Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Beau succès pour la soirée de catch

    Catch 2010.jpgUne position inconfortable pour le sociétaire de l'ABC Catch (photos Bernadette Larrue).

    L'invitation lancée par le comité des fêtes et Bernadette Larrue sa présidente aura obtenu un bel écho à en juger par la présence autour du ring de la Cazalette d'une centaine d'amateurs, gratifiés d'une heure trente de spectacle. Samedi 28 août à 21h, l'association biterroise de catch de Béziers (ABC catch) présentait trois shows de niveaux différents (débutants et intermédiaires) et, en finale, un match à quatre. Les athlètes parfaitement entraînés ont démontré leurs qualités de voltigeurs, tandis que Jean Corne ancien champion d'Europe, officiait en qualité de juge-arbitre. Ce dernier est également entraîneur au sein de l'ABC Catch, association qui aspire à faire redécouvrir cette discipline sportive auprès des jeunes, en organisant des spectacles sur mesure. Et à la nuit tombée, de nombreux jeunes enfants impatients ceinturaient le périmètre démarqué par les projecteurs. Dans une excellente ambiance qui n'allait cesser de monter crescendo, au rythme des prestations réalisées par les successeurs de Robert Duranton et Roger Delaporte.Catch bis.jpg

    Auparavant, le public avait pu bénéficier d'un service de restauration assuré par trois commerçants chalabrois, proposant paella, moules-frites, poulet ainsi que des plats exotiques et végétariens. A la conclusion de ce nouveau rendez-vous festif, Bernadette Larrue pouvait se féliciter de la tenue « d'une soirée très réussie, grâce notamment à la collaboration des employés municipaux qui ont préparé la Cazalette afin d'en faire une aire accueillante pour un spectacle gratuit, unique et inédit, avec un superbe beau temps en prime ». Au terme de cette dernière animation estivale, le comité des fêtes boucle sa saison 2010. 

     

  • Balade champêtre en roues libres, au Pays de Sault

    L'article qui suit avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du dimanche 8 octobre 2000. Un nouvel automne pointait le bout de son nez et les sociétaires du Cyclo Vtt Club du Chalabrais s'apprêtaient à boucler une saison sportive bien remplie. Non sans avoir auparavant sacrifié à la tradition, par le biais d'une grillade en famille sous les sapins du plateau de Sault. Un petit coup d'oeil dans le rétroviseur, avec une pensée pour Dolorès, Roger, Aimé, Momon et François.

    Cyclos.JPGLes cyclos ont nargué avec succès les nuages noirs de Picaussel (photos archives septembre 2000)     

    Avant l'inéluctable arrivée des mauvais jours, les cyclos du Kercorb ont profité d'un dimanche à moitié ensoleillé pour se retrouver au pied des sapins majestueux du Pays de Sault. L'occasion de pique-niquer au rythme d'une vieille tradition qui aura vu tour à tour cinq présidents ranimer la flamme pour la sympathique tribu des cyclos chalabrois. Présents au lever du jour et dans une brume si épaisse que sangliers, cyclos et chevreuils auront pu se croiser sans se voir, le président Francis Amouroux, le vice-président César Martinez et l'expert en grill Guido Calvène ont dressé le camp en attendant l'arrivée du soleil et du peloton. Ces deux derniers arriveront à quelques minutes d'intervalle mais le premier profitera d'une distraction du second pour fausser compagnie à tout le monde. C'est finalement entre deux nuages et station debout, que les CCC réussiront à faire honneur à leurs chefs-cuistots.

    Loin de se désunir, les cyclos dont chacun connaît le caractère bien trempé ont ensuite attaqué un concours de boules qui tiendra toutes ses promesses. Aussi faciles sur selle que boules en main, nos marathoniens du cochonnet iront même jusqu'à s'accorder un temps mort, afin de pouvoir terminer en nocturne sur la place Charles Amouroux. Au terme d'une vivifiante journée en plein air, les cyclos ont fixé le prochain rendez-vous au dimanche 15 octobre prochain, pour la der des sorties officielles 2000, laquelle se déroulera dans les Corbières. Quant à l'assemblée générale, elle se tiendra aux Cèdres le samedi 18 novembre.

  • Carine et Sébastien se sont unis par les liens du mariage

    Montjardin.jpgLes jeunes époux lors de la signature à l'Hôtel de ville.

    C'était jour de fête à Montjardin en ce samedi 28 août, fête galante pour Sébastien Routelous qui unissait sa destinée à la ravissante Carine Tisseyre, en présence d'une nombreuse et joyeuse assemblée. Accueillis dans la maison commune par Jacques Laffont maire de Montjardin, Carine et Sébastien ont choisi de franchir le pas, sous le regard enjoué de leur petite fille Natacha, témoin privilégié de cet instant solennel. Pour l'occasion, il revenait à Francis Routelous, adjoint au maire et papa du futur marié, d'assurer les responsabilités d'officier de l'état-civil. Une tâche dont il s'acquittera parfaitement, non sans une certaine émotion, bien compréhensible en pareil événement. Après avoir recueilli les signatures des jeunes mariés, Francis Routelous adressait ses félicitations à Carine et Sébastien, avant de retracer le parcours les ayant amenés à l'orée d'une nouvelle vie.

    Domiciliés au Bugue sur Vézère, en Périgord Noir, Carine, Sébastien, Natacha ont précédé leurs invités et pris la direction de Peyrefitte-du-Razès où l'abbé Delpech a célébré la bénédiction nuptiale. La fête s'est poursuivie au coeur du Razès en présence de très nombreux amis venus témoigner leur estime et leur amitié aux jeunes mariés et à leurs parents. Sincères compliments à Francis et Jacqueline Routelous, à Jacques et Christine Tisseyre, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite aux jeunes mariés.