L'Union Bouliste du Kercorb propose aux pétanqueurs licenciés du secteur de l'Aude, un séjour en Espagne du lundi 9 juin au vendredi 13 juin prochains. Cette initiative entre dans le cadre du Festival Bouliste qui se déroulera dans la station balnéaire catalane de Santa Susanna. Les candidats au séjour résideront à l'Hôtel Tahiti-Playa (4 étoiles supérieur), prix du séjour en pension complète, 201 € par personne.
Le club informe les personnes intéressées, qu'elles auront la possibilité de régler les frais en trois fois, lors de l’inscription (dépôt de trois chèques de 67 € chacun, à échéance fin février, fin mars, fin avril). Le site et les photos de l’hôtel peuvent être consultés sur internet. Pour tous renseignements complémentaires sur les activités et les animations de ces journées, prendre contact avec Mme ou M. Carbonneau, au 06 83 19 44 46. La date limite d’inscription est fixée au samedi 8 février 2014.
La triste nouvelle est parvenue depuis Lavelanet où il résidait, Jean-Joseph Badimon a été enlevé à l'affection des siens le 8 janvier dernier, à l'âge de 77 ans. Bien connu en Kercorb où il avait grandi, Jo Badimon avait passé toute sa jeunesse rue du Bassin, affichant de belles qualités pour le rugby. Un sport qu'il avait pratiqué au sein de l'équipe chalabroise, et avec la même passion, à XV ou à XIII.
Le regretté Jo Badimon (accroupi 3e en partant de la gauche).
Les eaux du vieux canal ont également été refoulées par une rivière Hers en furie.
Une situation que les Chalabrois n'avaient plus subie depuis près d'une trentaine d'années, depuis que des aménagements avaient été apportés à l'embouchure des trois cours d'eau qui baignent la cité du Kercorb. Avec le fort débit de l'Hers empêchant les deux affluents de suivre leur cours habituel, le Blau et le Chalabreil ont une fois encore été refoulés (photo ci-dessous), inondant caves et rez-de-chaussée.
Egalement délogés de leur terrier, quelques ragondins se seront aventurés sur des berges plus hospitalières, tandis que du côté de Sonnac-sur-l'Hers, les pommiers des Vergers de la Galante baignaient eux aussi dans un décor marécageux.

Les grilles du bureau de poste ont été forcées. 