Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Festival bouliste à Santa Susanna

    tahiti-playa-hotel.jpgL'Union Bouliste du Kercorb propose aux pétanqueurs licenciés du secteur de l'Aude, un séjour en Espagne du lundi 9 juin au vendredi 13 juin prochains. Cette initiative entre dans le cadre du Festival Bouliste qui se déroulera dans la station balnéaire catalane de Santa Susanna. Les candidats au séjour résideront à l'Hôtel Tahiti-Playa (4 étoiles supérieur), prix du séjour en pension complète, 201 € par personne.

    Le club informe les personnes intéressées, qu'elles auront la possibilité de régler les frais en trois fois, lors de l’inscription (dépôt de trois chèques de 67 € chacun, à échéance fin février, fin mars, fin avril). Le site et les photos de l’hôtel peuvent être consultés sur internet. Pour tous renseignements complémentaires sur les activités et les animations de ces journées, prendre contact avec Mme ou M. Carbonneau, au 06 83 19 44 46. La date limite d’inscription est fixée au samedi 8 février 2014.

  • Jo Badimon n'est plus

    jo badimonLa triste nouvelle est parvenue depuis Lavelanet où il résidait, Jean-Joseph Badimon a été enlevé à l'affection des siens le 8 janvier dernier, à l'âge de 77 ans. Bien connu en Kercorb où il avait grandi, Jo Badimon avait passé toute sa jeunesse rue du Bassin, affichant de belles qualités pour le rugby. Un sport qu'il avait pratiqué au sein de l'équipe chalabroise, et avec la même passion, à XV ou à XIII.

    Appelé du contingent lors du conflit en Afrique du Nord, il avait épousé à son retour d'Algérie, Geneviève Delsaut (photo ci-contre), avant de quitter le Pays Chalabrais pour le Pays d'Olmes, où il avait intégré la société de mécanique de son beau-père. Une entreprise florissante, aux destinées de laquelle il veillera à son tour, la faisant évoluer avant de passer le relais à son fils Christophe, actuel dirigeant de l'établissement.

    jo badimon

    Jo (mains sur le ballon), avec les copains de l'USC XIII, saison 1955-1956.

    Jo Badimon revenait régulièrement voir les copains, à l'occasion de fêtes articulées bien évidemment autour du ballon ovale. La cérémonie des obsèques a été célébrée le vendredi 10 janvier au crématorium de Pamiers, ses cendres ont été déposées dans le caveau familial de Bensa, à Lavelanet.

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son épouse Geneviève, à Cathy et Christophe ses enfants, à ses petits-enfants, à sa soeur Maïté, ainsi qu'aux familles Bonhoure, Jouret, Pitié, Loss, Ferrier, Argelès, Denjean et Mesado.

    jo badimonLe regretté Jo Badimon (accroupi 3e en partant de la gauche).

  • Le quartier du Moulin sous les eaux

    Inondations 25 janvier 2014 Journal.jpgLes eaux du vieux canal ont également été refoulées par une rivière Hers en furie.

    Les trombes d'eaux tombées dans la nuit de vendredi, conjuguées à la fonte d'une neige que la douceur ambiante a réussi à liquéfier, ont précipité la brusque montée des eaux de l'Hers, du Blau et du Chalabreil. Avant que le jour ne soit levé, les pensionnaires des casernes Jean Cabanier et Georges Grammont, ainsi que les services de la DDE, étaient mobilisés afin de contrôler le débit de trois cours d'eau, qui au final sauteront de leur lit. Ainsi les riverains des quartiers du Moulin et du Pont-de-l'Hers, n'auront pas eu le temps de monter meubles ou accessoires ménagers, surpris par l'afflux soudain d'une marée montante.

    inondations chalabreUne situation que les Chalabrois n'avaient plus subie depuis près d'une trentaine d'années, depuis que des aménagements avaient été apportés à l'embouchure des trois cours d'eau qui baignent la cité du Kercorb. Avec le fort débit de l'Hers empêchant les deux affluents de suivre leur cours habituel, le Blau et le Chalabreil ont une fois encore été refoulés (photo ci-dessous), inondant caves et rez-de-chaussée.

    inondations chalabreEgalement délogés de leur terrier, quelques ragondins se seront aventurés sur des berges plus hospitalières, tandis que du côté de Sonnac-sur-l'Hers, les pommiers des Vergers de la Galante baignaient eux aussi dans un décor marécageux.

    Dans ce contexte, le stade Lolo Mazon lui aussi recouvert par les eaux, n'a pu bien évidemment accueillir l'affiche de coupe Favre prévue dimanche 26 janvier, entre le FCC et Cuxac-d'Aude.

    inondations chalabre

    En milieu de matinée, et avec l'arrêt graduel des précipitations, l'adjudant-chef Stéphane Ferrier et ses hommes constataient l'amorce d'une décrue, laissant apparaître une lie noirâtre, stigmates d'une nuit particulièrement éprouvante.inondations chalabre

                      Un album-photos Crues du 25 janvier 2014 a été mis en ligne.

  • Nuits agitées en pays chalabrais

    La Poste Chalabre IV.jpgLes grilles du bureau de poste ont été forcées. 

    Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 2 et 3 heures. Un ou plusieurs monte-en-l'air se sont introduits dans le bureau de poste de l'Avenue Auguste Cathala. Plus de précisions avec l'article d'Arnaud Tournié, journaliste à L'Indépendant :

    http://www.lindependant.fr/2014/01/25/la-poste-de-chalabre-cambriolee-dans-la-nuit,1839726.php

    La Poste Chalabre V.jpg