Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le Tour de l'Aude Handisport fait escale en Kercorb

    Tour Aude Handisport 2014.jpgIls vous donnent rendez-vous mardi sur les cours.

    La 12e édition du tour de l'Aude Handisport se déroulera du 16 au 19 septembre. Au départ de Camurac, sur un handbike ou en tandem, près de 80 participants, handicapés moteurs et sensoriels, s’élanceront sur les routes de l’Aude. Ils rallieront l'arrivée à Saint-Martin-de-Villeréglan, au terme de quatre étapes. Ce challenge initié par le Comité départemental handisport, soutenu par le conseil général, permettra au peloton en provenance du Pays-de-Sault, de faire une première escale à Chalabre, le mardi 16 septembre aux environs de 18 h. Le périple se poursuivra le lendemain entre Fanjeaux et Belpech via Salles sur l'Hers, Saissac et Castelnaudary par Bram, Saint Denis et Saint Martin de Villeréglan via Carcassonne.

    Venant de onze départements, ils et elles vont dépasser leur handicap, à la force des bras sur leur handbike pour les paraplégiques, en tandem pour les mal et non-voyants. Et ils invitent à chaque étape, les enfants des écoles, les élus, et le grand public à venir échanger quelques minutes avec eux. Le peloton et leurs accompagnateurs seront accueillis par les élus chalabrois, sur la place Charles Amouroux.

  • Puivert : Initiation aux sonorités médiévales au musée du Quercorb

    Nicolas Desvenain.jpgA la rencontre de Nicolas Desvenain et de ses instruments.

    Le musée du Quercorb s'apprête à fêter les Journées Européennes du Patrimoine en musique. Le samedi 20 septembre à 15 h, Nicolas Desvenain, musicien médiéviste, fera découvrir l’univers musical du moyen-âge à travers ses instruments de musique : l’origine, la fabrication, et la sonorité. Son instrumentarium est composé de plus de vingt instruments : organistrum, vièle à archet, rebec, ala bohemica, quitara mauresca, cistre, luth, tambourin à cordes avec flûte à trois trous, cornemuse piva dell stroppo, cornemuse polyphonique, cornemuse, carillon d’argile, percussions daf, derbok, sonnailles…

    musée du quercorb,nicolas desvenain

    Dimanche 21 septembre à 14 h 30 et à 16 h, une visite commentée de l’Instrumentarium sera proposée par l’animatrice du musée, qui présentera les familles d’instruments de musique et fera reconnaître la sonorité de chacun. Pendant le week-end des journées du Patrimoine, les animations seront gratuites, ainsi que l’accès au musée, les samedi et dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Renseignements au 04 68 20 80 98.

  • Football : Le FCC accueille Cuxac-d'Aude en coupe Lopez

    fc chalabre football,olympique cuxac d'aude,coupe LopezLes footballeurs du président Olivier Cazas évolueront à domicile aujourd'hui dimanche 14 septembre, à l'occasion du 2e tour de la coupe Victor Lopez. L'adversaire du jour sera l'Olympique Cuxac-d'Aude, club évoluant également en première division, poule B.

    Après une ouverture réussie en championnat de première division face au Razès Lasserre FC (1-0), les footballeurs chalabrois essaieront de confirmer, face à un adversaire également victorieux, face à Moussan (2-1). La rencontre à quitte-ou-double sera arbitrée par Aniss Friyed, coup d'envoi à 15 h au stade Lolo Mazon.

    Entraîneur et joueur, Fabrice Canal veut qualifier le FCC.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Un nouvel acte de naissance pour le café de la Paix

    L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, peu avant la fin du mois d'août 2004. L'occasion de saluer les dix ans d'un lieu prisé et convivial, ayant pignon sur cours. 

    Café de la Paix Août 2004.JPGStéphanie, Anne et Antoine vous invitent dans le cadre rénové du café de la Paix (Photo archives Août 2004).

    C'est une institution établie depuis des lustres sur le cours Colbert, le café de la Paix tournera une nouvelle page le vendredi 3 septembre prochain, à la faveur d'une grande soirée inaugurale. Aux commandes derrière le zinc depuis le samedi 21 août dernier, Stéphanie, Anne et Antoine qui succèdent à Chantal et Bernard, ont décidé d'ouvrir grand les portes d'un lieu convivial qu'il faudra s'habituer à appeler " El Jumbo Loco ". Que les inconditionnels se rassurent, loin de perdre son identité, le café de la Paix va se doter d'une petite touche personnelle amenée par la nouvelle équipe en place. Dans un cadre entièrement rénové et accueillant, la soirée du 3 septembre commencera avec un apéritif offert à partir de 19 h, jusqu'à 21 h. Les festivités se poursuivront aux accents musicaux distillés par " La Furgue ", bouillant DJ requis afin de faire virevolter les platines. Le " café de la Paix el Jumbo Loco " s'apprête à décrocher un second souffle et c'est tant mieux, Stéphanie, Anne et Antoine vous réservent le meilleur accueil et vous attendent nombreux vendredi 3 septembre à partir de 19 h.