Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Football : le FCC se qualifie face au FC Berriac

    S. Plantié.JPGPrestation positive pour Sylvain Plantié et la défense du FCC (photo Richard Conte).

    Le premier tour de coupe Victor-Lopez, disputé dimanche 5 septembre, emmenait les footballeurs du FCC à la périphérie de Carcassonne. Opposé au FC Berriac sur la pelouse du stade de Montlegun, le FCC 1 a dominé les débats pour l'emporter au final sur le score de 10 à 1. A l'évidence, le match d'entraînement disputé 48h auparavant face aux Héraultais de St Clément-Montferrier n'aura pas entamé le tonus du jeune effectif aligné par Philip Brown et Fabrice Canal. Face au FC Berriac, adversaire évoluant en 3e division (poule B), soit trois divisions d'écart, les joueurs du président Raymond Dumay ont réalisé un match très offensif.

    Avec trois buts d'avance à la pause, le onze chalabrois s'est appliqué à produire un jeu basé sur le collectif, qui aura permis à Sylvain Dumons d'inscrire quatre buts, Gerry Smith et Hugues Ferrié signent un doublé chacun, Fabien Conte et Anthony Rosich trouvant eux aussi le chemin des filets. Les locaux du FCB parviendront à tromper la vigilance des défenseurs chalabrois dans les dernières minutes d'un match dirigé par Ahmed Delande.

    Place à présent au championnat, le FCC accueillera dimanche 12 septembre à 15h les Chauriens du COC II, première rencontre comptant pour le championnat de 1ère division. Demain samedi à 15h au stade Lolo Mazon, les réservistes du FCC 2 donneront également le coup d'envoi du championnat de 3e division poule A face à Villeneuve-la-Comptal, club nouveau venu dans la sphère du ballon rond audois.

  • Rugby : L’USCKBP est dans les starting-blocks

    USCKBP blog.JPGL'Entente de la vallée de l'Hers enchaîne les séances d'entraînement avec assiduité.

    L'heure de la rentrée va sonner pour les rugbymen de l'Entente USCKBP XV, qui renoueront avec le championnat de Midi-Pyrénées le 26 septembre prochain à Lavernose la Casse, club de Haute-Garonne. Après la fusion intervenue en juin dernier entre Chalabre et La Bastide-le Peyrat, le nouvel effectif invité à faire briller les couleurs de la vallée de l'Hers évoluera en championnat de 2e série (poule 1). Un niveau par lequel l'USCK était passée lors de la saison 2007-2008, se classant au final en troisième position au général. Lors des phases finales, le club alors présidé par Daniel Lagarde puis Jacques Cunillera s'était incliné au stade des demi-finales face aux Ariégeois de La Tour du Crieu, et en 32° de finale du championnat de France face à Caudecoste-en-Brulhois, champions du comité Périgord-Agenais.

    L'effectif qui se prépare à relever un nouveau défi face à des clubs de la Haute-Garonne et de l'Ariège devra impérativement remettre le ballon ovale dans le sens de la marche et tirer ainsi un trait définitif sur l'échec enregistré la  saison dernière en promotion honneur. Pour l'heure les quinzistes respectent leur programme de préparation à la lettre, sous la houlette d'un duo d'entraîneurs formé par Xavier Pinho-Teixeira, reconduit à ses responsabilités, et Jean-François Laffont, ancien demi d'ouverture du Stade Lavelanétien, dont la mission fixée en juin dernier est de préparer l'effectif des lignes arrières.

    USCKBP bis.JPGSerge Nègre, Christophe Baltiéri et Laurent Mamet attendent avec impatience le coup d'envoi de la compétition.

    Christian Roig, Serge Nègre et Daniel Sarda, coprésidents de la nouvelle entité, invitent les supporters à pousser derrière leur équipe, ce qu'ils feront à n'en pas douter dès le 26 septembre prochain, avant un premier rendez-vous au stade Lolo Mazon, fixé le dimanche 3 octobre face au quinze de Montastruc la Conseillère. 

  • Ils sont partis de bon matin, à bicyclette

    DSC_1401-crop.JPGDernières consignes avant le départ.

    Après avoir bouclé le mois d'août sur une excellente note grâce au beau succès de la fête locale, le comité des fêtes de Sonnac sur l'Hers et Roland Fourcassa son président, proposaient en ce premier dimanche de septembre, une randonnée en VTT sur les chemins environnants. Cette animation deuxième du nom, était mise sur pied avec le concours du Cyclo VTT Club du Chalabrais, représenté par Patrick Rault, Quentin Seyve et David Compston, responsables du balisage pour les deux parcours au programme (35 et 45 km).DSC_1405-crop.JPG

    A l'heure prévue, les sportifs arrivaient en petits groupes sur la petite place de Sonnac, accueillis par de prévenants préposés à l'intendance. Après avoir partagé un bon café chaud et enregistré quelques consignes pratiques, le peloton pouvait s'élancer en direction de Camplimoux, avant une première séparation à la hauteur du hameau des Martres. Le premier parcours, sans difficultés notables, allait parfaitement convenir à un peloton familial emmené par Roger et Jean-Christophe, lesquels auront un peu de mal à contenir de fougueux petits-enfants, sur un ultime tronçon empruntant la voie verte.  

    DSC_1406-crop.JPGAu final, une trentaine de vététistes partis à la fraîche ont profité d'une météo idéale pour parcourir les premières difficultés et accéder sans encombre sur les hauteurs du domaine de la Besse. Ce deuxième parcours, plus difficile, proposait ensuite une incursion dans les bois menant vers les superbes châteaux de Sibra et de Queille, avant un retour par la colline du Bourdil, via les berges du lac de Montbel. Les derniers arrivants pointeront au pied de l'église St Jean-Baptiste aux alentours de midi, parfaitement dans les temps et enfin à l'ombre, afin de partager des rafraîchissements bienvenus. Le choix des circuits aura fait l'unanimité parmi les vététistes, invités à prendre place autour d'une table garnie aux fins de reconquérir les calories éparpillées dans une campagne arborant déjà les premières couleurs de l'automne. Rendez-vous est pris pour septembre 2011 et une 3° édition pour laquelle Roland Fourcassa et son équipe (photo ci-dessous) vous attendent encore plus nombreux et nombreuses.   Roland Blog-crop.JPG   

  • Nos fondeurs sont entrés dans la Ronde des Vendanges

    L'article qui suit avait paru dans l'édition de l'Indépendant du samedi 16 septembre 2000, et rendait compte des résultats obtenus par les sociétaires des Foulées du Kercorb, lors de la X° édition de la Ronde des Vendanges. Samedi 11 septembre prochain, l'Association des Coureurs de Fond de Carcassonne (ACFC) donnera le départ d'une XX° édition très attendue. L'occasion de souhaiter un bon anniversaire au team ACFC, organisateur d'un rendez-vous incontournable pour les amateurs de course à pied.  

    Luigi Thibaud, Dimitri Prikhodko et Claude Cnocquart accèdent au podium de la X° Ronde des Vendanges (photo archives septembre 2000).    

    Lu DI & Cl.jpg

     

    Les représentants des Foulées du Kercorb étaient priés de se serrer les coudes, samedi 9 septembre aux abords du jardin André-Chénier à Carcassonne où était donné le départ de la X° Ronde des Vendanges. Parfaitement concentrés sur la ligne de départ et attentifs aux consignes officielles, les Chalabrois auront tôt fait de se perdre de vue, au beau milieu des 800 concurrents à la lutte pour la pole position. Au terme de trois tours couverts sur les boulevards de la préfecture audoise via le Pont-Vieux et le mythique stade Albert Domec, soit 11,8 kilomètres au total, le chrono rendait son verdict. En 47' 41'', Claude Cnocquart termine 117° au scratch mais décroche surtout la deuxième place dans la catégorie cadet, derrière l'intouchable biterrois Dimitri Prikhodko, premier cadet, dixième au général et auteur d'un temps remarquable de 40' 23''. Les spécialistes ne manqueront pas d'apprécier la performance. Pour la catégorie junior, la victoire revient au néo chalabrois Luigi Thibaud, domicilié quartier du Moulin et qui l'emporte en 50' 07'', 181° au scratch. Pour la petite histoire, Luigi a signé à Carcassonne son premier succès mais également sa première course. Derrière ces jeunes champions prometteurs, les seniors du Kercorb moins fringants se sont tout de même bien comportés puisqu'ils se placent dans le premier tiers du classement. Jean Martinez se place en 335° position avec un temps de 55' 03'', tandis que Thierry Noy boucle le circuit en 52' 11'' et décroche la 253° place. Une performance qui ne satisfait pas vraiment les intéressés, déterminés à faire beaucoup mieux lors du 6° Challenge Pacoulix, organisé par l'équipe du président Daniel Tédo, le dimanche 1er octobre prochain à Limoux. Au rayon des bons souvenirs et des satisfactions, nos coureurs de fond ont apprécié la maîtrise des membres de l'ACFC et de leur président Francis Ferrier, organisateurs d'une grandiose fête du sport.   

    Th et Je.jpgThierry Noy et Jean Martinez savent qu'ils doivent fractionner encore et encore (photo archives juin 2000 à Limoux)  

        

  • Football : Le FCC complète sa préparation face à St Clément

    Team blog.JPGLes deux formations se sont livrées complètement, à la faveur d'une météo idéalement fraîche.   

    Les Héraultais de l'Entente St Clément-Montferrier étaient les invités du F.C. Chalabre, vendredi 3 septembre, pour un dernier match amical inscrit dans la préparation du championnat 2010-2011. A la faveur d'un week-end de mise au vert au domaine voisin de la Besse (Camon, Ariège), l'ESCM34 qui évoluera cette saison en promotion honneur poule B du district de l'Hérault, était présente en force sur la pelouse du stade Lolo Mazon.

     Face aux joueurs de Philip Brown et Fabrice Canal, les visiteurs entraînés par Jean-Michel Guzman ont fourni une excellente et victorieuse prestation. La rencontre disputée en trois fractions de demi-heure était dirigée par Jean-Philippe Aragon, arbitre bénévole issu du groupe visiteur et ancien titulaire du onze chalabrois dans les années 1990 (photo ci-dessous). Le coaching aura été le maître mot de la soirée, grâce à l'impressionnant réservoir de joueurs dont bénéficiait l'entente des riverains de la cité montpelliéraine. L'occasion pour Alexandre Aragon, petit-fils de Jean-Jacques Aulombard directeur de l'höpital local de Chalabre, de fouler le terrain de ses tout premiers pas balle au pied. La rencontre disputée sur un rythme extrêmement vif aura donné à chacune des deux forces en présence, de bonnes raisons d'aborder la compétition avec les meilleures espérances.J.P A Blog.JPG

    Les deux clubs à présent délivrés de la coupe de France vont se concentrer sur les duels proposés par leurs districts respectifs. L'ESCM34 sera opposée à l'ES Perols en coupe de l'Hérault (12 septembre), tandis que le FCC sera opposé au FC Berriac, dans le cadre de la coupe Victor Lopez, ce dimanche 5 septembre à Montlegun. La soirée sportive s'est poursuivie autour d'une grillade partagée avec les rugbymen de l'USCKBP dans une ambiance festive, démonstration d'une entente cordiale entre les clubs des présidents Roger Palaysi (ESCM34), Serge Nègre (USCKBP) et Raymond Dumay (FCC).            

  • On achève bien les brouettes

    Mario blog.JPGEntre une séance d'entraînement des rugbymen de l'Entente USC Kercorb-Labastide-Le Peyrat XV sur le terrain annexe, et un match de football amical opposant le FC Chalabre à l'Entente St Clément-Montferrier (Hérault) sur le stade d'honneur, il arrive que le supporter indécis tombe sur une vision lui rappelant curieusement les dernières fêtes célébrées en l'honneur de Ste Marie-Madeleine. Une apparition plutôt cruelle pourtant, qui laisse entrevoir le sort réservé à des mécaniques bichonnées dans le plus grand secret, et cela des semaines durant.

    Après avoir connu tous les honneurs lors de l'édition 2010 de la course internationale à la brouette (photo ci-dessus), le prototype qui fit des merveilles par trois fois dans l'ascension du col de Jo, se trouve aujourd'hui abandonné de tous, livré à lui-même à quelques mètres seulement du terrain de ses exploits (photo ci-dessous).Mario blog bis.JPG

    « How are the mighty fallen ! » (Thomas Hardy, Tess of the Durbervilles) "Combien les puissants sont tombés !" (traduction libre)

  • Un bureau d’auto-école ouvre ses portes

    Rouch.JPGMoniteur d'auto-école, Michel Rouch (à gauche, aux côtés de Jean-Pierre Panont) est également membre des Pa Cou Lix (photo archives décembre 1996).

    Un nouveau service à l'attention des futurs candidats au permis de conduire sera opérationnel à partir d'aujourd'hui samedi 4 septembre. A l'initiative de Michel Rouch, moniteur d'auto-école à Limoux, une antenne ouvrira ses portes au n° 1 de la place Espérance Folchet.

    Installé avenue François Mitterrand face au lycée Jacques Ruffié à Limoux depuis 1980, Michel Rouch sera présent dès aujourd'hui samedi, de 11h à 12h 30. Les horaires de permanence pour la semaine seront les suivants : tous les lundis de 19h à 20h 30, tous les mercredis de 15h 30 à 17h 30 et tous les samedis de 11h à 12h 30. Les candidats auront la possibilité de préparer les examens pour l'obtention du permis B voiture, permis traditionnel et formation conduite accompagnée, permis A (moto), BSR (cyclomoteurs), stage code, permis 1€ par jour, voyage école. Pour tout renseignement et inscriptions concernant cette nouvelle activité, contacter Michel Rouch au 04 68 31 05 78.