Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    Loto du rugby.

    usckbp rugby,marché de noël,téléthon 2012L’Entente de la Vallée de l’Hers Rugby organise son loto annuel le samedi 1er décembre, au théâtre municipal, à partir de 21h. Douze quines, trois cartons pleins et un gros lot seront proposés aux amateurs de rifle. 10 euros la planche, possibilité de jouer par ordinateur (renseignements au 04 68 69 21 39).  

    Animations du Téléthon.

    Sous la banderole de « Força Te », les Chalabrois participeront aux deux journées d’animation au profit de la lutte contre la myopathie, les 7 et 8 décembre. Vendredi à 21h au théâtre municipal, grand loto (10 € la planche), buvette, pâtisseries. Possibilité de jouer par ordinateur (renseignements et réservations au 04 68 69 27 38 ou 06 07 56 55 93). Samedi à partir de 9h, stand sur le marché, cours Colbert. Les animations se déplaceront ensuite vers le théâtre municipal pour un repas partagé à partir de 20h (15€, demi-tarif pour les moins de 15 ans, apporter les couverts) (photo archive Téléthon 2004).

    usckbp rugby,marché de noël,téléthon 2012

    Marché de Noël à Rivel.

    usckbp rugby,marché de noël,téléthon 2012Le troisième marché de Noël se tiendra samedi 1er décembre à Rivel, de 10h à 18h, sous la halle. Vente de produits locaux et petit artisanat, visite du Père Noël attendue aux alentours de 14h (renseignements au 04 68 20 81 33).

     

     

     

    Marché de Noël à Chalabre.

    usckbp rugby,marché de noël,téléthon 2012Un marché de Noël se tiendra le samedi 15 décembre de 9h à 17h, sous la halle. Marché gourmand et artisanal. Récompense aux plus beaux dessins de Noël amenés par les enfants. Le Père Noël honorera le marché de sa présence. Toboggan gonflable gratuit.

     

     

     

     Rugby : L’Entente se déplace à Lavernose Lacasse.

    usckbp rugby,marché de noël,téléthon 2012Dimanche 2 décembre, la 8e journée de championnat de 3e série Midi-Pyrénées, emmènera les rugbymen de la Vallée de l’Hers jusqu’en Haute-Garonne. La rencontre programmée à 15h au complexe sportif Séguéla, face au quinze de Lavernose Lacasse, sera arbitrée par Jocelyn Brousse.

    Belote à Sonnac-sur-l’Hers.

    usckbp rugby,marché de noël,téléthon 2012Les as du piquet sont informés que le comité des fêtes de Sonnac organise un concours de belote le samedi et tous les quinze jours, à la salle des fêtes. Inscriptions, 5 euros par personne, de nombreux lots sont à emporter. Renseignements auprès du président Roland Fourcassa.

  • Football : Le Lauragais s’impose en Kercorb

    fc chalabre football,as bram,co castelnaudaryLucas Martinez et le FCC II ont été piégés par les bleus de l’AS Bram.

    Deux rencontres de championnat de district étaient à l’affiche en ce dernier dimanche de novembre, sur la pelouse du stade Lolo Mazon. En ouverture, les doublures du FCC, leaders de la poule A de 3e division, accueillaient leurs homologues de l’AS Bram III. Un match arbitré par le président Olivier Cazas, et qui a vu les visiteurs coachés par Manu Rios, l’emporter, grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes, par Aurélien Raboul et Romain Iglesias. Après ce faux-pas et en dépit de la bonne rentrée de Jonathan Tirado, transfuge de l’US Axat, les réservistes emmenés par Mathieu Milanese, et crédités d’un match en retard, décrochent à la cinquième place du général.

    A 15h, le team fanion du Kercorb entrait en lice, face aux « rouge et blanc » de Castelnaudary, invaincus après huit journées en 1ère division. Les réservistes du COC vont prendre l’avantage dès la 3e minute, à la suite d’un beau cadeau offert par la défense chalabroise (0-1). Le premier temps va rester équilibré, avec un léger avantage aux visiteurs, dont la rapidité d’action mettra la défense chalabroise souvent à contribution. A trois minutes de la pause, une frappe dévissée amènera un coup-franc sévère mais hélas régulier, que les Chauriens vont convertir à bout portant (0-2).    

    Le deuxième temps sonnera le réveil du onze emmené par Romain Cantos, qui va réduire la marque par Gerry Smith, après cinq minutes de jeu (1-2). Alexandre Cassagnaud dont c’était le retour, signera deux arrêts réflexes, avant qu’un lob venu de la gauche à la 59e minute, ne permette aux visiteurs de signer un deuxième break (1-3). Le FCC ne baisse pas les bras et sur un corner venu de la droite, Fabrice Canal smashe un ballon de la tête pour Gerry Smith qui trompe le gardien chaurien (2-3) (photo ci-dessous). Il reste encore vingt minutes pour revenir mais Chalabre se découvre et sur une balle aérienne, le COC inscrit le quatrième et dernier but de l’après-midi (2-4). S’il reste bloqué dans le deuxième tiers du classement, le FCC dont l’infirmerie affiche complet, n’a certainement pas à rougir de cette défaite.

    fc chalabre football,as bram,co castelnaudary

  • Animations sur les Hauts-de-Bon-Accueil

    G & C Fabre.jpgGeorges et Claire Fabre ont sacrifié avec plaisir à la tradition.

    Les pensionnaires de l’hôpital local étaient dernièrement à la fête, à l’occasion d’un après-midi dédié à la châtaigne. Ce rendez-vous mis en place par le comité d’animation de l’établissement sous la houlette de Magali Richou, aura permis à nos aînés d’apprécier un intermède gourmand et modérément arrosé. Avec le concours de Patrice Azam, préposé à l’ouverture, un cidre excellent offert par Françoise (membre du personnel), est venu pétiller dans les verres d’une assemblée particulièrement ravie. 

    Châtaignes.jpg

    Précédemment, les salons des Hauts-de-Bon-Accueil avaient accueilli une fête autour du thème de « La nouvelle star ». Animation également réussie, grâce à l’investissement de tous, avec mention pour le personnel, qui aura troqué son rôle habituel pour s’essayer avec succès à l’exercice du chant, de la danse et de la comédie. Et au final des rencontres très fraternelles, qui offrent à nos anciens, l’opportunité d’accueillir une nouvelle saison sur une note festive.

    Par ailleurs et entre deux fêtes, les résidents de l’EHPAD qui le souhaitent, peuvent partager leurs connaissances en langue occitane, grâce à la création d’un nouvel atelier. Celui-ci est animé par Françoise Wanderbez Dumas, le mercredi tous les quinze jours.   

    Groupe.jpg

  • Les sapeurs-pompiers présentent leur calendrier 2013

    Pompiers Calendrier 2013.JPGLes sapeurs-pompiers du Chalabrais et du Plantaurel  fêteront la Ste Barbe dans quelques jours (Photos Archives, Juin 2002).

    Comme ils en ont l’habitude, les pensionnaires du centre de secours étaient rassemblés tout dernièrement à l’occasion d’une nouvelle manœuvre destinée à travailler leur capacité d’intervention. Le lac de la vallée du Chalabreil a servi de cadre à une prestation grandeur nature, au terme de laquelle l’adjudant-chef Stéphane Ferrier a porté à la connaissance de ses hommes, un premier bilan de l’année écoulée.

    En progression constante, les opérations effectuées localement ou hors du périmètre cantonal les ont amené à se retrouver très souvent sur la brèche. Basés à proximité de l’ancienne gare de Chalabre, les soldats du feu opèrent au départ d’une caserne dont la rénovation est à présent terminée.

    Pour l’heure et depuis quelques jours déjà, les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier viennent frapper à votre porte, dans le cadre de la traditionnelle tournée de présentation de leur calendrier. Une visite qui s’effectue cette année, avec le concours de leurs homologues de Ste Colombe-sur-l’Hers, les deux corps ayant récemment fusionné, pour une efficacité renforcée. Ce rendez-vous sera l’occasion pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard d’un jeune corps de bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver.  

    centre de secours jean cabanier

  • Tréziers : Sensibilisation aux dangers d'internet

    centre d’information jeunesse de l’aude,tréziersLa toile, un espace de tentation.

    Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le net. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risque dans lequel les enfants sont particulièrement vulnérables. C’est pour leur permettre de s’informer dans ce domaine que la mairie de Tréziers, en relation avec le C.I.J.A (Centre d’Information Jeunesse de l’Aude) organise une réunion d’information sur le sujet. Destinée aux adolescents de 11 à 16 ans, elle aura lieu le mercredi 28 novembre prochain, de 13h 45 à 15h 45 à la salle des fêtes de Tréziers. Les adolescents des villages alentour sont bien évidemment les bienvenus.

  • La MJC de Puivert s’accroche aux branches

    MJC Puivert.jpgUne journée enthousiasmante pour les petits Puivertains.

    Un petit groupe très motivé partait tout dernièrement vers le « Crapahut-parc-aventure » de Bélesta, implanté juste en face de la fontaine intermittente de Fontestorbes (Ariège). Cette sortie, organisée à l’initiative de la MJC, et encadrée par Lindsay, présidente de l'association, Marie-France, membre du CA, et Marie-Pierre, secrétaire adjointe, aura comblé l’ensemble des jeunes participants.

    Ainsi Robin, Thea, Jean-Paul, Chloé, Valentin, Loïc, Linda, Romane, Salomé, Jeanne, Elise, Esther et Lorenzo, sportifs en tenue adéquate et équipés pour l'ascension dans les arbres, ont pleinement profité d’un cadre superbe, grâce aux conseils de sécurité prodigués par Henri exploitant du site. Un grand bravo aux nouveaux inscrits qui ont surmonté leur peur du vide, et tout particulièrement à Robin qui a mentionné vouloir revenir une autre fois.

    Mais pour cela il faudra attendre la réouverture du parc, pour Pâques 2013. En fin d'après midi, lorsque le soleil tombait derrière la cime des arbres,  les enfants se sont regroupés autour des tables de pique-nique pour reprendre quelques forces avec biscuits, compotes et autres douceurs glissées dans les sacs-à-dos par des parents prévenants. Merci à Romane qui a apporté son sac de bonbons récoltés pour la fête d'Hallowen.

    Les responsables de la MJC qui organisaient une telle sortie pour troisième fois, devraient récidiver au printemps, au vu de la participation grandissante des candidats aux frissons.  

  • Une aire de repos sur l’autoroute de la migration

    Maison Presbytère.jpgLa rue du Presbytère telle qu’elle n’est plus.

    Si vous passez dans la rue du Presbytère, ne cherchez pas cette façade, vous perdriez votre temps. Les plus anciens d’entre nous entendent encore la paire de bœufs menée par Albert Galaup, rentrer à la nuit tombée pour se repaître d’un repos amplement mérité, au pied des « grepios » abondamment fournies en fourrage.

    rue du presbytère

    Le négociant en grain et fourrage Albert Galaup, père de Juliette Danjou (décédée le 29 septembre 2002), que les patients du Docteur Emmanuel Anduze ont très bien connu, cèdera plus tard l’édifice à M. et Mme Faure, qui installeront là leur négoce en bois et charbon.

    En octobre 1993, les pierres partaient définitivement, emmenant avec elles un peu de l’histoire du quartier du Chalabreil. Vingt ans après ou presque, et sur ce qui est aujourd’hui devenu un refuge à voitures, quelques brins de fourrage, portés par on ne sait quel courant, sont revenus habiller un beau petit abri, aménagé par une ou deux âmes charitables. Nos amis les oiseaux  les en remercient, dans la perspective d’un nouvel hiver à venir.

    rue du presbytère