Dimanche 11 novembre, la 7e journée de championnat de district emmenait les footballeurs du FCC I jusqu’à Alairac, où ils étaient opposés à la formation de l’Entente Malepère. Cette rencontre de première division, opposant deux équipes classées en bas de tableau, s’est soldée par un résultat nul, 1 à 1 (mi-temps 0-1).
Chaque formation aura une période à son avantage, le FCC I ouvrant rapidement la marque par Cédric Lesueur, sur une ouverture à ras de terre de Hugues Ferrié. Les locaux profiteront d’une baisse de régime des Chalabrois, pour revenir au score dans le milieu du deuxième temps. Le FCC I privé de son gardien Alexandre Cassagnaud blessé, avait fait appel à Bruno Desjardins, portier de la réserve qui a parfaitement assuré son rôle de dernier défenseur. Avec ce résultat nul et logique, le FCC I reste calé en 7e position, avant la venue le 25 novembre, de Castelnaudary, leader invaincu de la poule A. Auparavant, l’équipe fanion du Kercorb ira à Ste Eulalie (18 novembre), où elle tentera de décrocher un billet pour le 4e tour de coupe Georges Favre, face à l’Entente Ste Eulalie-Villesèquelande. Dirigeants et partenaires de jeu regrettent le départ de Joël Siffre, ex sociétaire de l’US Axat, arrivé en Kercorb à l’intersaison. Une mutation à Grenoble pour raisons professionnelles va priver le FCC d’un excellent élément, auquel le club adresse ses meilleurs voeux de réussite.
Joël Siffre s’était parfaitement intégré dans les rangs du FCC (photo archives, Cougaing-FCC I, coupe Victor Lopez, 16 septembre 2012).
Le FCC II, leader de la poule A de 3e division, n’a pas disputé le match programmé à Belpech, en raison des mauvaises conditions climatiques. Avec cette pause imprévue, les partenaires de Mathieu Milanese cèdent le fauteuil de leader à Saint-Papoul. La prochaine rencontre aura lieu le 25 novembre au stade Lolo Mazon, le FCC II accueillera l’AS Bram III.