Les réservistes du FCC ont promis de faire preuve de constance dès la rentrée.
Les footballeurs chalabrois réunis en assemblée générale étaient invités à tirer le bilan d'une saison au cours de laquelle le chaud et le froid se seront succédés. Après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance, et salué la présence de Christian Guilhamat maire, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, et Roger Rosich secrétaire de la CCC, le président Olivier Cazas annonçait la bonne nouvelle, en l'occurrence le maintien en première division de l'équipe première.
Un rapport d’activités était ensuite dressé, qui a permis de saluer le travail accompli par Olivier Cazas, Martyn Pickering et Thierry Riera, responsables de l’école de football et animateurs d’une pépinière active et prometteuse. Côté seniors, le compte n'y est pas vraiment, avec le parcours laborieux de l'équipe fanion. Un groupe dont la composition aura connu des remaniements bien trop fréquents, en raison de blessures affectant plusieurs de ses éléments clef. Autre déception, la baisse de régime à mi-parcours des réservistes, lesquels avaient les moyens de jouer les, voire le premier rôle, en troisième division.
Le rapport financier présenté par Martine Gérard, est venu confirmer le retour à la normale pour les comptes d'un club aux besoins conséquents, avec la prise en charge de cinq formations.
Après avoir proposé sa démission, le bureau du FCC était réélu à l'unanimité, afin de préparer une nouvelle campagne au service des passionnés du ballon rond. Etaient ainsi reconduits à leur poste, Olivier Cazas (président, photo ci-contre), Philippe Gérard (vice-président et coach), Sandrine Rosich (secrétaire), Martine Gérard (trésorière), Philippe Lara (trésorier-adjoint). S'il n'enregistre aucun départ, à l'inter saison, l'effectif joueurs sera renforcé à la rentrée de septembre, par les retours au club de Mathieu Cassagnaud, Fabien Conte et Anthony Rosich. Rendez-vous en août, avec un premier galop d'entraînement sous la direction du coach Philippe Gérard, prêt à engager de nouveaux défis sur les pelouses audoises.
Avant l'assemblée, une délégation du FC Chalabre s'était rendue à Camon, afin de se recueillir sur la tombe du président Raymond Dumay, disparu le 1er juin 2012.
.
Acteurs aux talents insoupçonnés mais incontestables, les élèves dirigés par Hélène Cortès leur professeur d'histoire, ont offert un cadeau au nombreux public. Un public subjugué par la maîtrise de virtuels sociétaires de la Comédie Française, avec une pièce de Molière écrite en 1673, et qui a dévoilé un Argan plus vrai que nature. Personnage magistralement interprété par Félix Houliat, lequel recevait la réplique de Toinette, servante diplomate et rusée, campée avec fraîcheur par Ingrid Bedin.
Dans la salle, au premier rang, on retrouvait MM. Claude Ruiz, directeur du collège et présentateur pour l'occasion (photo ci-contre), Hubert Carcy, maire-adjoint, Jean Tisseyre conseiller général honoraire. Sans oublier l'équipe enseignante au grand complet du collège Antoine-Pons et de l'école Louis-Pergaud. Les acteurs d'un soir auront eu le louable mérite de défier un grand classique sans se soucier ou presque de ce maudit trac qui noue la gorge et coupe les jambes. La dernière farce de Molière aura fourni les premières répliques à Laury Sariège, Rosa Mac Cannon, Marjorie Laran, Linda Seyve, Damien Rives, Fabien Conte, Michaël Rosich, Jean-Raymond Pizon, Tony Seyve, Jérôme Escande et Pauline Allias, qu'il faut associer au succès de cette mémorable soirée. Avec une parodie finale offerte par MM. Gilbert Brunel et Michel Richou, docteurs en faculté pour la circonstance et incontestables "licenciés es complicité". Au final, un "Malade imaginaire" servi par des talents bien réels, félicitations à tous et bonnes vacances !
Le traditionnel rendez-vous festif proposé par le secteur paroissial du Kercorb se déroulera dimanche 23 juin, dans le parc de l’église Saint-Pierre. La messe sera célébrée à 10h 30, à 12h apéritif offert à tous, suivi du repas champêtre (adultes 13€, enfants 8€, vin et café compris). Toute la journée, kermesse dans le parc, grand choix de livres, stands, loteries, pâtisseries, buvette, bazar, lingerie et articles variés, nombreux jeux, attractions diverses. Le tirage de la tombola aura lieu à 17h (nombreux lots). Le comité remercie par avance pour les pâtisseries et les divers dons, et souhaite la bienvenue à tous. Il rappelle également qu’il y aura toujours des places pour les non-inscrits au repas.
Le rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée proposait hier vendredi 21 juin, une discussion autour de la Musique. L'Hôtel de France accueillait pour l'occasion, la dernière réunion de la saison.
Jean-Pierre Salvat président de l'office de tourisme, et Yvan Fleissig, artiste peintre et sculpteur, invitent au vernissage d'une exposition intitulée « Rétrospective », ce samedi 22 juin à partir de 11 h. Les cimaises du cours Henri d'Aguesseau proposeront des créations visibles jusqu'au vendredi 28 juin, aux heures d'ouverture de l'Office du tourisme intercommunal du Quercorb.
La Compagnie du Vent abandonne le projet de ZDE (photos Yves Saddier).