Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Loto de la paroisse

    loto paroisseLe loto annuel organisé par le secteur pastoral du Kercorb aura lieu le dimanche 16 mars à 15 h, au théâtre municipal. De nombreux lots seront à emporter (télé LCD 55 cm, ...), 10 € les trois cartons. La première quine sera réservée aux enfants. Une buvette sera à la disposition des candidats à la chance. Les personnes souhaitant participer par ordinateur peuvent contacter les animatrices du comité pastoral. Ces dernières remercient par avance les bonnes volontés qui voudront les aider pour vendre des cartons, garnir les paniers ou confectionner des pâtisseries.

  • Cérémonie du 19 mars

    19 mars 1962,fnaca chalabreLe comité Fnaca de Chalabre et son président Gérard Couteau, invitent la population à participer à la commémoration du 52e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le mardi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures devant la mairie, cours Sully, et se dirigera vers le monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, les sonneries, la lecture du manifeste de la Fnaca, et les chants patriotiques offerts par la chorale Eissalabra, l’assistance rejoindra la mairie pour un vin d’honneur offert par la municipalité. Le repas confraternel suivra cette cérémonie au restaurant de l’Hôtel de France.

  • Un nouvel espace public dédié au numérique

    La Communauté de communes des Pyrénées audoises informe de l'ouverture prochaine d'un nouvel espace public numérique sur le cours Sully, dans le bâtiment de l'ancienne CCC (rez-de-chaussée).

    Rendez-vous le jeudi après-midi, pour deux ateliers de formation (14 h-15 h 30, atelier débutant, 15 h 30-17 h, atelier avancé). Un accès libre sera proposé de 17h à 18h.

    Renseignements au 04 68 31 15 46

    site www.pyreneesaudoises.fr

    adresse mail : epn@pyreneesaudoises.fr

    espace public numérique

    (Photo Henriette Brembilla)

  • Au-revoir Jean-Pierre

    Jean-Pierre Saurel.JPGLundi 24 février était accompagné vers sa dernière demeure, Jean-Pierre Saurel, décédé vendredi à la clinique Christina, à l'âge de 62 ans. Né à Chalabre le 10 février 1952, le parcours de Jean-Pierre aura porté la marque d'un amour partagé auprès de ses parents et auprès d'André son frère, avec lequel ils étaient inséparables. Autant d'images d'une belle complicité, des souvenirs marquants, et le sentiment pour tous ceux qui l'auront côtoyé, d'avoir vécu des moments uniques. Garçon au grand sourire, enjoué, il laissait transparaître un tempérament de fonceur, et gare à celui qui oubliait de respecter la parole donnée.

    Inconditionnel de l'équipe de foot du FCC, fidèle parmi les fidèles, il était toujours présent sur le bord de touche avec son copain Gérard, lui aussi disparu. Cette assiduité, le club et ses joueurs l'avaient récompensée en lui décernant un trophée spécial, dont il n'étais pas peu fier.

    jean-pierre saurelEn 1996, deux fidèles supporters du FCC avaient été récompensés par l'équipe du président Francis Canal.

    Depuis trop longtemps, les balades vers le stade n'étaient plus au programme, et le vélo qui l'emmenait aux commissions, restait définitivement remisé dans le garage. Il était à présent parfaitement heureux dans son nouvel environnement, aux côtés des nombreux amis du foyer des Myosotis à Limoux. Une deuxième famille bien présente en cette triste journée de février, venue elle aussi exprimer sa grande peine. Ce dernier combat avec une vie qui lui a échappée, Jean-Pierre l'a mené en faisant preuve de beaucoup de courage, dans la souffrance, entouré par le personnel de la clinique Christina.

    Un dernier hommage lui a été rendu au cours d'une cérémonie civile, il repose à présent aux côtés de Manou, son père, décédé en août 2010. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Danielle sa maman, à André son frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Déplacement au pays-bas pour le FCC

    fc chalabre football,cuxac d'aude footballLes petits supporters du FCC pronostiquent une " qualif ".

    A la faveur d'une journée de rattrapage, les footballeurs du président Olivier Cazas effectueront un déplacement vers les plaines du Narbonnais, dimanche 9 décembre. Cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe Georges Favre, initialement prévue le dimanche 26 janvier, les opposera à la formation de l'Olympique Cuxac d'Aude.

    Au stade des 1/8e de finale, les deux équipes en présence qui évoluent en championnat de première division, essaieront de gagner un billet qualificatif, sur la pelouse de Saint-Nazaire-d'Aude. Coup d'envoi à 14 h 30, François Moche arbitrera les débats mettant aux prises le leader de la poule A (FCC) au cinquième de la poule B (OCA).

  • Loto du comité des fêtes de Sonnac

    Les amateurs de loto ont rendez-vous demain samedi 8 mars à 21 h à la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers. Le comité des fêtes emmené par le président Roland Fourcassa propose une soirée récréative, avec quatre gros lots et quinze quines. L'engagement a été fixé à 10 € pour six cartons, et il sera possible de participer via ordinateur (s'adresser au président).

  • C'était hier : Des collégiens à vous couper le souffle !

    L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 7 mars 1994 (Photos archives février 1994).

    cross du collège antoine-ponsSaine décontraction avant le départ.

    La 3e édition du cross-country du collège Antoine-Pons a cette année encore, connu une très grande réussite. Un beau soleil chaud et radieux a accompagné une centaine de collégiens sur un parcours sélectif et tout le long duquel avait pris place un très nombreux public amateur de course à pied et d'efforts intenses. Au premier rang desquels les élèves du groupe scolaire Louis-Pergaud.

    Cross Février 1994.jpgUn départ en trombe ...

    Cross Février 1994 bis.jpg... sous les encouragements des écoliers de Louis-Pergaud.

    Tous les concurrents se sont donnés à fond, avec les résultats suivants. Pour les élèves de 6e, une distance de 2.000 m était à parcourir. Filles : 1ère Fabienne Despagne-Mourareau, 2e Magali Barra, 3e Florence Tur y Tur. Garçons : 1er Christophe Moly, 2e Jean-Baptiste Salvat, 3e Nils Ceulemans. Les élèves de 5e et 4e ont couru sur 2.500 m. Filles : 1ère Jordane Mourareau, 2e Sabrina Rivals, 3e Nelly Navarro. Garçons : 1er Michel Sanchez, 2e Sébastien Danjou, 3e Nicolas Roméro. Enfin les élèves de 3e en ont décousu sur 3.000 m. Filles : 1ère Virginie Muelas, 2e Jessica Lamy, 3e Carole Girma. Garçons : 1er Frédéric Rivals, 2e Sylvain Plantié, 3e Braan de Moyer.

    Les vainqueurs sont montés tour à tour sur un podium où les attendaient médailles d'or, d'argent et de bronze, des cadeaux offerts par les artisans du Chalabrais, le conseil général. Avec des coupes et des sacs de sport, offerts par la petite banque verte, aux capitaines filles et garçons des équipes AS de handball du collège.

    Félicitations à l'ensemble des participants qui ont bénéficié d'une organisation impeccable comme toujours, et très bonnes vacances à tous.

    Cross collège Février 1994.jpgLes plus rapides sur le podium.