L’AVK est une équipe qui tourne particulièrement rond.
Les footballeurs de l’AVK (association vétérans du Kercorb) étaient réunis tout dernièrement place Charles Amouroux, pour une soirée amicale, préambule d’une saison sportive fort chargée. Le président Franck Sauvage souhaitait la bienvenue à chacun, et saluait la présence de Jean-Jacques Aulombard, conseiller général, et Christian Guilhamat, maire. A leurs côtés, une pléiade de partenaires, invités privilégiés d’une soirée initiée par de jeunes quinquas.
Après avoir satisfait à l’exercice des présentations, le président Sauvage avait le plaisir d’annoncer à ses protégés, qu’ils allaient bientôt arborer de nouvelles tenues, et du dernier chic. Grâce à la coopération des partenaires précités, il procédait à la remise d’un équipement sportif complet aux couleurs de l’AVK, laquelle va donc pouvoir gérer dans les meilleures conditions, un calendrier sportif 2013 toujours plus exigeant.
De chaleureux remerciements étaient renouvelés à l’adresse de très généreux parrains, avant que l’AVK n’invite l’assemblée à poursuivre la soirée autour d’un excellent buffet. Les vétérans rappellent que les portes de l'association sont grandes ouvertes. Les prises de contact se font auprès de Franck Sauvage, Jean-Philippe Discala, Michel Pradel, Eric Puerto, Alain Guilhemat, ou tout autre membre actif de l’association.
Footballeurs et rugbymen évolueront loin de leurs bases, en ce dernier dimanche d’octobre. Pour le compte de la 5e journée de championnat de district, le FCC I se rendra à Arzens. Avec deux victoires et deux défaites, les deux équipes à égalité parfaite, pointent en 5e position du général de première division. Christophe Vanicatte sifflera le coup d’envoi à 15h, au stade Aimé Amiel. Dans le même temps, le FCC II leader de 3e division jouera à Villeneuve-la-Comptal, face au FC Villeneuvois (6e). Ce matin à partir de 10h 30 au stade Lolo Mazon, les Moins de 11 ans accueilleront le Limoux-Pieusse Football-club, puis la Vallée du Lauquet (11h).
Les rugbymen de l’Entente de la Vallée de l’Hers iront à Toulouse, dans le cadre de la 5e journée de championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. Ils seront opposés au quinze du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports). Bernard Vialettes sifflera le coup d’envoi à 15h au stade Surcouf, avenue de l’Hers.
Depuis sa récente mise à jour, le petit obus retrouvé dans le lit du Chalabreil vit des moments plutôt agités. Timidement résolu à livrer, incessamment, tous ses secrets aux démineurs, l’engin explosif a, par on ne sait quel artifice, quitté son emplacement initial. Pour se retrouver sur un trottoir du cours d’Aguesseau, et devant la devanture de la petite banque verte. Puis, un quidam qui croyait avoir trouvé le contrepoids manquant à sa pendule de salon, l’aura prestement emmené chez lui. Où un ami horloger à ses heures, mais pas dupe pour un sou, préviendra aussitôt les gendarmes, qui feront évacuer la maison sise dans la rue des Bains-douches. Au final, la roquette a fini sa course au poste, enfermée dans une caisse emplie de sable. Dans l’attente de démineurs qui, aux dernières nouvelles, ne savent plus où donner de l’ogive (Photo Aurélien Moralès).
(Photo archives, Office de Tourisme du Kercorb, Exposition Chaman, juillet 2009)