Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Une première prometteuse pour les Foulées du Kercorb

    Ronde du Kercorb 12 nov. 2017 006 Bureau des Foulées Chalabre.jpgLe challenge a été rondement mené par Malaury Cros, Jean-Pierre Silvestre, Fanfan Discala et leurs amis.

    Le samedi 11 juin 2016, les coureurs de fond du Chalabrais, défenseurs du tougnol et adeptes de l’effort gratuit, tiraient de sa léthargie, un club des Foulées du Kercorb en sommeil depuis septembre 2008. Et le 12 novembre dernier, le président Jean-Pierre Silvestre et son équipe relevaient un nouveau défi, en réunissant sur la place Espérance Folchet, 57 randonneurs et 214 coureurs, venus se faire plaisir sur les 13 km de la première édition de la Ronde du Kercorb. Epreuve enlevée par Radwane Bouymaj, de l’AC Narbonne Méditerranée, avec un chrono de 55’ 04’’ (14,4 km/h), malgré des pistes détrempées et des passages techniques, somme toute à la hauteur des attentes.

    Le chronomètre de Florent Rozière une fois arrêté, il revenait à Patrick Fontvieille d’appeler sur le podium, les lauréats d’une épreuve qui aura permis à chacun d’apprécier un cadre magnifié par les couleurs de l’automne. Les 42 bénévoles impliqués affichaient des visages heureux, tandis que des remerciements étaient adressés à l’ensemble des partenaires, et aux propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain. Le temps de déguster une spécialité basquaise mitonnée par Arnaud, et il était l’heure de cocher sur l’agenda, le dimanche 18 novembre 2018, date de la deuxième édition de la Ronde du Kercorb.

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Dominique Garcia a assuré l'accueil café

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Jean-Luc Herron et Pierre Ferrand, des PaCouLix plutôt sereins avant l'échauffement

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Les sociétaires du Spiridon du Pays-d'Olmes

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Christophe, Christophe, Julien, Marie et Benoît, la banque verte en délégation

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Yoann Bonneault, pompier limouxin et 7e au général

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Le Fontiérais Benoît Sanchez, pompier à Carcassonne

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Fabrice Blasi et Yoann Bonneault ont coupé l'effort sous la halle

    Plus de photos sur le site des Foulées http://lesfouleesdukercorb.e-monsite.com/

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Assemblées générales.

    1955 Le Robot 002.jpg

    Archives, Badaluc IV, 1955

    L’association culturelle Diabasis, donne rendez-vous à ses membres, le vendredi 1er décembre à 18 h au théâtre Georges Méliès, afin de boucler l'année et de procéder au renouvellement du bureau. Ce même jour à 19 h 30, les Badalucs feront eux aussi le bilan de l'année 2017. Samedi 2 décembre à 16 h en mairie, le collectif de Carnaval donnera des nouvelles de sa Majesté Badaluc, et évoquera la venue du prince de l’éphémère, prévue au printemps 2018. Ce même jour à 18 h 30 au club-house de la Place Charles Amouroux, l’Union Bouliste du Kercorb fera le bilan de la saison 2017. Enfin, samedi 9 décembre (18 h, mairie), les sociétaires du Cyclo-Vtt Club du Chalabrais se retrouveront pour un dernier coup de pédale avant clôture.

    Les pompiers fêtent leur sainte patronne.

    Incendie 13 sept. 2016 002.JPG

    Archives, Incendie route de Léran 13 sept. 2016

    Le samedi 2 décembre à 18 h au centre de secours Jean Cabanier, et à l’initiative de l’Amicale des sapeurs-pompiers du Kercorb, les soldats du feu de Chalabre et Ste Colombe-sur-l’Hers fêteront la traditionnelle fête de Sainte-Barbe.

  • Une équipe éducative renouvelée à l’école Louis-Pergaud

    école louis-pergaud chalabreL'équipe enseignante autour d'Isabelle Boulbet.

    La lointaine rentrée de septembre, a permis aux élèves du groupe scolaire Louis-Pergaud, d’aborder dans d’excellentes conditions, un premier trimestre déjà bien engagé, marqué par le retour à la semaine de quatre jours. S’ils ont retrouvé copains et tableau noir avec enthousiasme, ils ont également fait connaissance avec les visages d’une nouvelle équipe éducative, réunie aux côtés d’Isabelle Boulbet, directrice de l'établissement. Responsable de la classe CP et CE1, cette dernière veille à l’instruction de nos écoliers avec le concours de Nadège Fraterli (moyenne et grande section maternelle), Geoffrey Coussinoux (tout petits et petits maternelle), Anaïs Licari (CE1 et CE2), Naïs Petitjean (CM1 et CM2), Estelle Toledo (complément temps partiel), Muriel Noy et Chantal Tisseyre (Atsem). Catherine Guiraud (psychologue scolaire) et Muriel Audouy (maîtresse E), interviennent pour le Rased (réseau d’aides spécialisées aux enfants en difficulté), enfin, le secteur périscolaire (cantine, garderie matin et soir), est dirigé par Carine Rossi.

    Pour les tout petits écoliers, une liaison avec la crèche Vanille et Chocolat permet de préparer la transition. De plus, les parents des enfants de maternelle sont reçus avant chaque période de vacances, afin d’évoquer le travail réalisé.

    Sur la base d’un projet éducatif axé sur la résolution de problèmes mathématiques, les 97 élèves présents à l'appel et répartis au sein de cinq classes peu chargées, s’adonnent également à des activités de théâtre, chorale et sport. L’écriture d’une pièce de théâtre est au programme, ainsi que des échanges entre CM2 et 6e du collège (techno, espagnol et sport). L’ensemble de ces projets est soutenu et financé par la municipalité, avec le concours de l’association « Framboise-Myrtille » (coopérative scolaire). Prochain rendez-vous le 9 décembre, avec la Journée de la Laïcité.