Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Permanence de Médecins du Monde

    A compter de juin, l’organisation « Précarité et accès à la santé dans la Haute-Vallée de l'Aude », propose une permanence chaque 3e mardi du mois, de 9 h à 12 h, dans les locaux de la Maison intercommunale du cours d’Aguesseau (soit mardi 20 juin).

    Pour rappel, les permanences de médiation santé sont ouvertes à tous pour accompagner les personnes dans l’accès aux droits de santé et aux soins. Une évaluation médicale et sociale permet de faire le point avec les personnes qui ont des difficultés dans leur parcours de santé. Médecins du Monde ne remplace pas les services de droit commun, mais intervient en complémentarité des acteurs du territoire. Pour plus d’informations, contacter Flavienne Mazardo-Lubac, coordinatrice, au 07 60 25 23 49 ou www.medecinsdumonde.org

  • Candidats en campagne

    élections législatives 11 et 18 juin 2017Pour le premier tour des législatives du 11 juin, douze candidats seront en lice sur la 3e circonscription de l’Aude. Michel Fernandez et Viviane Risser, suppléante, sont les candidats soutenus par le Pardem (parti de la démondialisation). Pour rappel, Jacques Nikonoff, ancien président de l’association altermondialiste Attac et candidat à la présidentielle 2017 en visite à Puivert (parrainage de Claude Deloustal, maire), avait déclaré « la mondialisation néolibérale ennemie publique n° 1 des peuples ».

    A quelques jours du premier tour de scrutin, Michel Fernandez continue à parcourir la campagne, assurant lui-même la partie affichage sur les panneaux mis à disposition par les mairies.

  • La sculpture du Chalabreil vandalisée

    jean-claude sicre,chalabreilLe bec dans le ruisseau, c'est la faute à...

    Elle avait fait équipe avec un aurige et son char (cf photo en bas de page), impassibles sentinelles sur la place du Pont-Rouge, elle avait été le témoin amusé de l’épisode explosif qui avait vu la mise à jour d’un poids d’horloge comtoise, la cigogne sculptée sur fer par le regretté Jean-Claude Sicre, a vu son élan coupé, à l’ingénieuse initiative d’un ou de plusieurs vandales.

    jean-claude sicre,chalabreilPar leur geste, ces derniers auront mis fin à dix années d’existence paisible dans le lit du Chalabreil, pour ce volatile invariablement insensible à la montée des eaux, ou à la prolifération des herbes hautes, et qui jamais n’avait eu l’envie de migrer. Spectateur d’un vaste chantier en septembre 2013, lors du remplacement de la vieille passerelle, il était surtout le gardien de la mémoire de l’ami Jean-Claude, ferronnier d’art disparu en juillet 2011.

    Triste dénouement pour l’oiseau mécanique, victime au final de bien tristes sires. « A travers la courbe de la plume rompue s’élance la cigogne, férue d’univers improbables. Silence et nuit ; rêve de vie… Planté sur le revers de mon âme, un oiseau corrompt les images lestées de ma conscience bornée » (d’après un poème de Michel Faucheux, sur une oeuvre de Camille Amat).

    jean-claude sicre,chalabreil

    jean-claude sicre,chalabreil

    L'aurige et son char (création Jean-Claude Sicre) sont à l'abri derrière les murailles du château de Mauléon.

  • Pétanque : Un Challenge en souvenir de Patrice Rodriguez

    union bouliste du kercorbLes lauréats (accroupis), avec les proches du regretté Patrice Rodriguez et le bureau de l'UBK.

    A l’occasion des fêtes de l’Ascension organisées par le comité des fêtes, l’Union Bouliste du Kercorb, club de pétanque local, était partie prenante des nombreuses activités prévues. L’occasion pour l’équipe du président Yvan Carbonneau, d’inclure au programme, le traditionnel concours de pétanque en triplettes, dédié à un ami disparu. Créé en l’honneur et en souvenir d’un de ses membres décédé le 8 juin 2016, le « Challenge Patrice Rodriguez » a permis aux membres et sympathisants de l’UBK, de témoigner à sa famille présente, l’amitié que chacun portait à Patrice.

    A l’heure du jet de « bouli », l’affluence des compétiteurs et des accompagnants aura été au rendez-vous, avec 47 équipes inscrites sur le graphique. Les connaisseurs présents sur le boulodrome de la place Charles-Amouroux auront apprécié l’excellent niveau des compétiteurs en lice, à la faveur de duels affichant un niveau très relevé.

    La finale a réuni face à face deux équipes de renommée nationale, une triplette de Perpignan (Michel Ville, Valérie Courgnaud, Mickaël Gimenez) et une triplette de Carcassonne (José Zigler, Tony Bocquier, Emile Zigler). Cette dernière s’était déjà distinguée les deux années précédentes lors du Grand Prix de la Ville de Chalabre, mais cette fois, les Audois se sont inclinés face au trio venu du Roussillon. Il revenait à Martine Rodriguez (photo ci-dessous), entourée de ses proches, de remettre le trophée aux vainqueurs.

    union bouliste du kercorb

    Lien permanent Catégories : Sport