Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’association Humanitaire sans Frontière prépare un départ pour l’Ukraine

humanitaire sans frontière,richard verganzonèsSur les hauteurs de Campsadourny, Richard et l'équipe de bénévoles en terminent avec la vérification du matériel sur le départ.

La feuille de route est prête et les bénévoles qui mènent depuis 1994 des actions à vocation humanitaire sont sur le point de partir pour une nouvelle mission. Après avoir lancé une campagne de collecte de matériel à destination de l’Ukraine, l’antenne de l’association Humanitaire sans Frontière basée à Puivert, partira le jeudi 21 avril en direction des frontières de l’Est. Grâce à la constante détermination d’une équipe emmenée par Richard Verganzonès, 20 à 30 tonnes de matériel, représentant un volume de plus de 100 m3, vont être acheminées par camion vers leur destination finale. Des cartons contenant médicaments, matériel médical, produits de soins, vêtements, une fois chargés, rejoindront d’abord la cité limouxine où sera formé le convoi. L’itinéraire emprunté par les camions aux couleurs « d’Humanitaire sans frontière » passera par les routes de l’Italie du Nord, de l’Autriche et de la Hongrie, avant l’entrée en Roumanie. Il s’agira alors de mettre le cap sur Siret, ville située à la frontière ukrainienne, qui devrait être ralliée autour du 25 ou du 26 avril. Une première étape avant de rejoindre Isaccea, sur la rive droite du Danube (29 ou 30 avril), et enfin Carpineny le 4 ou le 5 mai, à la frontière de la Moldavie.

A cette collecte de dons en fournitures, viendront également s’ajouter les produits de la vente d’œuvres d’art solidaire, tenue au domaine Flassian à Limoux, en faveur de l’Ukraine et de l’association. Les personnes désireuses d’apporter leur contribution sont invitées à se rapprocher de Richard ou de Carol. Les pilotes sont dans les starting-blocks, prêts à se relayer, l'occasion de souhaiter très bonne route à Richard, Mathias.

humanitaire sans frontière,richard verganzonès

Écrire un commentaire

Optionnel