L’assemblée générale du club quinziste aux couleurs de la Vallée de l’Hers se tenait tout dernièrement au club-house, en présence d’une belle chambrée venue mettre un point final à la saison 2015-2016. Auparavant, une réception en mairie avait permis à Jean-Jacques Aulombard, premier magistrat, d’adresser de vives félicitations aux vainqueurs de la Coupe des Pyrénées de 4e série. Un premier trophée décroché par un club en sommeil depuis mai 2013, à créditer d’un retour à la compétition réussi, échouant in extremis lors des phases qualificatives.
Jacques Cunillera, président de l’USKBP (photo ci-contre), exprimait sa satisfaction, saluant le travail d’un groupe capable d’assumer ses engagements, sous la responsabilité de Jean-François Manenti, Jean-François Pichéric, Jean-François Toustou et Arnaud Molini, un quatuor d’entraîneurs également complimenté.
A l’heure du bilan financier, les chiffres présentés par le trésorier Benjamin Defernez laissaient apparaître un solde positif. Le bureau dirigeant évoquait ensuite quelques pistes pour la saison prochaine, annonçant un effectif de 35 joueurs, prêts à repartir en campagne.
Le bureau pour la saison 2016-2017 aura la composition suivante : président d'honneur, Lucien Baillat. Présidents actifs, Jacques Cunillera et Jean-Paul Servant, vice-présidents Stéphane Ferrier et Daniel Sarda, trésorier Benjamin Defernez, adjoint Patrick Seller, secrétaire Alicia Garros, adjoint Thomas Colomer. Aux postes d’entraîneurs, Jean-François Manenti, Jean-François Pichéric et Jean-François Toustou. Relations bureau-joueurs, Pascal Ilhat et Didier Rossi. Responsable achats et presse, Sébastien Danjou, responsable équipe intendance, Colette Gracia.
Le bureau de la caisse locale du Crédit agricole du cours d’Aguesseau, vient de perdre un ami et un précieux collaborateur, en la personne de Thierry Zajac, décédé le 12 juin dernier à l’âge de 52 ans. Il avait effectué sa carrière en Haute-Vallée, à Axat, Belcaire, Espéraza, Quillan, et Chalabre, où il accueillait le public depuis près de deux ans. Ses collègues tiennent à saluer sa gentillesse et son dévouement, et présentent à ses proches leurs très sincères condoléances.
L’Union Bouliste du Kercorb informe les adeptes du cochonnet, que la reprise des concours de pétanque en nocturne, organisés en juillet et août, aura lieu le mercredi 6 juillet. Un rendez-vous hebdomadaire ouvert à tous, en doublette et par poule. L’UBK vous réserve le meilleur accueil sous les platanes de la place Charles Amouroux, chaque mercredi à partir de 20 h 30 (début des parties à 21 h).
Le bureau du FCC a décidé de remettre le bleu de chauffe.
Ce dernier souhaitait la bienvenue à chacun, notamment aux parents des jeunes éléments de l’école de football, avant de regretter l’absence d’un trop grand nombre de licenciés seniors, et des représentants de la municipalité. La parole était ensuite donnée aux chiffres, pour un compte de résultat positif, reposant sur un budget de 48.500 €.
A l’heure du bilan sportif, l’accession en promotion honneur manquée lors du dernier match de la saison était évoquée. Une déception certes, qui n’aura pas effacé la qualité du parcours effectué par une équipe fanion placée sous la responsabilité de Stéphane Morin. Un temps compromis, le maintien confirmé en 2e division de l’équipe réserve, est à verser au chapitre des satisfactions. L’heure était venue d’évoquer la saison de l’école de football, représentée par Thierry Riera (photo ci-contre), encadrée par une armada de bénévoles, dévouée, et qui s’est toujours efforcée d’être disponible pour le plaisir de nos petits manchots. Lesquels auront vécu de l’intérieur, la fin de saison riche en suspens du Toulouse FC.
La page ainsi tournée, le président Olivier Cazas (photo ci-contre) évoquait la rentrée de septembre, et la nécessité de respecter la distribution des rôles, pour que le club puisse fonctionner avec efficacité et sérénité. Après une confiance renouvelée au bureau sortant (président, Olivier Cazas, trésorière, Sandrine Rosich, secrétaire, Marwina Cazas), une nouvelle fenêtre s’est ouverte sur la saison 2016-2017, sans que les objectifs ne soient revus à la baisse, bien au contraire. Bonnes vacances à toutes et tous, et rendez-vous en septembre, sur la pelouse du stade intercommunal.