Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Une cuisine pour les bambins de la crèche

    Les usagers de la crèche « Vanille et chocolat » vont bénéficier d’une structure modernisée, bien adaptée à la conception des repas.

    vanille et chocolat,communauté de communes des pyrénées audoises,francis savyLes élus ont validé la fin d’un chantier en faveur de la petite enfance.

    Les travaux de création d'une cuisine au sein de la crèche « Vanille et Chocolat » touchent à leur fin, et les pensionnaires de l’établissement de la rue Saint-Pierre, vont bientôt pouvoir retrouver un cadre qui leur est cher.

    Après l’ouverture du chantier, intervenue au cours de la deuxième quinzaine d'août, une réorganisation de l’hébergement avait été nécessaire et l’accueil des bambins se faisait jusqu’à présent dans les locaux du centre ALSH (accueil de loisir sans hébergement) du Pont-Neuf. Avec le mois de décembre qui commence, chacun va retrouver une structure modernisée, dotée d’un local adapté pour la confection des repas, et dont la mise en service est imminente.

    La réception des travaux, engagés par la Communauté de communes des Pyrénées audoises (CCPA) pour un montant de 140.000 €, a eu lieu le lundi 23 novembre. Etaient présents Francis Savy, président de la CCPA, Daniel Lefebvre et Jean-Christophe Gauvrit, vice-présidents, Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, Annie Gazza, adjointe, Martine Raynaud, directrice de la crèche, Myriam Torres, présidente de l’association Vanille et Chocolat, et Robert Ramadour, architecte. Six corps de métier auront mené à bien un projet qui va renforcer un accueil encore plus attractif et performant.

  • Football : Le FCC vient à bout du réalisme fanjuvéen

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 001.JPGLes bleu et blanc ont enlevé la victoire dans les ultimes secondes.

    A l’occasion de la huitième journée de championnat de première division, le FCC qui accueillait son homologue de l’ES Fanjeaux, a enlevé une victoire à l’arraché sur la marque de 4 à 3 (mi-temps 0-2).

    Dès le coup d’envoi sifflé par Salim Ahcini, les partenaires du capitaine Gaël Planas investissent le camp adverse, sans toutefois inquiéter le gardien fanjuvéen. A la 12e minute, les visiteurs profitent d’un ballon mal négocié par la défense pour mener contre le cours du jeu (0-1). Le réalisme des jaune et noir va s’exprimer à nouveau à la 23e minute, avec une balle lobée qui permet à l’ESF de virer en tête à la pause (0-2).

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Plus entreprenants à l’entame du deuxième temps, les Chalabrois parviendront à refaire leur retard grâce à un doublé de Fabien Conte (54e et 64e, photo ci-dessus). Le FCC multiplie les offensives mais libère des espaces, qui offrent aux visiteurs l’occasion de reprendre l’avantage à la 75e minute de jeu (2-3). La course-poursuite continue et un but de Gaël Planas remet à nouveau les deux onze à égalité (80e, photo ci-dessous), avant que Fabien Conte ne signe le coup du chapeau d’une tête rageuse, offrant à la 90e minute, une victoire qui voit le FCC rejoindre son adversaire du jour au classement général (5e).

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 007.JPG

    En ouverture, les réservistes du FCC II n’ont pas fait de détail face au FC Souilhe II, et l’emportent sur le score de 7 à 0 (buts de Christopher Gomez (2), Jonathan Mousseau (3), Benjamin Mignard et Adrien Lognon). Prochains rendez-vous le dimanche 6 décembre, à Arzens et au Mas-Ste-Puelles.

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 002.JPG

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 003.JPG

    La frappe de Gaël Planas sera repoussée par la défense de l'ESF.

    FCC-ESF 29 Nov. 2015 004.JPG

    fc chalabre football,es fanjeaux

    fc chalabre football,es fanjeaux

    Entaché d'un flou aussi artistique qu'indépendant de notre volonté, le but de la victoire signé de la tête par l'insaisissable Fabien Conte.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Volteïo Nogherotto, décédé à l'âge de 92 ans, sera célébrée mercredi 2 décembre à 10 h 30, en l’église Saint-Pierre où l’on se réunira, suivie de l’inhumation au cimetière de Chalabre.

  • C'était hier : Tambours

    L'article qui suit avait été publié dans la Dépêche du Midi, édition du mercredi 29 novembre 1995 (auteur, Didier Babou). Il rendait compte d'une manifestation à Limoux, à laquelle participaient les ouvriers de T2L Chimie, basés à Quillan, après qu'un incendie ait ravagé l'unité de production de Chalabre (1987). Présents dans la cité blanquetière, ils étaient venus soutenir leurs collègues des Ets Myrys, menacés de licenciement. Un geste de solidarité qui ne suffira pas, le combat perdu des Myrys est désormais solidement ancré dans la mémoire collective. Un peu moins de dix ans plus tard (30 juin 2004), T2L Chimie qui avait été rachetée en juillet 2003 par la multinationale américaine Huntsman, fermera à son tour ses portes.

    t2l chimie,myrys

    Les T2L Chimie au départ de la manifestation, sur l'esplanade à Limoux.

    t2l chimie,myrys

    Lien permanent Catégories : Echos