Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les Foulées du Kercorb au 1er Marathon de la Cité

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 9 octobre 2004.

foulées du kercorb

Objectif, la piste du stade Albert-Domec pour Serge Murillo (au centre) et ses partenaires

Photo archives, Octobre 2004

Les coureurs de fond chalabrois seront dimanche au pied de la Cité de Carcassonne, au départ de la première édition du marathon, organisé par l'équipe du président Alain Journet. Ce grand rendez-vous préparé depuis de longues semaines les aura contraints à faire une petite impasse sur les agapes estivales, mais qu'importe puisqu'à l'heure dite, un quatuor sera bien présent sous les tours millénaires de la Cité. Serge Murillo, Thierry Noy, Jean-Pierre Silvestre et Christian Morales s'élanceront pour aller au bout de la distance mythique de 42,195 km avec un seul objectif en tête, être à l'arrivée de cette grande première.

Et depuis les Tours Narbonnaises en passant par les grands boulevards, la plaine Mayrevielle les berges de l'Aude et l'arrivée sur la piste du stade Albert-Domec, nos représentants essaieront de défier le chrono, en portant le plus rapidement possible les couleurs du Kercorb. Au coeur d'un demi-millier de concurrents attendus pour l'événement, ces mordus du bitume ne savent pas encore s'ils feront une course d'équipe, ou s'ils laisseront carte blanche à leurs sensations. Une chose est sûre, les supporters seront bel et bien présents tout au long de la course, avec un renfort de choix puisque les membres du Cyclo Club du Chalabrais font partie de l'équipe des 150 bénévoles mobilisés pour assurer la sécurité et le ravitaillement des concurrents.

Le premier marathon de la Cité c'est dimanche, un rendez-vous très symbolique pour l'ami Serge Murillo, brillant sociétaire de l'ASC Athlétisme dans les années 1965, spécialiste de cross-country et de demi-fond, qui devrait retrouver avec un plaisir particulier la cendrée de Domec sur laquelle, il multiplia les performances sous la houlette du président Charles-Henri Combes.

Écrire un commentaire

Optionnel