Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : les joyeux Badalucs sont vraiment inséparables

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 18 septembre 2005

badalucs xv

Les vétérans quinzistes sont restés fidèles au maillot « bleu et blanc »

Photo archives, Septembre 2005

De mémoire de « Badaluc », il y a bien longtemps que l'on n'avait autant multiplié les rencontres. Normal, puisque chacun ne sait peut-être pas que ces joyeux drilles furent, il y a peu, les titulaires de l'équipe fanion du XV du Kercorb. Autour d'un ballon ovale ou bien autour d'une bonne table, parfois autour des deux, nos rugbymen sexagénaires semblent avoir retrouvé une troisième jeunesse.

Cela a commencé bien avant le début de l'été, depuis, les joyeux sociétaires de l'association des « Badalucs » replongent avec bonheur dans le souvenir de cette période faste, au cours de laquelle ils évoluaient sur le stade Jean-de-Mauléon. Sur le pré carré rebaptisé stade Lolo-Mazon en septembre 1994, ces organismes à peine usés par le temps étaient de sortie lors de la 1ère édition de la Fête des Rues le 2 juillet, avant d'enfiler à nouveau leur maillot mythique lors des grandes fêtes de Sainte-Marie-Madeleine du Cazal. A l'approche d'un automne annoncé, les vieux de la vieille US Chalabre étaient une nouvelle fois réunis, sous les platanes de la place Charles-Amouroux, où les boules de pétanque ont exceptionnellement remplacé le cuir. Une activité certainement inspirée par les sages conseils de leurs épouses, soucieuses de la bonne santé de leurs rugbymen préférés.

badalucs xv

Écrire un commentaire

Optionnel