Les chorégraphies proposées ont enchanté une salle comble.
Comme une forme de clin d'oeil en direction des beaux jours, le gala de danse annuel assuré par les élèves d’Aurélie Notredame, est venu éclairer tel un rayon de soleil, les planches du théâtre municipal. C'était le samedi 24 mai, et devant un parterre comble, la délicate mission d'entrer dans la danse revenait aux classes élémentaire de Limoux et danse enfant de Chalabre. Les chorégraphies allaient ainsi s'enchaîner au fil des générations, enfants, adolescents, adultes se relayant pour parvenir à un final avec le concours de tous.
Plus de deux heures de tempo non-stop, au cours desquelles les ballets Casse-noisette et Don Quichotte (photo ci-contre), auront permis d'apprécier la maîtrise des classes éveil, initiation, ado et avancée, de Limoux. Ce programme très éclectique, élaboré par Aurélie Notredame, incluait trois démonstrations très enlevées, à l'actif de neuf danseuses country, emmenées par Yvette Claverie. Très remarquée également, la prestation des classes danse enfant et ado chalabroises, ainsi que les duos assurés par Amélia et Justine. Une dernière salve d'applaudissements est venue accompagner un rideau rouge qui s'est refermé sur de talentueux artistes, invités à s'accorder un break estival mérité.

Un album-photos Gala Gym Danse 2013 a été mis en ligne.
Annie Franc (à droite) et son équipe, vont remettre les petits plats dans les grands.
Le bureau dirigeant de l'USCBP est à la croisée des chemins.
A l'heure du bilan sportif, le président n'éludait pas le modeste bilan d'une saison en championnat de 3e série de Midi-Pyrénées, conclue dans la douleur au terme de seize rencontres et autant de défaites. Avec plus de trente licences à disposition en début de saison, l'USCBP aura effectué le dernier tiers du parcours sans pouvoir aligner plus de seize à dix-sept joueurs sur la feuille de match. A cet égard, le bureau dirigeant saluait l'abnégation d'un solide noyau d'éléments, pour certains de retour sur le pré avant le terme de leur convalescence. Un noyau qui aura permis au club "bleu et blanc" d'éviter des forfaits préjudiciables pour la trésorerie, mais aussi et surtout d'honorer le contrat signé avec le comité de Midi-Pyrénées. Un contrat qui pourrait d'ailleurs ne pas être reconduit, le président Serge Nègre émettant le souhait de voir l'Entente engager la saison à venir au sein du Comité du Languedoc.
Au chapitre extra sportif, le président revenait sur le dernier litige opposant dirigeants de l'USCBP à leurs homologues des Badalucs (quinzistes vétérans), concernant les conditions d'utilisation d'une Cazalette entièrement rénovée, nouveau club-house mis à disposition par la municipalité, à l'attention des sportifs.
José Royo, coach de l'Entente, a souligné les péchés de jeunesse de son équipe.
Après avoir raccroché les crampons de foot, Thibaut Laffont et Clément Grassaud, sont à présent deux pêcheurs chevronnés.
La "Gaule puivertaine Le Lac" organisait samedi matin 18 mai, un concours de pêche à la truite qui a attiré 32 pêcheurs, et dont le palmarès s'établit comme suit. Chez les seniors, et avec 10 prises (2,864 kg), Thibaut Laffont décroche la première place devant Clément Grassaud (10 truites pour 2,853 kg) et Romaric Paulet (10 truites pour 2,603 kg). Chez les Dames, Julia Riquet l'emporte avec 5 truites, devant Dany Jau (2 truites). Enfin chez les juniors de moins de 12 ans, Justin Vencelle termine à la première place avec 4 prises. Tous les lauréats ont été récompensés par des coupes, trophées et bons d' achat. Rendez-vous est pris pour un prochain concours, dont la date sera prochainement communiquée par le président Maurice Bennes.