bien d’une prolongation libre, au désir de chacun. Les recommandations sanitaires en vigueur ce jour là seront scrupuleusement respectées. Renseignements complémentaires au 06 89 30 86 65, l’inscription en ligne est possible jusqu’au 1er septembre via l’adresse alegre.chalabre@orange.fr

  • Football : Le FCC dans les starting-blocks

    fc chalabre football

    Le dimanche 23 août 2020, le FCC avait gagné son 1er tour sur tapis vert

    Après un retour à l’entraînement initié le lundi 2 août dernier sous la houlette de Guillaume Lacoste, les seniors du FC Chalabre renoueront avec la compétition le dimanche 29 août. Le 1er tour de coupe de France disputé à l’extérieur verra le team fanion du Kercorb opposé aux Rouge et Vert de l’ES Arzens, au stade Aimé-Amiel. Sofian Habouch sifflera le coup d’envoi à 15 h.

    Une mise en route que le onze chalabrois mettra à profit pour préparer la reprise du championnat de District D1, programmée le dimanche 12 septembre à 15 h au stade Lolo-Mazon. Ce match d’ouverture à domicile permettra d’accueillir le Trèbes FC II, coup d’envoi d’une saison qui verra le FCC confronté aux oppositions suivantes : CO Castelnaudary II, Limoux FC I, Razès Olympique I, Trèbes FC II, Narbonnais UFC I, Sainte Eulalie-Villesèquelande I, Cuxac-d’Aude Olympique I, Naurouze-Labastide EN I, Haut-Minervois OL I, Pexiora AS I, US du Minervois I. Au sortir d’une saison 2020-2021 blanche, le club chalabrois à l’image de ses pairs, espère que la compétition pourra aller à son terme.

  • Un jour, une image

    equivita

    Photo archives, 3 juillet 2010, Equivita, Fête des Rues

    « Combien de fois on a pu me rebattre les oreilles avec le récit des vaches d’Aurélie et d’Irène, qui redescendaient de Terre-Blanche et venaient boire tous les jours près de la petite chapelle du cours d’Aguesseau ? Et là j'arrive depuis le Pays-de-Sault, je vois bien l'oeuvre d'Ariel Moscovici,... mais le bassin est vide ! Je fais quoi maintenant ? ».

  • Musique en Kercorb invite à clôturer son été musical

    Dans le cadre de sa programmation estivale 2021, le collectif Musique en Kercorb propose un dernier rendez-vous avec la luthiste Claire Antonini et le contrebassiste Renaud García Fons. La Maison du Lac servira de cadre à cette rencontre, samedi 21 août à 18 h. Au programme, Farangi (l’étranger en perse), célèbre et partage le lien naturel qui relie les musiques entre elles, telle une langue universelle parlant au coeur de chacun.

    2021 Last Musique en Kercorb août.jpg