Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Régionales 1e tour : Chalabre place le Front National en tête

    A l'issue du premier tour des élections régionales programmé le dimanche 6 décembre, le vote des citoyens chalabrois a donné les résultats suivants :

    Inscrits   791   Votants   436   Exprimés   392   Blancs   30   Nuls   14

    Je m'engage pour ma région

    Tête de liste régionale : Dominique Reynié

    Tête de liste départementale : Michel Py

       76

    Notre sud

    Tête de liste régionale : Carole Delga

    Tête de liste départementale : Hélène Giral

       107

    Force France sud

    Tête de liste régionale : Jean-Claude Martinez

    Tête de liste départementale : Bernadette Mengual

       3

    Le bien commun

    Tête de liste régionale : Christophe Cavard

    Tête de liste départementale : Michel Cornuet

       5

    Indignez-vous avec Nouvelle donne

    Tête de liste régionale : Gilles Fabre

    Tête de liste départementale : Luc Gallot

       1

    UPR

    Tête de liste régionale : Yvan Hirimiris

    Tête de liste départementale : Patrick Ramirez

       2

    Citoyens du Midi

    Tête de liste régionale : Philippe Saurel

    Tête de liste départementale : Serge Loubet

       8

    Front national

    Tête de liste régionale : Louis Aliot

    Tête de liste départementale : Christophe Barthès

       117

    Nouveau monde en commun

    Tête de liste régionale : Gérard Onesta

    Tête de liste départementale : Patrick Roux

       54

    Debout la France

    Tête de liste régionale : Damien Lempereur

    Tête de liste départementale : Hervé Boissonade

       10

    Lutte ouvrière

    Tête de liste régionale : Sandra Torremocha

    Tête de liste départementale : Dominique Galonnier

       9

  • Du Blau au Chalabreil

    Une déviation pour la rue du Capitaine Danjou.  

    Rue Cpt Danjou.jpg

    La perspective de travaux de réfection de toiture, nécessite la réglementation de la circulation via la rue du Capitaine Danjou. C’est ainsi que la municipalité a pris l’arrêté temporaire suivant : « A compter du 7 décembre 2015 et jusqu’au 18 décembre 2015 inclus (jours ouvrables), la circulation est interdite de 9 h à 11h et de 14 h à 16 h, sur la route départementale n° 12 dans sa partie comprise à l’intérieur de l’agglomération. Un itinéraire de déviation est mis en place dans les deux sens, par les RD 620, RD 120, RD 117 et RD 16 ».

    Marché de Noël.

    Marché de Noël.jpg

    Un marché de Noël se tiendra samedi 12 décembre de 10 h à 20 h, autour et sous la halle, place Espérance Folchet. Nombreux stands et animations, photos avec le Père Noël, Achille et son orgue de barbarie, restauration midi et soir. Renseignements à la mairie au 04 68 69 20 39 ou mairie.de.chalabre@wanadoo.fr

  • Ballond ovale, ballon rond

    Rugby : L'Entente accueille le quinze de Rieucros.

    uskbp xv,rieucros,fc chalabre football,arzens,mas-stes-puellesLa victoire est impérative pour le quinze des trois clochers.

    Pour le compte de la sixième journée du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, l'US Chalabre-Bastide-Peyrat accueillera dimanche 6 décembre, son homologue du Club omnisport rieucrosain. Face aux Ariégeois, le quinze de la Vallée de l'Hers essaiera de conserver une quatrième place, synonyme de qualification. Pour l’heure, les deux équipes sont à égalité parfaite au général, avec une victoire et trois défaites. Opposés aux partenaires de Francis Gracia, expatrié sur les rives de l'Hers-Vif, les joueurs du président Jacques Cunillera sont prêts à relever le défi. Eric Sempé dirigera la rencontre.

    Football : Deux déplacements pour le FCC.

    uskbp xv,rieucros,fc chalabre football,arzens,mas-stes-puellesQuentin Gérard prend ses marques dans la défense du FCC I.

    Dimanche 6 décembre, les deux équipes seniors du FCC évolueront hors de leur périmètre habituel. En championnat de 2e division (9e journée), le FCC II se rendra à Raissac-sur-Lampy où il sera opposé à la formation du Mas-Saintes-Puelles (15 h). Face au FC Massogien, classé en avant-dernière position de la poule A, les réservistes chalabrois (10e) devront saisir l'occasion de se repositionner en milieu de tableau. Patrick Muneret dirigera la rencontre.

    Dans le même temps, les équipiers du FCC I seront au stade Aimé Amiel à Arzens, pour une affiche de première division (9e journée), qui mettra aux prises le onze de l’Etoile Arzenaise, aux partenaires de Hugues Ferrié (15 h). Le FCC I désormais installé en cinquième position au général, devra sortir le grand jeu, face à une formation classée juste devant, à un petit point. Le match sera arbitré par Hervé Ovini.

  • Du Blau au Chalabreil

    Avec les Restos du cœur.

    restos du coeur chalabre,café philo terre privilégiée,secteur pastoral du kercorbLes bénévoles des Restos du cœur informent du changement d'horaires de leurs permanences. A partir du 8 décembre et pendant la durée de la campagne d'hiver qui s'achèvera à la mi mars, le centre sera ouvert le mardi matin de 9 h à 11 h, et le mardi après midi de 14 h à 17 h.

    Au rendez-vous du café philo.

    restos du coeur chalabre,café philo terre privilégiée,secteur pastoral du kercorb

    Le prochain rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, aura lieu le vendredi 11 décembre à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France, pour une discussion autour du temps. « Le temps est le seul capital des gens qui n'ont que leur intelligence pour fortune » (Honoré de Balzac).

    Informations paroissiales (suite).

    restos du coeur chalabre,café philo terre privilégiée,secteur pastoral du kercorb

    Le secteur paroissial du Kercorb informe des horaires des services pour le mois de décembre. Vendredi 18 décembre à 17 h, célébration pénitentielle à Notre-Dame, dimanche 20 à 10 h 30, messe à Chalabre (4e dimanche de l’Avent), jeudi 24 à 18 h 30, veillée de Noël à Notre-Dame, vendredi 25 décembre à 10 h 30, messe de Noël à Notre-Dame (Photo, mécanisme de l'horloge de Notre-Dame).

  • Une cuisine pour les bambins de la crèche

    Les usagers de la crèche « Vanille et chocolat » vont bénéficier d’une structure modernisée, bien adaptée à la conception des repas.

    vanille et chocolat,communauté de communes des pyrénées audoises,francis savyLes élus ont validé la fin d’un chantier en faveur de la petite enfance.

    Les travaux de création d'une cuisine au sein de la crèche « Vanille et Chocolat » touchent à leur fin, et les pensionnaires de l’établissement de la rue Saint-Pierre, vont bientôt pouvoir retrouver un cadre qui leur est cher.

    Après l’ouverture du chantier, intervenue au cours de la deuxième quinzaine d'août, une réorganisation de l’hébergement avait été nécessaire et l’accueil des bambins se faisait jusqu’à présent dans les locaux du centre ALSH (accueil de loisir sans hébergement) du Pont-Neuf. Avec le mois de décembre qui commence, chacun va retrouver une structure modernisée, dotée d’un local adapté pour la confection des repas, et dont la mise en service est imminente.

    La réception des travaux, engagés par la Communauté de communes des Pyrénées audoises (CCPA) pour un montant de 140.000 €, a eu lieu le lundi 23 novembre. Etaient présents Francis Savy, président de la CCPA, Daniel Lefebvre et Jean-Christophe Gauvrit, vice-présidents, Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, Annie Gazza, adjointe, Martine Raynaud, directrice de la crèche, Myriam Torres, présidente de l’association Vanille et Chocolat, et Robert Ramadour, architecte. Six corps de métier auront mené à bien un projet qui va renforcer un accueil encore plus attractif et performant.

  • Football : Le FCC vient à bout du réalisme fanjuvéen

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 001.JPGLes bleu et blanc ont enlevé la victoire dans les ultimes secondes.

    A l’occasion de la huitième journée de championnat de première division, le FCC qui accueillait son homologue de l’ES Fanjeaux, a enlevé une victoire à l’arraché sur la marque de 4 à 3 (mi-temps 0-2).

    Dès le coup d’envoi sifflé par Salim Ahcini, les partenaires du capitaine Gaël Planas investissent le camp adverse, sans toutefois inquiéter le gardien fanjuvéen. A la 12e minute, les visiteurs profitent d’un ballon mal négocié par la défense pour mener contre le cours du jeu (0-1). Le réalisme des jaune et noir va s’exprimer à nouveau à la 23e minute, avec une balle lobée qui permet à l’ESF de virer en tête à la pause (0-2).

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Plus entreprenants à l’entame du deuxième temps, les Chalabrois parviendront à refaire leur retard grâce à un doublé de Fabien Conte (54e et 64e, photo ci-dessus). Le FCC multiplie les offensives mais libère des espaces, qui offrent aux visiteurs l’occasion de reprendre l’avantage à la 75e minute de jeu (2-3). La course-poursuite continue et un but de Gaël Planas remet à nouveau les deux onze à égalité (80e, photo ci-dessous), avant que Fabien Conte ne signe le coup du chapeau d’une tête rageuse, offrant à la 90e minute, une victoire qui voit le FCC rejoindre son adversaire du jour au classement général (5e).

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 007.JPG

    En ouverture, les réservistes du FCC II n’ont pas fait de détail face au FC Souilhe II, et l’emportent sur le score de 7 à 0 (buts de Christopher Gomez (2), Jonathan Mousseau (3), Benjamin Mignard et Adrien Lognon). Prochains rendez-vous le dimanche 6 décembre, à Arzens et au Mas-Ste-Puelles.

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 002.JPG

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 003.JPG

    La frappe de Gaël Planas sera repoussée par la défense de l'ESF.

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 004.JPG

    fc chalabre football,es fanjeaux

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Entaché d'un flou aussi artistique qu'indépendant de notre volonté, le but de la victoire signé de la tête par l'insaisissable Fabien Conte.

  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Volteïo Nogherotto, décédé à l'âge de 92 ans, sera célébrée mercredi 2 décembre à 10 h 30, en l’église Saint-Pierre où l’on se réunira, suivie de l’inhumation au cimetière de Chalabre.