Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le petit pont de bois est à nouveau ouvert

    Passerelle Lac.jpgLes employés municipaux ont mené à bien les travaux de restauration.

    Dans un cadre enchanteur qui invite à la promenade, le pont jeté en amont du lac près de la Piche, vient d'être réhabilité par les services techniques de la commune. De fait, une rénovation s'imposait puisque cet ouvrage en bois avait vu le jour à la faveur d'un hiver 1997 exceptionnellement clément, aboutissement d'un projet municipal confié à l'entreprise gruissanaise REC d'Argent.

    services techniques chalabreCette réalisation, dont le côté pratique a toujours fait l'unanimité, puisqu'elle ouvre un accès direct depuis la plage vers les courts de tennis, se double d'une réussite complète sur le plan esthétique. Un joli petit pont qui valorise depuis plus de quinze ans, la structure du plan d'eau chalabrois. Grâce notamment à la coopération de Roger et Janine Dumay, riverains du lac qui avaient alors gracieusement cédé à la commune, la parcelle sur laquelle repose un des appuis de la passerelle.

    Parfaitement intégré dans un cadre superbe, l'ouvrage semble avoir toujours été là, et il faut imaginer qu'il contribuera à faire naître encore quelques idylles (Photo ci-dessus, archives, 5 février 2012).

    services techniques chalabre

    n.b : Les deux passerelles du lac étant à présent rénovées, les promeneurs peuvent à nouveau faire le tour du lac (Photo ci-dessus, archives, juin 2014).

  • Tennis : Le président Roland Fourcassa joue les prolongations

    tc du chalabrais,roland fourcassaLe TCC fait front, mais déplore un manque d'implication des amoureux de la balle jaune.

    L'assemblée générale du Tennis-Club du Chalabrais se tenait vendredi 12 septembre, dans la salle du conseil municipal où le président Roland Fourcassa a souhaité la bienvenue à une assistance réunie en rangs très serrés. En présence de Patrick Faure, représentant le Comité de l'Aude de Tennis, l'énoncé du bilan moral a permis de revenir sur une saison marquée par le parcours des équipes Messieurs, engagées en 2e et 5e série, avec un maintien, et une accession en 4e série. En regrettant une saison blanche pour les Dames du TCC, absentes en championnat, le président revenait sur le bon parcours des deux équipes 13-14 ans, engagées dans la coupe de Printemps.

    Autre satisfaction, le tournoi annuel de juin, qui a réuni 91 joueurs sur les courts des bords du lac, et l'école de tennis, dont les 25 jeunes licenciés ont bénéficié de toutes les séances programmées. Le président Fourcassa adressait les félicitations du club à l'adresse de Bruno Carbonnel et Bernard Floch, qui ont obtenu en novembre dernier, leur diplôme d'AMT (assistant moniteur de tennis). A ce titre, ces derniers assureront l'accompagnement éducatif auprès du collège Antoine-Pons, chaque lundi à compter du 3 octobre.

    Avant de conclure, le président faisait part de sa déception eu égard au faible investissement des membres du club, absents en trop grand nombre lors de ce rendez-vous capital pour le club. Daniel Lopez, trésorier, faisait état d'un bilan financier positif, avant que les bilans ne soient approuvés à l'unanimité. Après démission du bureau, Roland Fourcassa acceptait un nouveau (et dernier) mandat, aux côtés de Dominique Bigou (secrétaire), Justine Jossin (adjointe) et Daniel Lopez (trésorier). Mercredi 24 septembre, Roland Fourcassa sera présent au Comité de l'Aude, pour la remise des kits à l'attention des jeunes raquettes du TCC.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Echec à domicile pour le FCC

    fc chalabre football,cuxac d'aude olympiqueA la pause, les supporters y croyaient encore.

    Le deuxième tour de coupe Victor Lopez disputé dimanche 14 septembre au stade Lolo Mazon, a vu la victoire des visiteurs sur la marque de 0 à 2 (mi-temps 0-1). Face au onze de Cuxac-d'Aude, les Chalabrois auront échoué à emballer le jeu, tout au long d'une rencontre maîtrisée par des Maritimes réalistes et parfaitement en place.

    fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

    Le premier but sera inscrit à la 27e minute, au terme d'un " une-deux " sur l'aile gauche, conclu par un tir croisé et un poteau rentrant (0-1). Six minutes plus tard, le FCC aura l'occasion de revenir au score, mais la frappe du capitaine Fabien Conte heurte la transversale. Avant de rebondir derrière la ligne ? Le doute bénéficiant à la défense, le but ne sera pas validé (photo ci-dessous)

    fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

    Les " vert et blanc " virent en tête à la pause et le deuxième temps sera la copie conforme du premier. Le FCC pousse et sur une énième attaque, Christopher Gomez heurte Aniss Friyed, arbitre de la rencontre. Le ballon est perdu mais aussitôt récupéré par Reda Mansouri, qui part tromper Alexandre Cassagnaud (0-2). L'action aurait justifié un classique " entre-deux ", mais elle permet surtout à l'OCA de faire un break inespéré (photo ci-dessous). En toute fin de rencontre, le capitaine Fabien Conte verra sa frappe trouver une main dans la surface. Une faute non sanctionnée, mais qui n'aurait rien changé. Dimanche 14 septembre, retour au championnat de première division avec un déplacement à Saissac.

    fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un jour, deux images

                                                          La cage aux oiseaux

    1182564664.jpg

    A la Forge, les oiseaux rentrent à la maison comme bon leur semble.

                                          Il serait souhaitable de garder la chambre 

    348043462.jpg

    Au vu des multiples services rendus, cet accessoire abandonné sur la voie verte entre Sonnac et le tunnel de Falgas, aurait mérité plus d'égards.