Les employés municipaux ont mené à bien les travaux de restauration.
Dans un cadre enchanteur qui invite à la promenade, le pont jeté en amont du lac près de la Piche, vient d'être réhabilité par les services techniques de la commune. De fait, une rénovation s'imposait puisque cet ouvrage en bois avait vu le jour à la faveur d'un hiver 1997 exceptionnellement clément, aboutissement d'un projet municipal confié à l'entreprise gruissanaise REC d'Argent.
Cette réalisation, dont le côté pratique a toujours fait l'unanimité, puisqu'elle ouvre un accès direct depuis la plage vers les courts de tennis, se double d'une réussite complète sur le plan esthétique. Un joli petit pont qui valorise depuis plus de quinze ans, la structure du plan d'eau chalabrois. Grâce notamment à la coopération de Roger et Janine Dumay, riverains du lac qui avaient alors gracieusement cédé à la commune, la parcelle sur laquelle repose un des appuis de la passerelle.
Parfaitement intégré dans un cadre superbe, l'ouvrage semble avoir toujours été là, et il faut imaginer qu'il contribuera à faire naître encore quelques idylles (Photo ci-dessus, archives, 5 février 2012).
n.b : Les deux passerelles du lac étant à présent rénovées, les promeneurs peuvent à nouveau faire le tour du lac (Photo ci-dessus, archives, juin 2014).