Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La liste « Avançons ensemble » remercie les électeurs

    Evelyne Garros et ses colistiers, communiquent : « Merci aux 218 Chalabrois qui ont cru en nous et ont voté pour la liste « Avançons ensemble ». Cela n’a pas été suffisant pour nous faire gagner. Avec le nouveau mode de vote, nous avons trois élus au conseil municipal et un élu au conseil communautaire. Dans la mesure du possible, nous essaierons de faire entendre notre voix pour les intérêts de Chalabre et de ses administrés ».

    avançons ensemble,evelyne garros

  • Installation du conseil municipal

    Après le résultat issu des urnes dimanche dernier, le passage de témoin et la mise en place de la nouvelle équipe municipale auront lieu vendredi 28 mars à 20 h 30, dans la salle du conseil municipal, cours Sully.

  • Le centre de loisirs à la rencontre des oiseaux

    Dans le cadre de dispositifs d’aide à l’animation proposés par le conseil général de l’Aude, intitulé “Quoi de neuf ?”, la bibliothèque municipale a mis en place une animation pour les enfants du centre de loisirs. Il s’agissait de faire intervenir la ligue de protection des oiseaux (LPO), afin de faire découvrir aux enfants, les chants et les oiseaux de notre campagne. Une activité très suivie, dont le compte-rendu est à mettre à l'actif de jeunes rédacteurs, Cheyenne, Lucas, Grégory et Andy.

    centre de loisirs sans hébergement,lpo narbonneUn rouge-gorge chante dans la plaine du Chalabreil.

    « Mercredi 12 mars, Thierry et Yves, deux intervenants de la LPO, sont venus au centre de loisirs pour nous faire découvrir les oiseaux de notre région ( le rouge-gorge, le serin cini, la bergeronnette grise …). Ils nous ont distribué des jumelles pour observer les oiseaux, tandis que Cheyenne et Lucas notaient dans un carnet, les oiseaux que nous avons vus et entendus.

    Au gré de la promenade, nous avons aperçu des nids d'hirondelles sous les toits. Tout au long du chemin qui mène au lac, nous avons entendu une quinzaine d'espèces d'oiseaux, et aperçu certains d'entre eux. Sur le retour, le merle noir a poussé son cri d'alarme.

    C'est le moment de la période nuptiale pour les oiseaux, les mâles se font élégants et améliorent leur chant pour séduire les femelles. Certains oiseaux, comme l'hirondelle, migrent dans les pays chauds durant l'hiver et reviennent au printemps. Nous avons eu la chance de voir le premier cyrcaète Jean-Leblanc, planer au-dessus de la chapelle du Calvaire. De retour au centre, Thierry a testé nos connaissances avec le jeu (oizo) lympique sur le site de la LPO. Pour finir, nous avons réalisé une carte de France représentant les espèces des différentes régions et des peintures des oiseaux de nos jardins. Nous avons aussi construit un observatoire, des appeaux, et fabriqué des mangeoires pour participer à une enquête nationale baptisée : « Compet à la mangeoire ». Cette matinée qui s'inscrivait dans le cadre d'une semaine de découverte des oiseaux, a été instructive ».

    centre de loisirs sans hébergement,lpo narbonne 

  • Football : Le FCC consolide sa première place

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hersLa fin de match aura été quelque peu tendue.

    Après un nécessaire intermède civique, les footballeurs du Kercorb se retrouvaient dimanche 23 mars au stade Lolo Mazon, où ils ont renoué avec le championnat de première division. L'adversaire du jour était le onze de l'US Salles-sur-l'Hers, présent en Kercorb afin de rééditer la prestation du match aller (3-0). Face à un onze "bleu et blanc" déterminé à garder la tête de la poule A, les représentants de la Piège et leur gardien se sont cette fois inclinés sur la plus étroite des marges (2-1). La rencontre très serrée verra un FCC légèrement dominateur, échouer devant le dernier rideau salhersien, rien ne sera marqué durant le premier temps. Au retour des vestiaires, le capitaine Fabien Conte et ses partenaires vont multiplier les combinaisons, jusqu'à la 62e minute et l'ouverture du score par l'inoxydable Fabrice Canal (1-0). Six minutes plus tard, une tête permet à l'USS d'égaliser, mais la joie de la Piège est de courte durée. Dans la minute qui suit, Gaël Planas omniprésent en attaque fait la différence face au gardien, offrant le but de la victoire aux siens, 2 à 1 score final. Avec la défaite de Naurouze-Labastide à Saissac, le FCC retrouve la maîtrise de son destin.

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hersAndy Mamet a emmené le FCC II vers le succès, face au leader salhersien.

    En ouverture, le FCC II opposé à Salles-sur-l'Hers II, l'a emporté sur le score de 1 à 0, but de Andy Mamet en deuxième période (70e), et conforte sa 3e place au général de troisième division. Prochains rendez-vous le dimanche 30 mars, le FCC I se rendra à Alzonne, le FCC II ira au Mas-Saintes-Puelles. 

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hersAurélien Moralès effectuait son retour avec le FCC II.

    fc chalabre football,us salles-sur-l'hersLe vétéran Philip Brown (à droite), aussi incisif que lorsqu'il évoluait aux côtés des Hotspurs de Tottenham.

    Lien permanent Catégories : Sport