Madame Danièle Ferrier son épouse, ses filles Céline, Sophie, Julie, Caroline, leurs conjoints et leurs enfants, parents et alliés, vous informent que la sépulture religieuse de Monsieur Gilbert Ferrier, aura lieu à Chalabre le samedi 21 février à 15 heures. Une marche blanche en hommage aux trois victimes de l’incendie aura lieu à Lavelanet ce même jour à 10 heures, au départ de l’esplanade.
- Page 3
-
Lien permanent Catégories : Carnet noir
-
Football : Le FCC joue la carte du « Programme éducatif fédéral »
Le FCC a reçu sa feuille de route, présentée et remise par Pierre Micheau (à droite).
Le bureau dirigeant du FC Chalabre, réuni le lundi 9 février autour du président Olivier Cazas, accueillait Pierre Micheau, éducateur auprès du District de l’Aude de football. Cette rencontre organisée au club-house de la route de Lavelanet, en présence de Jean-Jacques Aulombard maire, répondait à une proposition des instances fédérales du ballon rond, soucieuses de restaurer une image écornée après l’épisode désastreux du bus de Knysna (Coupe du Monde 2010).
Pour ce faire, la FFF propose aux jeunes footballeurs, un accès à la formation aux règles de vie et aux règles du jeu, par le biais de leur sport favori, et avec le support d’un kit pédagogique, le « Programme éducatif fédéral » (PEF). Dans le cadre de sa mission de service civique en charge du PEF, Pierre Micheau (photo ci-dessus) était présent en Kercorb afin de détailler ce plan, véritable feuille de route éducative, échelonnée sur la saison.
Comme le précise Pierre Micheau, la démarche tend à mettre en avant les valeurs citoyennes, à capitaliser sur les vertus éducatives du football, et à promouvoir une opération pédagogique. Par l’intermédiaire d’un outil matériel mis à disposition des éducateurs, des dirigeants et des licenciés, passeport pour la formation éducative, citoyenne et sociale des jeunes footballeurs. Pour l’heure, près de vingt clubs audois ont adhéré à cette initiative.
Lien permanent Catégories : Sport -
Véronique n’est pas un garçon !
Véronique Denjean sera sur le plateau de France 2, demain vendredi 20 février (Photo C. Bobier).
Si les hasards de sa jeune existence l’ont emmenée à découvrir le Gers, la Guadeloupe, Toulon puis Paris, Véronique Denjean conserve d’excellents souvenirs de son enfance chalabroise. Quand « Mamie Trini » l’accueillait dans la maison du cours d’Aguesseau, quand Papa l’initiait aux secrets de la pêche, quand Véronique participait à un concours de peinture et dessin, organisé dans le cadre des fêtes de l’Ascension. C’était en mai 1995, elle avait alors obtenu le 2e prix du Conseil général, grâce à une superbe représentation du vieux pont de chemin de fer jeté sur l’Hers (Photo ci-dessous, Les Cèdres).
Artiste dans l’âme, Véronique Denjean vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, avec un one-woman show dont elle est l'auteur, et dans lequel elle affirme tout de go : « Je ne suis pas un garçon ! ». Une grande première pour cette nouvelle venue dans la sphère des humoristes, et qui vient d’en terminer avec une année à l'Ecole de one-man-show de Paris, parrainée par Anne Roumanoff. A raison de quatre heures de scène par jour, et des ateliers d'écriture afin de travailler la dramaturgie, Véronique Denjean se sent prête pour monter sur scène.
« J’ai toujours souhaité aller à la rencontre des gens, et cette merveilleuse aventure parisienne me permet aujourd'hui de proposer mon propre spectacle ». Provocatrice, effrontée, et … culottée, Véronique nourrit un fantasme, celui de jouer sa pièce dans un camping naturiste. Elle proposera un aperçu de ses talents demain vendredi 20 février dans l’émission « Toute une histoire », animée par Sophie Davant sur France 2 (14 h). Avant un tour de France dont elle donnera le départ, le 1er mars.
Lien permanent Catégories : Animations, Rencontres -
Quand les trains traversaient la ville
La gare de Chalabre au début du siècle dernier.
La gare de Chalabre à la fin du siècle dernier (1995).
Lien permanent Catégories : C'était hier