Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval : Badaluc le 54e aurait mis le petit doigt dans la prise

carnaval chalabre

Bref séjour pour Badaluc, néanmoins choyé par un formidable staff technique

Dimanche 7 avril, les platanes de la place Charles Amouroux voyaient monter vers eux de noires volutes de fumée, c'est que sa majesté Badaluc LIV finissait de quitter le devant de la scène. Triste fin pour triste sire, le prince du metrix, le maître de l'épissure, le roi du triphasé payait au prix fort son comportement alternatif. Pourtant, vingt-quatre heures auparavant et depuis le Pont-Neuf, ce fier descendant d'une parenté prestigieuse avait bénéficié d'une arrivée triomphale.

carnaval chalabre

L'instant avait été solennel, rehaussé par la présence d'une délégation d'athlètes, pointures sportives qu'une ministre clairement illuminée, pour ne pas dire allumée, allait présenter un peu plus tard. Ils étaient les acteurs survoltés d'une parade offerte conjointement sous la halle et dans les eaux cristallines du Blau, lors d'une cérémonie d'ouverture, que nos concitoyens auront eu la primeur de découvrir, sans bourse délier.

carnaval chalabreA la nuit tombée, un cortège de masques envahira le tour de ville, l'ensemble emmené par des solistes ne se privant pas d'envoyer les watts. On saura plus tard et donc presque trop tard, que sous son bob, le présumé expert en fil rouge et fil vert était en réalité un parfait imposteur. La bienséance oblige à passer sur certains détails, tous plus accablants les uns que les autres mais la coupe était bien pleine. Le jour d'après, le tribunal d'inquisition avait les mains libres pour s'abstenir de prononcer une quelconque amnistie, et ce malgré les imprécations de « Mestre Rema Salsa ». Avocat de la défense à jeun d'avoir sauvé un seul de ses clients après plus de cinquante ans de plaidoiries. Ainsi se terminait la visite d'un affligeant mystificateur, en présence d'une multitude déconfite et en pleurs.

Même masqués, les artisans de ce brillant succès carnavalesque se reconnaîtront. Vers eux vont nos plus vives félicitations et pour toutes celles et ceux qui brûlent de remettre cela, qu’à cela ne tienne, à l’année prochaine. Badaluc LIV a vécu, vive Badaluc LV !

carnaval chalabre

carnaval chalabre

carnaval chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel