Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Badalucs sereins à l'approche du Quarantenaire

badalucs xv

La passion reste de mise chez nos vétérans quinzistes 

Samedi 8 février, à quelques grosses minutes du Crunch version 2025, les sociétaires de la Confrérie des Badalucs étaient réunis en un lieu qui aura permis au président de donner le coup d'envoi de l'assemblée générale annuelle à domicile.

badalucs xvFrédéric Boussioux, présent depuis le vendredi 1er décembre 2017 à la tête d'un groupe qui s'auto qualifie « les Vieux du Stade », a souhaité la bienvenue à chacun. Il faisait ensuite un tour d’horizon des temps forts ayant marqué la saison 2024, tels que le déplacement au mois de mars en Pays Basque chez les partenaires de l'ami Paul Franzone. Après la belle prestation offerte au pied de la Citadelle de Bayonne, et une participation remarquée à la première édition du « Kercorb Seven Touch » (fêtes de l'Ascension), les Badalucs ont remis en jeu le Bouclier Raymond-Fort, XVIe du nom, à l'occasion du traditionnel rendez-vous festif du Cazal.

badalucs xv

Le bilan financier était présenté par Carine Rossi, et l’adoption des rapports s’accompagnait de la démission du bureau, réélu pour un huitième mandat. Etaient alors évoquées les échéances d'une saison ouverte dès le 1er janvier dernier par une visite surprise chez Roger Garros, coach de l'Union Sportive Chalabroise XV dans les années 1980. Avant la tenue de la prochaine édition du Bouclier Raymond-Fort en juillet, un autre grand rendez-vous a été programmé le samedi 28 juin prochain. Il s'agira de célébrer les 40 ans d'une confrérie comptant parmi les plus anciennes du tissu associatif du Chalabrais. Dans le souvenir des Badalucs de la première heure, représentés dans la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers par les vétéranissimes Aldo, Jean-De, Henri et Touste, cette journée rassemblera vétérans, anciens dirigeants, supporters fidèles.

badalucs xv

Disposés à tracer le sillon, Frédéric Boussioux, Carine Rossi et Jacques Mamet (excusé) ont réaffirmé leur souhait de préserver l’esprit des Badalucs, avant qu'une assemblée attentive ne soit invitée à porter Francis Amouroux à la présidence d'honneur. Les travaux se sont poursuivis autour du verre de l'amitié, sur fond de duel Angleterre-France.

Un « Sorry, good game » et une once de déception plus tard, le repas proposé par les cuisiniers de la confrérie était partagé dans une excellente ambiance. « Of course ».

Écrire un commentaire

Optionnel