Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Du Blau au Chalabreil

    Concert de piano.

    imagesCADBCDMQ.jpgRobert Wolken donnera un récital de piano en l'église de Ste Colombe-sur-l'Hers, le vendredi 5 septembre à 17 h (Participation libre).

    Fête du vin.

    Capitelle.jpgDans le cadre de la fête du vin organisée par la mairie de Camon, l'association Pays d'art et d'histoire, propose une balade sur le thème " Les vignes d'hier et d'aujourd'hui ", le samedi 6 septembre. A cette occasion, une conférence sera donnée par l'historien Michel Castéran (2 €), avec une balade vers les cabanes (3 €). Inscription préalable au 05 61 68 88 26 (prévoir chaussures de marche, possibilité de restauration sur place).

    Jeu à XIII.

    La Ligue du Languedoc-Roussillon de Jeu à XIII souhaiterait entrer en contact avec des supporters de feu le club de l'US Chalabre XIII, afin d'aider à la mise en place d'une nouvelle équipe. Les personnes concernées peuvent prendre contact avec Alain Andrieu au 06 77 62 98 79.

    USC XIII 1950-1951.JPG

  • Football : Le FAC a confisqué le ballon au FCC

    fc chalabre football,football agglomération carcassonneLe rythme imposé par le FAC a fait la différence.

    Dimanche 31 août au stade Lolo Mazon, le deuxième tour de Coupe de France qui mettait aux prises le onze chalabrois aux Carcassonnais du FAC, s'est soldé par une victoire des visiteurs sur la marque de 1 à 8 (mi-temps 0-2). Les " rouge et noir " du Football Agglomération Carcassonne ont très logiquement obtenu le gain de la rencontre, pendant laquelle ils ont constamment imposé leur rythme. Il faudra toutefois attendre vingt minutes pour que le onze de la préfecture ne réussisse à faire sauter le verrou, au terme d'un une-deux imparable pour Alexandre Cassagnaud (0-1). Le FAC va continuer à faire le jeu, obtenir un pénalty qui trouvera la transversale (photo ci-dessous), avant de doubler la mise à une minute de la pause, sur une puissante frappe aux 18 mètres (0-2).

    fc chalabre football,football agglomération carcassonne

    Au retour des vestiaires, les joueurs chalabrois se retrouvent avec la volonté de peser davantage sur le match, mais la différence de trois divisions entre les joueurs en lice, va se concrétiser sur le terrain. Le FAC a souvent couru avec le ballon, le FCC a longtemps couru après ce même ballon, laissant ainsi beaucoup de forces et de champ libre.

    fc chalabre football,football agglomération carcassonne

    Les visiteurs prendront inéluctablement l'ascendant à la marque, en inscrivant deux nouveaux buts (56e et 60e), avant que le FCC ne trouve lui aussi le chemin des filets à la 69e minute, par le biais de Mathieu Cassagnaud (1-4). Le dernier quart d'heure verra le onze " blanc et bleu " payer les efforts consentis, et offrir des boulevards au onze de la préfecture. La rencontre parfaitement arbitrée par Miguel Quilès se concluait sans surprise, par la victoire des pensionnaires de Division Honneur.

    fc chalabre football,football agglomération carcassonne

    Place à présent au championnat de première division, qui commencera le dimanche 7 septembre avec la réception du Razès-Lasserre FC, rencontre arbitrée par Sylvain Pommiers (15 h).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un beau final pour les rencontres musicales

    Jodël Grasset-Saruwatari a présenté les Contes du Psaltérion en clôture d'un superbe cru de " Musiques en Kercorb ".

    association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalab,musique en kercorb,jodël grasset-saruwatariJodël Grasset-Saruwatari (à gauche), acteur principal des Contes du Psaltérion.

    Un grand succès ce samedi 23 août à la chapelle du Calvaire, avec une belle chambrée venue écouter le dernier concert du programme de « Musique en Kercorb ». Une nouvelle rencontre musicale pour une nouvelle aventure, qui a entraîné l'auditoire dans un conte médiéval autour du château de Puivert, au son de musiques contemporaines. Dans un univers sonore recréé avec luth, psaltérion, pita et guimbardes, entre autres, grâce à la dextérité et à la sensibilité de Jodël Grasset-Saruwatari.

    Après avoir été accueilli par Gérard Canal, président de l'association pour la rénovation de la chapelle du Calvaire (photo ci-dessus), Jodël Grasset-Saruwatari a présenté les Contes du Psaltérion, et offert une musique associant instruments médiévaux et écriture contemporaine.

    Les mélomanes comme les amateurs ont pu passer de beaux moments lors des huit concerts de la saison 2014, dans les lieux paisibles que sont les églises de Sainte-Cécile à Rivel, du Calvaire à Chalabre, de Saint-Jean-Baptiste à Sonnac et de Sainte-Colombe. Il est temps maintenant de concocter le programme 2015.

    association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalab,musique en kercorb,jodël grasset-saruwatari« Musique en Kercorb » et la chapelle du Calvaire auront vibré tout l'été.

  • A grandes foulées sur le plateau de Sault

    Ronde des Sapins Espezel 24 Août 2014.jpgMarcheurs et coureurs ont pris la pose, juste avant le départ.

    Ils avaient fait le déplacement en voisins, les coureurs de fond chalabrois étaient en Pays-de-Sault, dimanche 24 août, à l'occasion de la 14e édition de la Ronde des Sapins. Espezel était le point de ralliement, d'où était donné le départ de l'épreuve proposée par l'association " Sports en Pays de Sault ". Cette course en boucle de 14 km, a conduit 145 concurrents à travers des paysages aux dénivelés changeants, avec un point culminant parfaitement placé à mi-course (996 m).

    courir en pays de sault,ronde des sapinsAprès une mise en jambe à travers Le Prat d'en Peyre, berceau de la patate AOC, les fondeurs ont rallié la forêt de Picaussel, via la ferme de Montplaisir. De la maison forestière des Ombres, à la Barthe de Belvis, il n'y avait qu'un pas, et après le ruisseau du Rébounédou, le clocher d'Espezel n'était plus très loin.

    Le tout négocié par une température idéale, par des sportifs crédités des chronos suivants : Adeline Cros (photo), 77e en 1h 17’ 38’’ (2e V2), et Jean-Pierre Silvestre, 86e en 1h 20’ 08 ‘’. Partis un peu avant, 197 marcheurs parmi lesquels Marc Cros, Danièle Caralp et Danièle Ramon, auront bouclé le même parcours. Au final une superbe journée, parfaitement réglée par l'équipe du président Adrien Giupponi, qui a fait de la Ronde des Sapins, une des courses les plus prisées de la région.

    Lien permanent Catégories : Sport