Après un but de Fabien Conte, les cinq dernières minutes auront été décisives (Photo archives Coupe Lopez, FCC-FC Villedubert, 13 octobre 2013).
Le derby qui mettait aux prises dimanche 19 janvier, le FC Chalabre à son homologue du FC Haute-Vallée, a tourné au final à l'avantage du team fanion du Kercorb, victorieux sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 1-1). Animées d'un excellent état d'esprit, et malgré une pluie tombant en discontinu, les deux formations vont s'efforcer de produire du jeu, avec un léger avantage aux points pour le FCC. Et c'est donc très logiquement que ce dernier ouvrira le score à la 16e minute, à la conclusion d'un corner. Le défenseur et néo vétéran Philippe Lara sautera plus haut que tout le monde, concrétisant ainsi la domination de ses partenaires (1-0). Lesquels manqueront le break aussitôt après, avant de voir les visiteurs revenir à la marque, selon un scénario plus que classique. A la 24e minute, le FC Haute-Vallée bénéficie d'un coup-franc repoussé dans les pieds de Mehdi El Khelfi, seul au point de chute, et qui pousse le ballon au fond des filets pour une égalisation contre le cours du jeu (1-1).
La mi-temps intervient sur ce score de parité, mais dès la reprise (47e), et sur une superbe ouverture de Gaël Roussel, le capitaine Fabien Conte gagne son duel avec le gardien des Trois-Quilles et redonne l'avantage aux "bleu et blanc" (2-1). A l'image du premier temps, de nombreuses occasions seront manquées, ce qui ménagera l'espoir d'une égalisation dans le camp visiteur, d'autant que le FCC peine de plus en plus à proposer du jeu. Il faudra une prouesse individuelle signée à la 88e minute par Gaël Planas, auteur d'un grand pont qui lui permet de détaler sur son aile gauche, et qui ira défier victorieusement le dernier rempart visiteur (3-1). Fin du suspens, le FCC conserve sa place de leader, avant le prochain rendez-vous le 2 février et la réception du CO Castelnaudary II. Dans l'intervalle (26 janvier), le FCC accueillera le onze de Cuxac d'Aude, en huitième de finale de la coupe Georges Favre.
Les Hauts-de-Bon-Accueil n'ont pas dérogé à la tradition
Peu avant que chacun ne soit invité à céder au péché de gourmandise, Ghislaine Vanwersch-Cot, accompagnée par Jean-Jacques Aulombard conseiller général, et Christian Guilhamat maire, présentaient leurs meilleurs voeux aux pensionnaires ainsi qu'au personnel de l'Ehpad.
Le capitaine Lopes d'Oliveira a exprimé sa satisfaction devant les militaires et les maires du canton.
Toujours plus de proximité Le capitaine Lopes d'Oliveira saluait à son tour l'efficacité des effectifs de la BTA de Chalabre, avant d'évoquer des mesures nouvelles visant à maintenir le cap, telles que la programmation de rencontres suivies avec la population. Christian Guilhamat maire de Chalabre et Jean-Jacques Aulombard, saluaient tour à tour la coopération active et cordiale entre autorités civiles et militaires.
Denis Mamet, nouveau messager de la première heure (photo archives, Janvier 2004).