MM. Segura (ARS), Levard (hydrogéosphère), Mme Trochu (hydrogéologue agréée), MM. Le Roux (VEOLIA), Gauvrit (maire de Tréziers).
Dans le cadre de la loi sur l'eau, la commune de Tréziers s'implique pour pérenniser sa ressource en eau potable. Le puits en bordure de l'Hers devant être protégé contre les risques de pollution, des périmètres de protection ont été définis au terme d’une procédure de déclaration d'utilité publique (DUP), lancée en 2010. Cette initiative vient de franchir une nouvelle étape, et après la remise du dossier préliminaire (étude, état des lieux et propositions de périmètres) auprès de l’Agence Régionale de Santé, début 2011, un hydrogéologue agrée vient d’être nommé pour émettre un avis.
Le mercredi 24 octobre dernier, une nouvelle étape a été amorcée avec la visite sur site, de la station de pompage. Elle a permis de constater le bon état des dispositifs dont la maintenance est assurée par Véolia, et surtout de mieux appréhender l'environnement du puits. Des mesures pour évaluer les flux souterrains sont envisagées.
«Tréziers a la chance d’être autonome dans le domaine de l’eau potable et dispose d’une ressource de qualité et en quantité suffisante, nous ferons tout pour la préserver » déclarait Jean-Christophe Gauvrit, le maire de la commune, à l'issue de cette visite.


Après la sévère défaite enregistrée le 7 octobre dernier à Quint-Fonsegrives (92-0), le quinze de l’Entente de la Vallée de l’Hers avait l’opportunité de se remettre en selle en allant défier sur son herbe, l’équipe du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports), classée tout comme elle, en dernière position du général de 3e série de Midi-Pyrénées. Hélas, la rencontre disputée en ce dernier dimanche d’octobre sur le stade Surcouf, aura vu les « bleu et blanc » du Kercorb se saborder pour encaisser au final, un nouveau et cinglant 81 à rien. Au crédit des joueurs de l’Entente, leur constance d’une mi-temps sur l’autre, puisque le score à la pause était de 40 à 0.