Les poules de François n’en font qu’à leur crête.
Sous ce titre, l'article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 4 février 1995.

Des œufs sur mesure, et à la demande (Photo archives, Février 1995).
Notre ami François Lopez qui maîtrise parfaitement l’art de cultiver son jardin potager se double d’un éleveur hors-pair, entretenant une basse-cour qui lui a régulièrement apporté joies et satisfactions. Aujourd’hui pourtant, il y a de la brouille dans l’air et le malaise couve entre François et la dernière pensionnaire de son poulailler. Cette pondeuse émérite, au comportement toujours égal, n’est plus en mesure d’aligner deux œufs du même calibre. François ne nous a pas caché son inquiétude et s’interroge sur les mesures à prendre. Possède-t-il une poule cabotine, prépare-t-elle Pâques en secret, ou bien souffre-t-elle tout simplement de solitude ?
La noria de la Soucaille du château ne sera pas restaurée.
Ce court article avait été publié le vendredi 4 février 2005, dans l’Indépendant.
Les vestiges d'une noria installée aux alentours de 1875 par Pierre Arnou, tuilier potier de son état, avaient attiré l'attention de l'association " Il était une fois Chalabre ", désireuse de remettre en valeur un site témoin du passé industriel de la commune de Chalabre. Ce mécanisme ingénieux qui permettait à l'artisan de capter l'eau du Blau, nécessaire à son activité de tuilier, se trouve sous la Soucaille du château, terrain appartenant à Jean-François de Mauléon.
La demande formulée afin d'obtenir l'autorisation d'engager la restauration du site n'ayant pas reçu un accueil des plus favorables, l'équipe du président Michel Brembilla a préféré mettre son projet en sommeil.
Emile Marty, Michel Alègre et Edmond Arnou (petit-fils de Pierre Arnou) devant les rouages de la noria de la Soucaille, avant sa "délocalisation " (photos archives mars 2004).
Les raquettes du président Roland Fourcassa (photo), engagées en championnat de l’Aude de 4e division, ont bouclé la phase de poule en s’adjugeant la 2e place, juste derrière leurs homologues du TC Limoux IV. Un résultat qui permet à la formation réserve du Tennis-Club du Chalabrais de se qualifier pour les 8e de finale, qu’elle doit disputer face au TC Trèbes III. La formation composée de Hugo Carbonnel, Hugues Ferrié, Cyril Gérard, Lucas Martinez, Jérémy Roncalli et Yves Thébault tentera de valider son billet, au terme d’une rencontre qui était programmée le dimanche 1er février, ou bien le 7, en cas de forte intempérie.
Dans la perspective des élections départementales des 22 et 29 mars prochain, la liste « Réveiller les Ambitions », emmenée par les candidats Elodie Bret-Dibat, Pierre Castel, Bernadette Olard et Pascal Mellado, effectuera une visite des communes aux dates suivantes : vendredi 13 février, Puivert et Villefort, dimanche 15 février St Jean-de-Paracol, vendredi 20 février Caudeval, Corbières, Courtauly, Gueytes-et-Labastide, Montjardin, Peyrefitte-du-Razès, Saint-Benoît, Tréziers. Vendredi 6 mars Chalabre et Tréziers, vendredi 13 mars Rivel, Sainte Colombe-sur-l’Hers, Sonnac-sur-l’Hers, mercredi 18 mars Chalabre.