Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Meilleurs Voeux

    voeux 2014

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Du Blau au Chalabreil

    Calendrier des sapeurs-pompiers.

    Centre de secours 20 Sept. 2013.jpgAu grand regret de l'Amicale des sapeurs-pompiers des casernes Georges Gramont et Jean Cabanier de Ste Colombe-sur-l'Hers et Chalabre, une erreur est intervenue dans le décompte des calendriers 2014. La commande livrée par le fournisseur habituel ne permettra pas de satisfaire l'ensemble des résidents du canton, habitués à ouvrir grand leur porte aux soldats du feu. Ces derniers présentent leurs excuses les plus sincères pour ce désagrément, et informent les citoyens qui le souhaitent, qu'ils peuvent apporter leur contribution, en adressant un don à l'Amicale des sapeurs-pompiers, avenue de la Gare, 11230 Chalabre (Photo Michel Brembilla).

    Avec les sociétaires du café-philo.

    Après une trêve festive, les discussions du café-philo reprendront le vendredi 10 janvier à 17 h 30, au bar de l'hôtel de France. Le premier thème de l'année 2014, permettra de débattre autour de la société de surveillance.

    L'anglais facile.

    Stonehenge Août 1995.jpgA compter du 15 janvier, des ateliers de langue anglaise à l'attention des débutants, se tiendront chaque mercredi de 17 h à 18 h, au local des Restos du coeur, rond-point de la Croix de Missions. La participation est gratuite et la convivialité garantie.

    L'allemand sans peine.

    A partir du 15 janvier, des cours de conversation en allemand pour débutants, seront dispensés par Susanne Timm, chaque mercredi de 15 h à 17 h. Renseignements au n°12 cours d'Aguesseau, au 04 30 07 39 77, 06 02 30 43 32 ou à l'adresse suivante : susannetimm@quercorb.net

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Madeleine Marty n'est plus

    Daniel & Madeleine Marty.jpgMadeleine Marty aux côtés de son époux Daniel.

    La cité chalabroise rendait dernièrement hommage à Madeleine Antoinette Marty, née Fournès, décédée à l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil à l'âge de 93 ans. Née à Chalabre le 30 janvier 1920 dans la maison familiale du Cours Colbert, elle fera plus tard la connaissance d'un jeune Chalabrois, ardent passionné de minéralogie et d'archéologie, qu'elle accompagnera lors de ses "balades aux pierres". Une complicité qui amènera le jeune couple à découvrir dans la proche campagne du Kercorb, une grotte aujourd'hui répertoriée en préfecture, qui porte le nom de "Madeleine".

    Désormais installés rue du Capitaine Danjou, Madeleine et Daniel Marty veillent aux destinées d'un salon de coiffure où lotions et minéraux coexistent, pour le plus grand plaisir d'une clientèle coiffée et initiée à la chose minérale. Dans le même temps, Madeleine Marty donne libre cours à un autre de ses passe-temps favoris, la collecte de fleurs, destinées à la préparation de tisanes. La lecture mais aussi le chant, en compagnie de ses amis à quatre pattes, accompagnera son quotidien.

    En 2003, Madeleine Marty quittera la maison familiale pour la maison de retraite de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques, puis l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil où elle s'est éteinte. Au terme de la cérémonie civile célébrée le lundi 2 décembre, Madeleine Marty a été inhumée dans le caveau familial, où elle repose aux côtés de Daniel, décédé le 21 octobre 1996. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Max et Freddy ses fils, à toutes les personnes que ce deuil afflige.