Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Une nouvelle étape dans la vie de Jean-Marc et André

    Mariage Mamet.jpgUne haie d'honneur attendait André Mamet et Jean-Marc Boiché sur le perron de la mairie.

    Le cours Sully était en effervescence, samedi 6 septembre, à l'heure où était célébrée l'union entre André Mamet, bien connu en pays chalabrais, et Jean-Marc Boiché, originaire de Saint-Laurent-de-La-Salanque en pays catalan. Domiciliés à la résidence de la Cigalière, les deux jeunes gens qui travaillent à la clinique Christina, avaient donné rendez-vous à leur famille et à leurs amis, invités à partager une journée particulière. Ils étaient donc très bien entourés, sous les lambris de l'hôtel-de-ville, quand leur union a été scellée par Jean-Jacques Aulombard. En sa qualité de premier magistrat, ce dernier a recueilli leurs consentements mutuels, avant de les inviter à signer le registre de l'état-civil.

    andré mamet,jean-marc boiche

    Les nouveaux mariés ont fait leurs premiers pas sous une haie d'honneur offerte par les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, au sein duquel André opère. L'heure était venue pour chacun, de féliciter André et Jean-Marc, et de prolonger la fête, sous un beau soleil retrouvé. Sincères compliments et meilleurs voeux de bonheur et de réussite aux jeunes mariés.

  • Louis Sospedra n'est plus

    louis sospedra dit " loulou "Samedi 6 septembre était accompagné vers sa dernière demeure, Louis Sospedra, décédé à la clinique Christina à l'âge de 81 ans. Né le 9 juin 1933 à Carcassonne, " Loulou " avait découvert très jeune le pays chalabrais, avant de fonder un foyer avec Lucienne Peille. Une jeune Puivertaine qu'il avait une première fois demandé en mariage, elle était alors déjà âgée de cinq ans.

    Quatre enfants viendront enrichir la petite famille, tandis que Louis Sospedra est employé dans l'atelier vulcanisation de l'usine de chaussures Canat. A la fin des années 1970, il relance sa vie active dans le secteur du textile en Pays d'Olmes (Ets Roudière), effectuant le trajet vers l'Ariège, juché sur une mobylette parée pour tous les temps. A l'heure de la retraite, il partage son temps libre entre le domicile familial du Quai du Chalabreil, le jardin potager, le " club des anciens ", et le boulodrome de la place Charles Amouroux. Accompagné bien sûr par son chien Bambi, compère de tous les instants.

    La cérémonie religieuse célébrée en l'église Saint-Pierre, a permis à une nombreuse assistance de rendre un dernier hommage à " Loulou ". En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Lucienne son épouse, à Henri son fils, à Mylène, Christel et Marie-Claire ses filles, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Richard décroche l'or en cuisine

    Cuillère d'Or Richard Dimanche 20 juillet 2014 002.jpgArnaud, Richard, Mathieu et Joël, un quatuor qui invite à vivre avec gourmandise.

    Avant que l'automne ne dégomme un été appliqué à se dérober, le dernier regard en direction des fêtes du Cazal donne l'occasion de saluer une performance qui tendrait à passer inaperçue. Et pourtant ! Combler les attentes culinaires de plus de cinq centaines de convives, rassemblés sur la place du hameau, relève d'un sacré pari, une fois encore enlevé par un trio de chefs.

    Cazal 2011.jpgPassés maîtres dans l'art de marier une couenne avec trois haricots, Arnaud Molini, Joël Laffite et Mathieu Canal, cuisinent depuis maintenant deux ans, dans le sillage de leur maître, Richard Conte. Et c'est certainement parce qu'ils ont tout appris de lui, qu'ils n'ont pas oublié d'être reconnaissants.

    Dans l'intimité d'une cuisine improvisée, et quelques minutes avant de lâcher une armada de serveurs priés de garnir 518 couverts, Arnaud, Joël et Mathieu ont décerné la « Cuillère d'or » à leur mentor. Surpris et grisé par cette marque de gratitude, l'ami Richard aurait décidé de donner du temps au temps. Et au final, différer peut-être aux calendes grecques, un départ à la retraite que personne ne lui autorise.

  • Football : Une victoire à l'arraché pour le FCC

    FCC I- Razès Lass 7 Sept. 2014 Journal.jpgLes "blanc " du Razès-Lasserre FC ont cédé en fin de partie.

    Dimanche 7 septembre, le FCC I qui accueillait son homologue du Razès-Lasserre FC, a signé une victoire étriquée sur la marque de 1-0 (mi-temps 0-0). Après avoir été éliminées en coupe de France, les deux formations désireuses de réussir leur entrée dans le championnat de première division, auront quelque peu tardé à se livrer. La domination sensible des Chalabrois en début de rencontre ne permettra pas de porter un réel danger dans la surface belvézienne, et les longs dégagements des visiteurs seront invariablement repoussés par Romain Cantos et ses défenseurs. Bis repetita après la pause, et il faudra attendre un brusque intermède orageux, pour voir l'attaque du FCC renouer avec une certaine efficacité.

    fc chalabre football,razès-lasserre fcA la 76e minute, un coup-franc venu de la gauche sera repris victorieusement par Fabrice Canal, qui, de la tête, trompe enfin le dernier rempart du RLFC. Le final de la rencontre sera à l'avantage des visiteurs, qui vendangeront hélas pour eux, de réelles occasions.

    fc chalabre football,razès-lasserre fc

    En ouverture, les réservistes du FCC II accueillaient les doublures du Razès-Lasserre FC II. Un match de rentrée que les partenaires de Andy Mamet ont parfaitement négocié en s'imposant sur le score de 8 à 2. Avec un double coup du chapeau pour Christophe Pierron (3) et Benjamin Wright (3), lesquels s'associeront pour marquer un 7e but, avant que Romain Peille ne trouve lui aussi le chemin des filets.

    fc chalabre football,razès-lasserre fc

    Au final, une excellente rentrée pour les joueurs du président Olivier Cazas, avec le concours des nouvelles recrues : Lucas Martinez (retour au club), François-Pierre Courrent, Cyril Léris et Romain Pommier (AS Plantaurel), Yann Diliu et Gabriel Martel (FC Pays-de-Sault), Jimmy Jau et Benjamin Wright.

    fc chalabre football,razès-lasserre fc

    Lien permanent Catégories : Sport