Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Un film pour la Semaine bleue

    ehpad hauts-de-bon-accueil,semaine bleue

    L’invitation était lancée par la Communauté de commune des Pyrénées audoises et le Conseil général, dans le cadre de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Les résidants de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil se sont ainsi rendus au théâtre Georges Méliès, pour une séance de cinéma qui leur a permis de découvrir ou redécouvrir « Boudu », un film de et avec Gérard Jugnot. L’objectif de cette semaine était de permettre aux seniors de rompre avec l’isolement et de participer à la vie sociale et associative de la ville. Une initiative très appréciée par chacun, et une matinée très agréable partagée sous les bas-reliefs créés par Jacques Lalande et Roger Giroud.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,semaine bleue

    Autre animation proposée cette fois dans le cadre de l’établissement, les pensionnaires ont partagé un repas à thème. Derrière les fourneaux de l'Hôtel de France, Didier aura mijoté un succulent cassoulet, apprécié sur les hauteurs de Bon-Accueil par l’ensemble des gourmets. Cette matinée pour gastronomes s’est prolongée par de multiples festivités. Au final, deux journées réussies, avec le concours actif de l'équipe pluridisciplinaire et de la direction.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,semaine bleue

    Haricots et confits, pour un intermède gourmand très apprécié.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,semaine bleue

  • Un jour, deux images

    11 Nov. 1963 Inauguration Av. Verdun.JPG

    Le 11 novembre 1963, Augustin Maugard, maire de Chalabre, dévoilait la plaque inaugurale de l'Avenue de Verdun (Porte-drapeaux, Moïse Condomines (képi), Jean Cabanier (béret), Joseph Huillet (casquette). Sapeurs-pompiers, Marcel Ancin, André Sicre, Manou Saurel, André Conte, Georges Colonges) Photo Maurice Mazon.

    La cérémonie commémorant le 98e anniversaire de la signature de l’armistice à Rethondes, sera célébrée ce matin à partir de 11h. Jean-Jacques Aulombard, son conseil municipal et le comité des anciens combattants invitent la population à s’associer à cette journée du souvenir. Le cortège se formera devant la mairie, puis rejoindra en musique, le monument aux Morts et le Carré militaire.

    maurice mazon

    Dans le fort de Douaumont, le corps de garde, soldats autour du feu le 27 décembre 1916 (© BDIC).

  • Rugby : Un de chute pour l’Entente au Mas-d’Azil

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azilUn départ sur l’aile dont Sébastien Roméro a le secret (Photos Patrick Pierron, Compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 6 novembre, le quinze de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat en déplacement au Mas-d’Azil s’est incliné sur la marque de 15 à 5 (mi-temps 8-0). Face au leader du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, les « bleu » ont montré leurs ambitions mais des fautes de main répétitives ne leur auront pas permis de prendre le jeu à leur compte.

    Devant un bon public de l’Entente, la rencontre débute avec une brève averse et sous les premiers frimas de l’hiver. Le buteur azilien passe une pénalité de 30 mètres dès la 5e minute, et il est dit que les locaux prendront tous les points possibles au pied, même s’ils sont lointains. Les avants bleus maîtrisent leurs homologues et vont de l’avant grâce à des percussions dévastatrices qui échouent de très peu. Une erreur défensive à la 25e mn permet aux locaux d’aplatir et de prendre un avantage conséquent au planchot (8 à 0). A la demi-heure, un timide coup de sifflet interrompt le jeu et une surprise de taille provoque un terrible silence autour du pré. M. Frédéric Tournan, arbitre, reste effondré sur le terrain. Après intervention des soigneurs, il reprend le cours du jeu en arborant une énorme bosse sur le front, résultat d’un choc involontaire avec un Azilien. L’Entente domine mais pèche toujours avec des fautes de main. Avec un débours de seulement huit points à la pause, le quinze de l’USCKBP garde pourtant toutes ses chances.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Le début du deuxième temps verra le Mas-d’Azil sanctionné par un carton jaune. Une supériorité numérique que l’Entente ne fera pas fructifier. A la 55e, les « vert et blanc » profitent d’une baisse de régime adverse pour aplatir entre les pagelles (15-0). La messe est dite semble-t-il, mais un sursaut d’orgueil des avants à la 65e, permet à Gauthier Rougé d’exprimer sa puissance et de déposer le ballon derrière la terre promise (15 à 5). Premier et bel essai d’une carrière commencée en octobre 2015 (photo ci-dessus). Le dernier quart d’heure verra les défenses livrer tous leurs talents, et les équipes fatalement se neutraliser. Au final, un match plein, plaisant à voir, avec des bleus prometteurs, mais un travail plus profond sera nécessaire pour gagner ce genre de match. Malgré ce revers, l’Entente conserve sa 4e place, prochain rendez-vous le dimanche 20 novembre face au TAC/La Fourguette au stade Jean-Coste du Peyrat-sur-l’Hers.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Anthony Rodrigues, Christophe Servant et Alexis Benet au charbon, sous l'œil de M. Frédéric Tournan.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    L'étau azilien se resserre sur Christophe Servant.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Damien Pécheu à la manœuvre.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Un cuir glané en touche par Grégory Amiel.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Alex Dumay lance la cavalerie bleue.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Ballon à suivre sur le pied de Sébastien Roméro.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Une balle d'attaque exploitée par Maxime Battistella.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Objectif essentiel pour Pascal Ilhat, faire vivre le ballon.

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,mas d'azil

    Une dernière charge signée Anthony Rodrigues.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC défait à Bram

    fc chalabre football,as bram,les martysLes Moins de 13 ans du FCC réalisent un parcours sans faute (De gauche à droite : Jason Bousquet, Loan Barthès, Nathan Lopez, Sébastien Toustou, Robin Ferrier, Mathias Duporge, Axel Pianetti, Lorenzo Gazza, Gauthier Ferran. Absents sur la photo : Romain Rodriguez, Noah Gutierrez, Grégory Combes)

    Dimanche 6 novembre, la 6e journée de championnat de 1ère division emmenait le team fanion du Kercorb jusqu’au stade des Pyrénées à Bram. Face à des Lauragais invaincus (4e avec 3 victoires, 2 nuls), le onze drivé par Stéphane Morin s’est incliné sur la marque de 4 à 2 (buts de Samuel Folch et Bram contre son camp). Classé 9e avec une victoire, un nul et trois défaites, le FCC I dispose de deux semaines pour préparer son prochain déplacement à Alzonne, le 20 novembre prochain.  

    En déplacement aux Martys pour le compte de la 2e division, le FCC II a manqué sa sortie et s’incline sur le score de 4 à 1, avec un but de Serge Vanchope.

    Côté école de football, les Moins de 13 ans, emmenés par Sébastien Duporge, sont invaincus après quatre journées du championnat. Un nul à Lavalette (2-2), et trois succès face à Arzens-Montréal (1-3), Piège-Lauragais-Malepère III (10-2) et ES du Fresquel II (7-4), leur permettent d’occuper la deuxième place de la poule A. Prochain rendez-vous, samedi 12 novembre à Limoux.

    Lien permanent Catégories : Sport