Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'était hier : Hibernation terminée pour les cyclos

    Sous ce titre, l'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 22 mars 2004.

    Les cyclotouristes chalabrois frapperont les trois coups de la campagne 2004, samedi prochain, dans le décor roulant des basses plaines de l'Ariège. Une première sortie que les troupes du président Jean Quério effectueront en roue libre afin que les cycles, tout juste décrochés du clou, passent avec ménagement d'une inconfortable position verticale à une position horizontale, plus en adéquation avec la pratique de la bicyclette.

    cyclo-vtt club du chalabrais

    Rugby et sélections obligent, le staff dirigeant a modifié les habitudes du club, ainsi la traditionnelle sortie dominicale se déroulera le samedi 27 mars à partir de 8 h 30. Les adeptes de la petite reine ont rendez-vous devant le siège café de la Paix, cours Colbert, où François Lopez, président d'honneur du CCC, invité à baisser le drapeau (photo ci-dessus, Archives Ascension 2003), donnera le coup d'envoi officiel de la saison. Cette sortie de mise en jambes et de retrouvailles, se poursuivra en soirée et autour d'une pizza, chez Stella. Auparavant, chacun aura effectué un parcours approchant les 80 km, sur un circuit dicté à la dernière minute, en fonction des brumes matinales et du vent dominant.

    cyclo-vtt club du chalabraisLes Cyclos en assemblée générale, en novembre 2004.

  • Football : Le FCC accueille Salles-sur-l'Hers

    FCC Maillots 8 Sept. 2013.jpgLe FCC I s'apprête à engager la dernière ligne droite (Photo archives, 8 septembre 2013, Quillan).

    Après leur élimination au stade des huitièmes de finale de la coupe Georges Favre (3-1 face à Cuxac-d'Aude, le 9 mars), les footballeurs du Kercorb renoueront avec le championnat de première division, en ce dimanche électoral. L'adversaire du jour sera le onze de l'US Salles-sur-l'Hers, qui viendra au stade Lolo Mazon afin de rééditer la prestation du match aller. Les représentants de la Piège l'avaient emporté sur le score de 3 à 0, au terme d'un match qui avait permis à leur gardien de se mettre en évidence, face aux multiples occasions que les Chalabrois avaient pu se créer.

    Leader talonné par son homologue de Naurouze-Labastide, le FCC n'aura d'autre choix que de prendre sa revanche face à des "orange et noir" à l'affût en quatrième position, et difficiles à manoeuvrer. La rencontre sera dirigée par Nasser Khichane, coup d'envoi à 15 h.

    En ouverture (13 h), les réservistes du FCC II seront également opposés aux représentants de Salles-sur-l'Hers II, leaders de la poule A de troisième division. Au match aller, les Salhersiens l'avaient emporté sur le score de 2 à 1 (but de Grégory Boulbès). Placés en troisième position, les partenaires d'Andy Mamet auront l'opportunité de conforter leur place dans le trio de tête. Aucun arbitre officiel n'a été désigné pour cette rencontre.

    FCC II 20 Oct. 2013.jpgAprès une lourde défaite à Bram (4-0), le FCC II se doit de réagir (Photo archives, 20 octobre 2013).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les cavaliers de Lambarado remontent en selle

    Yves Deckmyn.jpgYves Deckmyn a renoué avec le saut d'obstacle.

    Depuis qu'il a ouvert ses portes en juillet 2013, le domaine équestre de Lambarado, situé sur les hauteurs du col du Bac, enchaîne les compétitions à la vitesse d'un cheval au galop. Au terme d'une saison 2013 couronnée par de nombreux podiums, les élèves de Sonia Piotrowski, responsable de la structure, emmenaient cette fois leurs montures jusqu'au domaine de Millegrand à Trèbes.

    C'était le dimanche 16 mars, cavalières et cavaliers participaient aux championnats départementaux de concours complet d’équitation (CCE), organisés par Equi Passion. Cette compétition avait lieu sur quatre niveaux d’épreuves, et a permis au cavalier Yves Deckmyn, de faire montre de toute sa technique, monté sur la jument Mazarine. Chez les plus jeunes, Carla Havet et Maeva Deckmyn se sont également montrées à leur avantage, tout comme elles l'avaient fait deux semaines auparavant à Lézignan. Carla Havet de Ste Colombe-sur-l'Hers avait enlevé le concours sur Perle du Pradel, tandis que Maeva Deckmyn (Chalabre) avait pris une excellente 8e place sur Vanille des Chênes.

    Lambarado 3 Sept. 2013 Sonia Piotrowski.jpgLes personnes intéressées par la pratique de l'équitation peuvent rendre une visite au domaine de Lambarado. Sur une surface de 35 ha, le centre dispose d'un manège, d'un étang, d'une écurie, de dix boxes et d'une carrière. Avec possibilité d'hébergement en pension et demi-pension, au coeur d'un ensemble intégré dans un cadre idyllique, faisant face aux Petites Pyrénées.

    Pour tout renseignement complémentaire, contacter Sonia Piotrowski (photo ci-contre) au 04 68 31 13 65. 

  • Petits carnavaliers à la crèche

    carnaval,crèche halte-garderie vanille et chocolatCes pitchouns-là étaient prêts à voler de leurs propres ailes (Photo Jacqueline Sarda).

    Ils avaient coché la date du mercredi 12 mars dans un petit coin de leur calepin, les bambins de la crèche halte-garderie Vanille et Chocolat n'ont pas manqué de faire honneur à la tradition. Et à la faveur d'une belle matinée printanière, comme pour annoncer le réveil de Dame Nature, une nuée d'abeilles et de lucioles s'est engouffrée sur la passerelle du Pont-Rouge, avant de virevolter sur les cours de la bastide. Les enfants, encadrés par l'équipe éducative d'une structure ayant pignon sur rue au pied de Saint-Pierre, ont gratifié le chaland d'une note festive, rehaussée par une prestation musicale des plus originales. A mettre au crédit d'un jeune musicien dont les percussions n'étaient pas sans rappeler certains soirs de Sainte-Luce. Grimés et arborant des costumes taillés dans une matière éphémère, saupoudrée de gommettes colorées, les petits carnavaliers guidés par leurs antennes ont ainsi fêté Carnaval, dans la joie et les rires. Avant de réintégrer une ruche douillette, qui résonne encore de gais bourdonnements.