Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  •  Liliane Gomez n’est plus

    liliane gomezSamedi 2 juillet, un ultime hommage était rendu à Liliane Gomez née Azeret, décédée à l’âge de 85 ans. Originaire de Toulouse où elle était née le 24 octobre 1936, les circonstances professionnelles l’amèneront dans un premier temps à Mirepoix, puis Chalabre en 1969, lorsque François son mari crée un atelier de mécanique au Quartier du Moulin. Ils sont accompagnés de leurs trois aînés et la cité chalabroise s’enrichit d’un établissement qui va également se spécialiser dans l’activité carrosserie peinture. Liliane Gomez est partie prenante de l’entreprise, qui va grandir et prospérer, jusqu’au transfert d’activités à la zone artisanale du Cazal en 1977. Une fidèle clientèle bénéficie de tous les gages de compétence et de sérieux d’une affaire familiale qui a pris une nouvelle dimension, avec l’implication de ses quatre fils, héritiers de la passion paternelle pour la mécanique.

    Liliane Gomez vivra toutes ces années au rythme de la cité chalabroise, en excellente maîtresse de maison, épouse et maman de garagistes. Désormais grand-mère et arrière grand-mère, elle était très fière de voir grandir autour d’elle sa petite famille. Petite famille qui profitait des souvenirs de sa jeunesse toulousaine, de l’excellente danseuse de bal, avec son amie Alice, et avec François son promis. « Lili » était aussi une sportive accomplie, spécialiste de l’effort à vélo. Quelques années avant son mariage, elle avait en effet décroché le titre de Championne des Pyrénées au vélodrome de Toulouse, elle avait 17 ans. Un dynamisme dont elle ne s’était jamais départie, quelles que soient les circonstances.

    Un dernier adieu lui a été adressé en ce premier samedi de juillet, avant son inhumation dans le caveau familial où elle repose aux côtés de François son mari, et de ses parents. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Jean-Louis, Gilbert, Dominique et Jean-François ses fils, à ses belles-filles, Monique, Patricia, Anita et Isabelle, à ses petits-enfants, Kelly, Christopher, Tanguy et Chloé, à ses arrière petits-enfants, Maëlle, Maëllys et Maylonn, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

  • « Le temps des rêves »

    « Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ». JIEL abonderait-il dans le sens d’Antoine de Saint-Exupéry ? 

    Le temps des rêves

    Je rêve ou j’ai rêvé ?

    J’ai rêvé que je rêve...

    Je ne sais plus très bien

    Si le temps s’est écoulé,

    Si le temps s’écoule ;

    Si mes rêves se sont écroulés,

    Si mes rêves s’écroulent.

     

    Mais je vis dans l’amour,

    Le temps me l’a murmuré,

    Mes rêves le savent bien.

     

    J’ai rêvé ou je rêve ?

    Je rêve que j’ai rêvé...

    Je ne sais plus du tout

    Si le temps m’a marqué,

    Si le temps me marque ;

    Si mes rêves se sont réalisés,

    Si mes rêves se réalisent. 

     

    Car je vis dans l’amour,

    Le temps me l’a hurlé,

    Mes envies le savent bien. 

     

    Grâce à vous et avec toi

    Je vis par amour ;

    Le temps n’en sait rien,

    Mes rêves sont trop forts.

    Grace à toi et avec vous,

    Depuis si longtemps,

    Mes rêves sont réalités.

    Le temps n’y peut rien,

    Je vivrai dans l’amour

    Pour toujours.

    JIEL

  • C'était hier : Ils sont entrés dans la ronde des agences postales

    L'article mis en ligne avait paru dans l'indépendant, édition du mardi 10 juillet 2012. L'occasion de préciser que la visite de Dominique Faure, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, nommée le 4 juillet dernier est reportée à une date ultérieure. Elle était attendue lundi 11 juillet à la Maison France Services de l'avenue Auguste-Cathala, mais sa présence à Paris est requise à cette même date.  

    gilbert laurent,la poste chalabreOuverture exceptionnelle le dimanche, pour Roland Fourcassa et le bureau de poste de l'avenue Auguste-Cathala (Photos archives, Juillet 2012).

    A l’image du facteur Adrien Raynaud, en exercice dans les années 1920, et qui parcourait à pied ou en vélo près de 62 km quotidiens, depuis Chalabre jusqu’au Cammazou, Gilbert Laurent et Philippe Cavaillès ont terminé à Chalabre, un périple original.

    Sociétaire de l’association limouxine des « Pa Cou Lix », et directeur de l’agence postale de la sous-préfecture, Gilbert Laurent a ainsi relevé un challenge qui lui aura permis de rallier Limoux à la capitale du Kercorb, en visitant les vingt-et-une agences dont il a la gestion. Accompagné à vélo par Philippe Cavaillès, postier en retraite mais également pourvoyeur de bidons et autres barres énergétiques, le marathonien aux couleurs de la poste aura effectué plus d’un marathon par jour, soit 200 kms en quatre journées passées au contact du macadam.

    gilbert laurent,la poste chalabre

    Philippe Cavaillès, Adeline Cros et Gilbert Laurent devant le bureau de poste de Rivel

    Du pays limouxin au pays de Kercorb, via le Razès et la Malepère, l’intrépide duo bouclera la boucle en basculant au sommet du col du Boyer. Rejoints dans l’effort par Adeline Cros, la régionale de l’étape, ils descendront sur Rivel puis Sainte Colombe-sur-l'Hers, avant de longer les rives du lac de Montbel, prélude à une arrivée sur le Pont-Neuf à Chalabre.

    gilbert laurent,la poste chalabre

    Attendu par les élus, Gilbert Laurent en terminait avec sa première « Ronde des APC », au terme d’un sprint lancé non loin de la Croix des Missions, et validé par Roland Fourcassa, responsable de l’agence postale.

    gilbert laurent,la poste chalabre

    Avant d'attaquer les rives de Montbel, le trio a été accueilli par Antoine Azzi à Sainte Colombe-sur-l'Hers

  • Carnet noir

    odette zabouraeff

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Odette Zabouraeff née Vidal, domiciliée cité des Genêts, décédée vendredi 8 juillet à l’âge de 77 ans.

    La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 11 juillet à 15 heures en l’église Saint-Pierre de Chalabre, suivie de l’inhumation au cimetière du village. Très sincères condoléances à sa famille.