Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ballon rond et ballon ovale se déplacent

    Aujourd'hui dimanche 7 octobre, les footballeurs du FCC évolueront à l’extérieur, à l’occasion de la 3e journée de championnat de district. L’équipe fanion, leader de 1ère division à égalité avec Castelnaudary, se déplacera jusqu’à Salles-sur l’Hers (9e). Le coup d’envoi sera donné à 15h au stade municipal par Jean-Pierre Mbappe. Le FCC II également leader de sa poule (3e division), se rendra à Saint Martin-Lalande (5e), coup d’envoi à 13h.

    fc chalabre,usckbp rugbyComme à l'habitude, Alexandre Cassagnaud devrait assurer sur sa ligne (photo archives, Alzonne-FCC, 9 septembre 2012, score final 2-3).

    Les rugbymen seront également en lice loin de leurs bases, avec un déplacement à Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne). Le quinze du président Serge Nègre, engagé en championnat de 3e série de Midi-Pyrénées, sera opposé au deuxième de la poule. Christophe Noye officiera au sifflet. Le coup d’envoi sera donné à 15h sur le stade Guy Borrel, route de la Saune.     

    fc chalabre,usckbp rugbyJulien Garros, buteur attitré de l'USCKBP, et promis à un bel après-midi au four et au moulin (photo archives, Usckbp-Lavernose-Lacasse, 11 mars 2012).  

  • Rugby : L’Entente trop tendre pour Castelginest

    Le quinze de la Vallée de l’Hers accueillait en ce dernier dimanche de septembre, la formation de Castelginest, match comptant pour le championnat 3e série de Midi-Pyrénées. Une première sortie à domicile qui s’est soldée par une défaite sévère mais logique, sur la marque de 6 à 37 (mi-temps 6-22).

    Face à des visiteurs riches en vieux briscards, les avants « rouge et noir » trop vite dépassés, vont encaisser un essai en coin dès la 1ère minute. Les avants de Castelginest doubleront la mise cinq minutes plus tard, avant que Julien Garros ne recolle au score sur pénalité (3-10). Deux nouveaux essais des « jaune et bleu » vont émousser le suspense (3-22), même si Julien Garros peu avant la mi-temps, signe une deuxième pénalité (6-22). En dépit d’une meilleure résistance des joueurs emmenés par le capitaine Frédéric Lacanal, le deuxième temps sera de la même veine. Il sera entamé avec une belle cocotte bleue finissant dans l’en-but de l’Usckbp, suivie de deux nouveaux essais visiteurs.

    Deux de chute donc, pour le jeune quinze coaché par le duo Garros-Royo, trop fébrile,  qui n’a abdiqué à aucun moment, mais qui a payé un début de rencontre trop approximatif. La formation qui sera reconduite dimanche 7 octobre à Quint-Fonsegrives, était la suivante : Benet, Castagna, Cayrol, Servant, Garcia (B), Nozières, Caux, Lacanal, Jaumandreu, Garros, Razeyre, Harrison, Fourcassa (J), Cnocquart, Mola, Estebanez, Rives, Kiess, Charrié, Mourareau, Martin, Fransioli. 

  • Tour du lac de Montbel

    tour du lac de montbel,spiridon-club du pays d'olmes

    Dimanche 21 octobre, se déroulera la première édition du tour du lac de Montbel. Le Spiridon-club du Pays d'Olmes, du président Thierry Suilhard, est prêt pour recevoir les sportifs dans les meilleures conditions, afin que cette manifestation soit une journée qui marque le renouveau du Spiridon et qui récompense l'investissement de tous ses membres. Le parcours, long de 16 km, devrait se boucler en moins d'une heure... pour les plus rapides.

    Lieu du départ : Léran, à proximité de la Régate, à 8h pour les marcheurs, et 10h pour les coureurs. Pour tous renseignements, contacter Cathy Suilhard au 05 61 01 79 59. 

  • Les permanences du mois

    La communauté des communes du Chalabrais informe que la mission locale d'insertion 11 (MLIDR11) assurera une permanence le mercredi 17 octobre, de 9h 30 à 11h 30, dans les locaux de la communauté de Communes. Le service de proximité sera animé par une conseillère et permettra aux jeunes de 16 à 25 ans en priorité, de disposer d'un accueil, d'une information et d'une orientation. 

    La CPAM accueillera le public les lundis 5, 15 et 22 octobre, de 13h 30 à 16h 30. L'assistante sociale du CMS de Limoux accueillera les mardis 9, 16 et 23 octobre, de 9h à 12h sur rendez-vous (appeler le centre médico-social de Limoux 04 68 6979 64).