Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC perd pied

    Christophe Pierron.jpgLe FCC I peine à confirmer les bonnes dispositions affichées en début de saison.

    En ce dernier dimanche d’octobre, les footballeurs chalabrois se déplaçaient sur les terres de l’ES Arzens, club classé en milieu de tableau, à égalité parfaite avec le onze du capitaine Romain Cantos. Cette cinquième journée de championnat de première division, s’est soldée par une nouvelle défaite, sur la marque de 1 à 2, score acquis à la pause. 

    Après la contre performance enregistrée le dimanche précédent face à Montagne-noire-Cabardès (2-5), le team fanion du Kercorb n’a pas réussi à redresser la barre, face à des Arzenais plus combatifs. Le but inscrit par Philippe Lara ne changera rien pour une équipe qui pointe désormais à la 8e place au général. L’excellent arbitrage de Christophe Vanicatte est à souligner. Prochain rendez-vous le dimanche 4 novembre, avec la venue au stade Lolo Mazon de  Naurouze-Labastide (5e).

    La formation du FCC II, engagée en 3e division, a quant à elle rempli son contrat, en l’emportant sur la pelouse de Villeneuve-la-Comptal, score final 4 à 2. Gerry Smith absent des terrains depuis un an signera son retour avec un superbe but, imité par Kevin Cazas, et Théo Rosich, auteur d’un nouveau doublé. Ce succès conforte les joueurs du capitaine Mathieu Milanese en tête du classement général, avant la venue le 4 novembre, de l’équipe du Mas-Ste-Puelles (5e). 

    Le bureau dirigeant du FCC rappelle que les inscriptions pour la soirée paella du vendredi 2 novembre place Charles Amouroux, courent jusqu’au mercredi 31 octobre (contacter le 06 89 29 51 68 ou 06 89 17 96 75).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le premier Tour du lac de Montbel a été une belle réussite

    Le Spiridon Club du Pays d’Olmes et toute son équipe de bénévoles, s’étaient longuement préparés pour que tout soit fin prêt en ce dimanche 21 octobre. Dès 8h, une quarantaine de marcheurs ouvraient les festivités, sous une pluie diluvienne. Heureusement pour ces courageux, les dieux allaient bientôt cesser de faire tomber leurs larmes au-dessus du lac. Deux heures plus tard, le départ était donné pour 140 coureurs, avec quelques larmes encore, d’émotion cette fois,  visibles sur les visages des organisateurs.

     Au final, Jérôme Amathieu dominera la course de bout en bout, en 1h 00' 29''. Derrière, Sébastien Sarda (1h 02' 22’’) et Bastien Rouzol (1h 03' 21’’) n’auront jamais pu l’inquiéter et termineront respectivement deuxième et troisième. Chez les filles, Evelyne Cazeneuve s’impose en 1h 20' 5’’, devant Virginie Bonnal 1h 21' 25’’ et Emilie Decamps 1h 23' 01’’.

    Pour une première édition, cette épreuve offrait deux originalités. D’abord une banderole de départ suspendue aux mâts de catamarans affrétés par le club de voile, puis, une lanterne offerte à la dernière candidate, les organisateurs ayant tenu à récompenser tous les participants.

    premier tour du lac de montbel,spiridon-club du pays d'olmes,base nautique de léranAu chapitre des résultats toujours, et dans la catégorie « Régional de l’étape », il faut relever le bon comportement d’un quatuor à forte tonalité chalabroise. Ainsi, Antoine Biart (photo ci-dessus) se classe 28e en 1h 17’ 26’’ (2e junior), Thierry Cnocquart 53e en 1h 23’ 32’’, Jean-Pierre Silvestre 73e en 1h 29’ 27’’ et Thierry Noy 79e en 1h 30’ 19’’.

    Un grand bravo aux coureurs, marcheurs, bénévoles, sponsors et élus, qui ont permis à cette première manifestation d’être une réussite. Une mention spéciale aux trois clubs les plus représentés, la Foulée des Trois Quilles (Quillan), l’AC Pamiers et la Foulée Mazérienne. Après le célèbre Trail des Citadelles, le Pays d’Olmes se dote désormais d’une nouvelle course. Rendez-vous en 2013, il sera alors fort étonnant que les clubs audois ne soient pas de la fête.

    premier tour du lac de montbel,spiridon-club du pays d'olmesUn trail parfaitement négocié pour Thierry Noy, qui renoue enfin avec la compétition (Photos Michel Arnaud).

    Tous les résultats dans le fichier joint : 3615.pdf

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Pêcheurs d'hier, pêcheurs d'aujourd'hui

    Grâce aux bons soins d'Aimé Catrier, correspondant local du journal l'Indépendant à Chalabre, l'article ci-dessous avait été publié dans l'édition datée du samedi 7 décembre 1963.

    alevinage,appma du quercorb

     

    alevinage,appma du quercorb

    A quelques mois près, cette photo représentant les membres actifs de la société de pêche chalabroise, aurait pu illustrer l'article de presse publié ci-dessus. De gauche à droite : Roger Laffont, René Subreville, Antoine Melliès, René Berland, René Loupia, Henri Ferrier.

  • En attendant Halloween

    roquette chalabreil,comité des fêtes chalabre,secteur pastoral du kercorbA l'initiative du comité des fêtes, un cortège de fantômes et de sorcières est attendu le mercredi 31 octobre sur les cours de la bastide. Après avoir fait le tour des commerçants pour la distribution de bonbons, cette inquiétante procession se rendra dans un des quartiers chalabrois. Pour l’année 2012, la plaine du Pont-Neuf, et plus précisément la cité Salinas, seront au centre de la visite. Les résidents de ce quartier sont invités à prévoir quelques friandises, à l’attention des fantômes et autres monstres et sorcières qui feront leur apparition dès la tombée de la nuit. Et qui les remercient par avance.