Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Quand les cyclos descendent de bicyclette

    cyclo-vtt-club du chalabraisLa section cycliste du Kercorb affiche un excellent bulletin de santé.

    Les membres du Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais ont coupé leur effort en ce premier samedi de décembre, invités à faire le tour d’horizon d’une saison qui se termine. L’occasion pour le président Jean Quério de souhaiter la bienvenue à un peloton au teint hâlé, tout juste débarqué d’un voyage à San Feliu de Guixols (Catalunya). L’assemblée acquise à la cause de la petite reine et de ses dirigeants, a ensuite écouté le rapport d’activités exposé par Christian Courdil.

    En groupe, en solo ou en binôme, le club aura su varier les plaisirs, emmenant ses adeptes de l’effort sur deux roues, vers les pentes du Mont-Ventoux, à Buis-les-Baronnies, et sur le massif des Dentelles de Montmirail. Au mois d’août, le peloton aura été aperçu sur les routes du Morbihan, avant une fin de saison sur les routes sinueuses de la Costa Brava. Au final, des milliers de kilomètres, et nombre de souvenirs, partagés avec les amis du pays nîmois, d’ores et déjà invités à libérer quelques dates sur le calendrier 2016.

    Fâchés avec la traditionnelle trêve des confiseurs, les CCC devraient engager une nouvelle saison dès les premiers jours de janvier, afin d’honorer les rendez-vous 2016. Au premier rang desquels un séjour sur les terres de leurs amis Hervé et Josiane, dans les Cévennes lozériennes (week-end de l’Ascension). Une mise en jambe pertinente, qui précèdera une revue de paquetage au pied des cols alpins, au mois d’août.

    Autant de projets que le club aura toute latitude de caler, puisque le compte-rendu financier énoncé par Monique Rault est clairement positif. Et ce malgré la fin du partenariat entre le Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais et l’intercommunalité des Pyrénées Audoises, relatif au travail de balisage et d’entretien des circuits VTT «  Aude en Pyrénées » (100 km de sentiers), désormais soumis à appel d‘offres depuis février 2015.

    A l’heure des démissions, chacun des membres sortants retrouvait aisément son siège. L’équipe chargée d’affiner 2016 se compose comme suit : président Jean Quério, secrétaire Christian Courdil, trésorière Monique Rault, section VTT Patrick Rault.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Concours national de la Résistance et de la Déportation

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 8 décembre 1995.

    Concours Résistance 1995 Déc.jpgHubert Carcy, principal du collège Antoine-Pons et les lauréates du concours (photo décembre 1995).

    Fidèles à une tradition solidement ancrée dans leur établissement, les classes de 3e du collège Antoine-Pons ont participé avec succès au concours national de la Résistance et de la Déportation. Réunis dernièrement au siège du conseil général à Villegly, en compagnie de lycéens et collégiens audois, les lauréats chalabrois accompagnés de M. Hubert Carcy, principal du collège, ont reçu leur prix sous forme de livres, des mains de Mme Françoise Maury, épouse du colonel Lucien Maury et présidente du jury, et de M. Paul Rossignol, président des anciens combattants volontaires de la Résistance.

    Après avoir souligné la qualité des copies remises au jury, Paul Rossignol rappelait l’esprit de ce concours créé en 1961 par décision ministérielle : « Mettre en avant les principes de la démocratie et créer un trait d’union entre les générations, en gardant en mémoire les événements de la Seconde guerre mondiale ».

    Trente lauréats ont ainsi été distingués au plan départemental, parmi lesquels nos élèves passionnés d’histoire : Elodie Mabru (12e prix), Nelly Navarro (13e prix), Elise Soulié (18e prix), Cécile Boussioux (20e prix). En saluant à notre tour la valeur de leur travail, nous adressons nos félicitations les plus vives à nos quatre historiennes ainsi qu’à leur professeur.  

  • Rugby : L’USKBP a couru après le score

    Face aux Ariégeois de Rieucros, les quinzistes de l'USKBP se sont inclinés sur le score de 6 à 11.

    Uskbp-Rieucros 007.jpgJohan Rivals et les « bleu » ont calé face à la défense du COR.

    Dimanche 6 décembre, le stade Lolo Mazon accueillait une rencontre de rugby opposant l’Entente de l’USKBP à son homologue ariégeoise de Rieucros. Disputé pour le compte du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées (6e journée), ce match arbitré par M. Eric Sempé a vu la victoire des visiteurs sur la marque de 6 à 11 (mi-temps (0-5).

    uskbp xv,co rieucrosSi la présence dans le camp adverse de visages bien connus des supporters, donne à cette rencontre un petit air de derby, les retrouvailles avec Fabrice Calvène, Geoffroy Wattez, Philippe Caux et Francis Gracia vont se passer de préliminaires. Trois minutes de jeu à peine et les « orange et noir » sont déjà passés en dame (0-5). Comme face au mas d’Azil, le quinze de la Vallée de l'Hers va alors courir après le score, sans jamais pouvoir combler le retard. A la pause, les joueurs du Club omnisport rieucrosain virent en tête et vont gérer leur avance part le biais de deux pénalités transformées.

    uskbp xv,co rieucros

    Dans le même temps, Frédéric Noy maintient l’espoir en signant deux pénalités, mais le forcing du quinze de la Vallée de l'Hers de paiera pas. La défense rieucrosaine ce cédera pas et l'US Kercorb-Bastide-Peyrat perd sa 4e place au bénéfice de Ste Croix Volvestre et Rieucros.

    Prochain rendez-vous pour le quinze des trois clochers, dimanche 13 décembre à Ste Croix Volvestre (Ariège).

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    uskbp xv,co rieucros

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnet noir

    Deux disparitions viennent d'endeuiller la cité chalabroise.

    La levée de corps de Monsieur Jean Georges Boyer, décédé à l’âge de 66 ans, aura lieu vendredi 11 décembre à 8 h 30, depuis la chambre funéraire, rue d’En Plumet à Chalabre.

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Bernard Roques, décédé à l'âge de 65 ans, sera célébrée vendredi 11 décembre à 10 h 30 en l’église de Peyriac-Minervois, suivie de l’inhumation au cimetière du village.