Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC perd pied

    Christophe Pierron.jpgLe FCC I peine à confirmer les bonnes dispositions affichées en début de saison.

    En ce dernier dimanche d’octobre, les footballeurs chalabrois se déplaçaient sur les terres de l’ES Arzens, club classé en milieu de tableau, à égalité parfaite avec le onze du capitaine Romain Cantos. Cette cinquième journée de championnat de première division, s’est soldée par une nouvelle défaite, sur la marque de 1 à 2, score acquis à la pause. 

    Après la contre performance enregistrée le dimanche précédent face à Montagne-noire-Cabardès (2-5), le team fanion du Kercorb n’a pas réussi à redresser la barre, face à des Arzenais plus combatifs. Le but inscrit par Philippe Lara ne changera rien pour une équipe qui pointe désormais à la 8e place au général. L’excellent arbitrage de Christophe Vanicatte est à souligner. Prochain rendez-vous le dimanche 4 novembre, avec la venue au stade Lolo Mazon de  Naurouze-Labastide (5e).

    La formation du FCC II, engagée en 3e division, a quant à elle rempli son contrat, en l’emportant sur la pelouse de Villeneuve-la-Comptal, score final 4 à 2. Gerry Smith absent des terrains depuis un an signera son retour avec un superbe but, imité par Kevin Cazas, et Théo Rosich, auteur d’un nouveau doublé. Ce succès conforte les joueurs du capitaine Mathieu Milanese en tête du classement général, avant la venue le 4 novembre, de l’équipe du Mas-Ste-Puelles (5e). 

    Le bureau dirigeant du FCC rappelle que les inscriptions pour la soirée paella du vendredi 2 novembre place Charles Amouroux, courent jusqu’au mercredi 31 octobre (contacter le 06 89 29 51 68 ou 06 89 17 96 75).

  • Le premier Tour du lac de Montbel a été une belle réussite

    Le Spiridon Club du Pays d’Olmes et toute son équipe de bénévoles, s’étaient longuement préparés pour que tout soit fin prêt en ce dimanche 21 octobre. Dès 8h, une quarantaine de marcheurs ouvraient les festivités, sous une pluie diluvienne. Heureusement pour ces courageux, les dieux allaient bientôt cesser de faire tomber leurs larmes au-dessus du lac. Deux heures plus tard, le départ était donné pour 140 coureurs, avec quelques larmes encore, d’émotion cette fois,  visibles sur les visages des organisateurs.

     Au final, Jérôme Amathieu dominera la course de bout en bout, en 1h 00' 29''. Derrière, Sébastien Sarda (1h 02' 22’’) et Bastien Rouzol (1h 03' 21’’) n’auront jamais pu l’inquiéter et termineront respectivement deuxième et troisième. Chez les filles, Evelyne Cazeneuve s’impose en 1h 20' 5’’, devant Virginie Bonnal 1h 21' 25’’ et Emilie Decamps 1h 23' 01’’.

    Pour une première édition, cette épreuve offrait deux originalités. D’abord une banderole de départ suspendue aux mâts de catamarans affrétés par le club de voile, puis, une lanterne offerte à la dernière candidate, les organisateurs ayant tenu à récompenser tous les participants.

    premier tour du lac de montbel,spiridon-club du pays d'olmes,base nautique de léranAu chapitre des résultats toujours, et dans la catégorie « Régional de l’étape », il faut relever le bon comportement d’un quatuor à forte tonalité chalabroise. Ainsi, Antoine Biart (photo ci-dessus) se classe 28e en 1h 17’ 26’’ (2e junior), Thierry Cnocquart 53e en 1h 23’ 32’’, Jean-Pierre Silvestre 73e en 1h 29’ 27’’ et Thierry Noy 79e en 1h 30’ 19’’.

    Un grand bravo aux coureurs, marcheurs, bénévoles, sponsors et élus, qui ont permis à cette première manifestation d’être une réussite. Une mention spéciale aux trois clubs les plus représentés, la Foulée des Trois Quilles (Quillan), l’AC Pamiers et la Foulée Mazérienne. Après le célèbre Trail des Citadelles, le Pays d’Olmes se dote désormais d’une nouvelle course. Rendez-vous en 2013, il sera alors fort étonnant que les clubs audois ne soient pas de la fête.

    premier tour du lac de montbel,spiridon-club du pays d'olmesUn trail parfaitement négocié pour Thierry Noy, qui renoue enfin avec la compétition (Photos Michel Arnaud).

    Tous les résultats dans le fichier joint : 3615.pdf

  • Pêcheurs d'hier, pêcheurs d'aujourd'hui

    Grâce aux bons soins d'Aimé Catrier, correspondant local du journal l'Indépendant à Chalabre, l'article ci-dessous avait été publié dans l'édition datée du samedi 7 décembre 1963.

    alevinage,appma du quercorb

     

    alevinage,appma du quercorb

    A quelques mois près, cette photo représentant les membres actifs de la société de pêche chalabroise, aurait pu illustrer l'article de presse publié ci-dessus. De gauche à droite : Roger Laffont, René Subreville, Antoine Melliès, René Berland, René Loupia, Henri Ferrier.

  • En attendant Halloween

    roquette chalabreil,comité des fêtes chalabre,secteur pastoral du kercorbA l'initiative du comité des fêtes, un cortège de fantômes et de sorcières est attendu le mercredi 31 octobre sur les cours de la bastide. Après avoir fait le tour des commerçants pour la distribution de bonbons, cette inquiétante procession se rendra dans un des quartiers chalabrois. Pour l’année 2012, la plaine du Pont-Neuf, et plus précisément la cité Salinas, seront au centre de la visite. Les résidents de ce quartier sont invités à prévoir quelques friandises, à l’attention des fantômes et autres monstres et sorcières qui feront leur apparition dès la tombée de la nuit. Et qui les remercient par avance.

  • Football : De nouveaux maillots pour les vétérans

    AVK Remise Oct. 2012.JPGL’AVK est une équipe qui tourne particulièrement rond.

    Les footballeurs de l’AVK (association vétérans du Kercorb) étaient réunis tout dernièrement place Charles Amouroux, pour une soirée amicale, préambule d’une saison sportive fort chargée. Le président Franck Sauvage souhaitait la bienvenue à chacun, et saluait la présence de Jean-Jacques Aulombard, conseiller général, et Christian Guilhamat, maire. A leurs côtés, une pléiade de partenaires, invités privilégiés d’une soirée initiée par de jeunes quinquas.

    Après avoir satisfait à l’exercice des présentations, le président Sauvage avait le plaisir d’annoncer à ses protégés, qu’ils allaient bientôt arborer de nouvelles tenues, et du dernier chic. Grâce à la coopération des partenaires précités, il procédait à la remise d’un équipement sportif complet aux couleurs de l’AVK, laquelle va donc pouvoir gérer dans les meilleures conditions, un calendrier sportif 2013 toujours plus exigeant.   

    De chaleureux remerciements étaient renouvelés à l’adresse de très généreux parrains, avant que l’AVK n’invite l’assemblée à poursuivre la soirée autour d’un excellent buffet. Les vétérans rappellent que les portes de l'association sont grandes ouvertes. Les prises de contact se font auprès de Franck Sauvage, Jean-Philippe Discala, Michel Pradel, Eric Puerto, Alain Guilhemat, ou tout autre membre actif de l’association.

  • Du Blau au Chalabreil

    Informations paroissiales.

     

    roquette chalabreil,comité des fêtes chalabre,secteur pastoral du kercorbLe comité paroissial du Quercorb communique le programme des célébrations de la Toussaint. Samedi 27 octobre à 18h, messe à Villefort, à 11h, baptême de Anaëlle Lara à Puivert. Dimanche 28 à 10h30, messe à Chalabre,  mercredi 31 à 17h, prière au cimetière, suivie de la Messe à Sainte Colombe-sur-l’Hers. Jeudi 1er novembre, messe de la Toussaint à 10h 30 à Chalabre. A 15h, messe en l’église Sainte Cécile de Rivel. Vendredi 2 à 10h 30, messe pour les défunts à Puivert. Samedi 3 à 11h, messe de la Toussaint à Christina. A 17h, messe à Sonnac-sur-l’Hers.

      

    Avec les petites mains.

     

    Le Kercorb vient de s’enrichir d’un nouveau service, dans la sphère de la couture. Pour tous travaux de création et personnalisation de robes de mariées, confection de vêtements sur mesure, ameublement, retouches, rénovation et confection de chambre de bébé (lit, couffin, rideaux), contacter Charlette Combes au 04 68 69 29 32 ou 06 84 71 79 03.  

     

    Affiches sportives.

     

    secteur pastoral du kercorb,fc chalabre football,usc kercorb la bastide le peyratFootballeurs et rugbymen évolueront loin de leurs bases, en ce dernier dimanche d’octobre. Pour le compte de la 5e journée de championnat de district, le FCC I se rendra à Arzens. Avec deux victoires et deux défaites, les deux équipes à égalité parfaite, pointent en 5e position du général de première division. Christophe Vanicatte sifflera le coup d’envoi à 15h, au stade Aimé Amiel. Dans le même temps, le FCC II leader de 3e division jouera à Villeneuve-la-Comptal, face au FC Villeneuvois (6e). Ce matin à partir de 10h 30 au stade Lolo Mazon, les Moins de 11 ans accueilleront le Limoux-Pieusse Football-club, puis la Vallée du Lauquet (11h).

    secteur pastoral du kercorb,fc chalabre football,usc kercorb la bastide le peyratLes rugbymen de l’Entente de la Vallée de l’Hers iront à Toulouse, dans le cadre de la 5e journée de championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. Ils seront opposés au quinze du TCMS  (Toulouse Cheminots Marengo Sports). Bernard Vialettes sifflera le coup d’envoi à 15h au stade Surcouf, avenue de l’Hers.

    Fanions et crécelles en main, les supporters inconditionnels de l'USCKBP, sont prêts à effectuer le déplacement jusqu'à la Ville rose.

  • Les drôles de pérégrinations d’une petite roquette

    roquette chalabreil,comité des fêtes chalabre,secteur pastoral du kercorbDepuis sa récente mise à jour, le petit obus retrouvé dans le lit du Chalabreil vit des moments plutôt agités. Timidement résolu à livrer, incessamment, tous ses secrets aux démineurs, l’engin explosif a, par on ne sait quel artifice, quitté son emplacement initial. Pour se retrouver sur un trottoir du cours d’Aguesseau, et devant la devanture de la petite banque verte. Puis, un quidam qui croyait avoir trouvé le contrepoids manquant à sa pendule de salon, l’aura prestement emmené chez lui. Où un ami horloger à ses heures, mais pas dupe pour un sou, préviendra aussitôt les gendarmes, qui feront évacuer la maison sise dans la rue des Bains-douches. Au final, la roquette a fini sa course au poste, enfermée dans une caisse emplie de sable. Dans l’attente de démineurs qui, aux dernières nouvelles, ne savent plus où donner de l’ogive (Photo Aurélien Moralès).