Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Loto de la paroisse

    loto paroisseLe loto annuel organisé par le secteur pastoral du Kercorb aura lieu le dimanche 16 mars à 15 h, au théâtre municipal. De nombreux lots seront à emporter (télé LCD 55 cm, ...), 10 € les trois cartons. La première quine sera réservée aux enfants. Une buvette sera à la disposition des candidats à la chance. Les personnes souhaitant participer par ordinateur peuvent contacter les animatrices du comité pastoral. Ces dernières remercient par avance les bonnes volontés qui voudront les aider pour vendre des cartons, garnir les paniers ou confectionner des pâtisseries.

  • Cérémonie du 19 mars

    19 mars 1962,fnaca chalabreLe comité Fnaca de Chalabre et son président Gérard Couteau, invitent la population à participer à la commémoration du 52e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le mardi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures devant la mairie, cours Sully, et se dirigera vers le monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, les sonneries, la lecture du manifeste de la Fnaca, et les chants patriotiques offerts par la chorale Eissalabra, l’assistance rejoindra la mairie pour un vin d’honneur offert par la municipalité. Le repas confraternel suivra cette cérémonie au restaurant de l’Hôtel de France.

  • Un nouvel espace public dédié au numérique

    La Communauté de communes des Pyrénées audoises informe de l'ouverture prochaine d'un nouvel espace public numérique sur le cours Sully, dans le bâtiment de l'ancienne CCC (rez-de-chaussée).

    Rendez-vous le jeudi après-midi, pour deux ateliers de formation (14 h-15 h 30, atelier débutant, 15 h 30-17 h, atelier avancé). Un accès libre sera proposé de 17h à 18h.

    Renseignements au 04 68 31 15 46

    site www.pyreneesaudoises.fr

    adresse mail : epn@pyreneesaudoises.fr

    espace public numérique

    (Photo Henriette Brembilla)

  • Au-revoir Jean-Pierre

    Jean-Pierre Saurel.JPGLundi 24 février était accompagné vers sa dernière demeure, Jean-Pierre Saurel, décédé vendredi à la clinique Christina, à l'âge de 62 ans. Né à Chalabre le 10 février 1952, le parcours de Jean-Pierre aura porté la marque d'un amour partagé auprès de ses parents et auprès d'André son frère, avec lequel ils étaient inséparables. Autant d'images d'une belle complicité, des souvenirs marquants, et le sentiment pour tous ceux qui l'auront côtoyé, d'avoir vécu des moments uniques. Garçon au grand sourire, enjoué, il laissait transparaître un tempérament de fonceur, et gare à celui qui oubliait de respecter la parole donnée.

    Inconditionnel de l'équipe de foot du FCC, fidèle parmi les fidèles, il était toujours présent sur le bord de touche avec son copain Gérard, lui aussi disparu. Cette assiduité, le club et ses joueurs l'avaient récompensée en lui décernant un trophée spécial, dont il n'étais pas peu fier.

    jean-pierre saurelEn 1996, deux fidèles supporters du FCC avaient été récompensés par l'équipe du président Francis Canal.

    Depuis trop longtemps, les balades vers le stade n'étaient plus au programme, et le vélo qui l'emmenait aux commissions, restait définitivement remisé dans le garage. Il était à présent parfaitement heureux dans son nouvel environnement, aux côtés des nombreux amis du foyer des Myosotis à Limoux. Une deuxième famille bien présente en cette triste journée de février, venue elle aussi exprimer sa grande peine. Ce dernier combat avec une vie qui lui a échappée, Jean-Pierre l'a mené en faisant preuve de beaucoup de courage, dans la souffrance, entouré par le personnel de la clinique Christina.

    Un dernier hommage lui a été rendu au cours d'une cérémonie civile, il repose à présent aux côtés de Manou, son père, décédé en août 2010. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Danielle sa maman, à André son frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.