Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Deux affiches, un seul match

    fc chalabre football,cocLa dixième journée de championnat, dimanche 13 décembre, proposait les visites en Kercorb de l’Entente Naurouze-Labastide III (2e division), et du CO Castelnaudary II (première division). A 12 h précises, M. Brahim Yousfi libérait les réservistes du FC Chalabre et du Seuil de Naurouze, pour une première mi-temps sans but. Dès la reprise, les visiteurs ouvraient la marque sur un penalty converti par Olivier Palisser (0-1). Bousculés dans leur camp, les partenaires de Théo Rosich parviendront à inverser le cours du jeu et obtenir une égalisation méritée. Une magistrale frappe aux 35 mètres de Benjamin Mignard trompera le gardien des « vert et noir » (1-1), le score restant inchangé jusqu’au trille final.

    A 15 h, une animation inhabituelle dans le rond central pouvait intriguer les supporters. Réunis autour de M. Eric Déjean, arbitre de la rencontre devant opposer le FCC I au COC II, les entraîneurs des deux camps se faisaient les interprètes du directeur de jeu, pour signifier à leurs joueurs que la rencontre ne pouvait être disputée. Et pour cause, le club de la cité chaurienne se trouvait dans l’impossibilité de présenter un nombre suffisant de joueurs. La déception était parfaitement perceptible, les visiteurs ayant le sentiment d’avoir été lâchés par certains de leurs partenaires et dirigeants. Place à présent à la trêve de Noël, rendez-vous le 10 janvier à St Hilaire, face au FC de la Vallée du Lauquet.

    fc chalabre football,coc

    (Photos archives FCC-Saissac 22 novembre 2015, FCC-FC Haute-Vallée 1er novembre 2015)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Petits plats cuisinés pour les poupons de la crèche

    crèche vanille et chocolat,communauté de communes des pyrénées audoisesTout le bonheur de se retrouver dans ses meubles.

    Ils avaient quitté les locaux de la rue Saint-Pierre pour cause de travaux, les petits pensionnaires de la crèche Vanille et Chocolat ont officiellement réintégré leurs pénates, en ce mardi 8 décembre. Près de quatre mois durant, les babillages auront été absents d’un quartier dans lequel six corps de métiers s’affairaient à la construction d'une cuisine, conformément à la réglementation.

    Ces travaux prévus depuis plusieurs années par l'ancienne Communauté de communes du Chalabrais, ont enfin été réalisés par la Communauté des Pyrénées Audoises, laquelle a repris les compétences et bouclé le dossier. Et les premières impressions recueillies, font part d’un bel indice de satisfaction auprès des parents et des assistantes maternelles. Ainsi, Martine Raynaud directrice de l’établissement, et le personnel, sont ravis de poursuivre leur mission dans des conditions toujours plus adaptées. Un constat qui s’accompagne de remerciements à l’adresse des employés de la communauté de communes, qui auront fait le maximum, lors des déménagements successifs. Un salut également en direction du personnel de la crèche qui aura trouvé un peu de temps pour repeindre les locaux. Cette belle initiative vient démontrer si besoin, l'implication de chacune et chacun dans la bonne marche de Vanille et Chocolat.

  • Rugby : L’Entente s’incline en Volvestre

    En déplacement à Ste Croix-Volvestre, dimanche 13 décembre, les rugbymen de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat se sont inclinés sur la marque de 6 à 0. Deux coups de pied de pénalité ont fait la différence lors de ce dernier rendez-vous des matches aller, arbitré par Dominique Couffignal. Cette défaite concédée face aux Ariégeois du RC Cruxéen, compromet les chances de qualification, avant une reprise prévue le 10 janvier face à l’Union Sportive Boulonnaise, sur la pelouse de Boulogne-sur-Gesse (3e).

    us kercorb-la bastide-le peyrat,rc cruxéenne 

    Les " bleu et blanc " retrouveront les " vert et noir " le 10 janvier 2016.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Régionales 2e tour : Les électeurs redistribuent les places sur le podium

    régionales 2015 2e tour chalabre

    A l'issue du deuxième tour des élections régionales programmé le dimanche 13 décembre, le vote des citoyens chalabrois a donné les résultats suivants :

    Inscrits   791   Votants   483   Exprimés   446   Nuls   12   Blancs   25

    Participation   61,06 %

    Je m'engage pour ma région                                               82

    Tête de liste régionale : Dominique Reynié

    Tête de liste départementale : Michel Py

    Notre sud                                                                           217

    Tête de liste régionale : Carole Delga

    Tête de liste départementale : Hélène Giral

    Front national                                                                     147

    Tête de liste régionale : Louis Aliot

    Tête de liste départementale : Christophe Barthès

    régionales 2015 2e tour chalabre