Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La fièvre monte à El Cazal

    cazal 2019La descente du Cazal n’a rien à envier à celle des Champs-Elysées…

    cazal 2019

    … ce qui n’est pas de l’avis de tout le monde.

    Les festivités célébrées en l’honneur de Sainte-Marie-Madeleine débuteront vendredi 19 juillet à partir de 18 h, lorsque les Festejaïres del Cazal toujours prêts, seront aperçus patrouillant sur les cours chalabrois. Dès 20 h 30 et après avoir dressé le camp de base, les préposés à l'intendance seront devant leur table à feu sur la place du Cazal, avant un bal avec Mach Prod (22 h).

    Samedi 20 à partir de 14 h, grande affiche sportive au stade Lolo Mazon, avec une rencontre de football, suivie d’un match de rugby et remise en jeu du Bouclier Raymond-Fort. Les redoutables Badalucs seront opposés à une sélection occitano-kercorbaise. A 20 h, grande mounjetado sur les hauteurs du Cazal (prière d’apporter les couverts, les inscriptions sont closes), à 22 h, grande soirée animée par Tonton Kéké.

    Dimanche 21 à 10 h 30, messe en la chapelle Sainte Marie-Madeleine. A 11 h 30, tour de ville avec la batterie-fanfare de l’Avenir du Kercorb, suivi du traditionnel apéritif à l’auberge espagnole. A partir de 17 h 30, XXIIIe édition de la course internationale à la brouette (courses enfants, dames et messieurs).

    cazal 2019

    Qui pour succéder à Aelys Garros et Lucie Rossi ?

    Les trophées seront attribués sur un air de samba, avec le concours des percussions de la batucada Odawa. Possibilité de restauration sur place, avant une reprise musicale à 22 h avec DJ Fanny. Le FC Chalabre et les Festejaïres del Cazal, vous attendent nombreux et vous réservent le meilleur accueil.

    cazal 2019

    Prendre un dossard au Cazal relève de la décision mûrement réfléchie.

  • Le soleil est levé au-dessus de l’Arc-de-Triomphe

    Ph L et J 14 juillet 2019.jpg

    Le compte à rebours est enclenché pour Philippe Cnocquart, Landry Baptiste et Jacques Mamet, à pied d’œuvre depuis la première heure et prêts pour une exceptionnelle matinée sous le ciel de la Capitale. En ce 14 juillet 2019 et avant de rejoindre leurs unités respectives pour engager la descente sur les pavés des Champs-Elysées, nos trois Chalabrois ont réussi à convenir d’un intermède hors protocole, afin d’adresser un salut amical vers le Kercorb.  

  • C’était hier : Les pétanqueurs du Kercorb raflent la mise au Peyrat

    pétanque chalabreL’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 14 juillet 2004.

    Les brillants vainqueurs ont été reçus avec les honneurs, au siège café des Sports (Photo archives, Juillet 2004).

    Insensibles à la chaleur, imperméables au froid, les pétanqueurs chalabrois ont démontré qu'ils n'avaient rien perdu de leur forme, en enlevant avec maestria le concours organisé au Peyrat. Un nouveau trophée enlevé haut la main par un trio dont la complicité fait merveille, au grand dam d'adversaires impuissants face à une maîtrise qui frise la perfection. Adeptes du cochonnet depuis leur plus tendre enfance, Joël Vitaux coach de l'USC XV, Jean-Pierre Sanchez maître-corvées, et Yvan Carbonneau, jeune retraité, ont disposé d'un ultime adversaire certes favori, mais submergé par la maîtrise d'une triplette en un mot impériale.

    Il convient d'apporter un petit bémol à cet enthousiasme bien légitime, dans la mesure où la prestation de l'équipe réserve n'a pas du tout été du goût de Thom le manager général du groupe. Défaits face à une triplette ariégeoise et féminine, Gérard Arthus, Richard Conte et Patrick Séris se doivent de réagir au plus vite, s'ils veulent conserver un strapontiin au siège du café des Sports. Prochain rendez-vous pour les boulistes chalabrois, la fête de Lescale où ils remettront leur titre en jeu.

  • Une tournée en musique et danse avec les Etoiles du Kercorb

    étoiles du kercorbDu mouvement, du rythme et toujours le plaisir d’être sur scène.

    Le gala de danse proposé en ce premier samedi de juillet par l’association Bouge et mets tes baskets, a obtenu un nouveau et franc succès, dans un théâtre Georges-Méliès fleurant bon les années cabaret. Avec près de trois heures de plaisir sur un tempo effréné, la soirée aura fait la part belle aux rythmes et au divertissement, pour un public conquis par des chorégraphies très soignées, et une diversité de costumes toujours aussi impressionnante.

    étoiles du kercorb

    En ouverture et coiffées de leurs bobs, de très jeunes moussaillons débarqueront sur scène, démontrant si besoin était, qu’elles aussi avaient le pied marin. A peine troublées par la houle, elles offriront ainsi un beau prélude à ce rendez-vous festif et très attendu, qui vient clôturer un calendrier employé à encourager l’expression corporelle.

    Un tableau après l’autre, enfants, adolescents, adultes, ont parfaitement occupé les planches, pour conclure par un bouquet final. Le bonheur des enfants sur scène, et celui des parents et amis ont comblé les cadres de l’association, qui ont adressé de chaleureux remerciements à toutes et tous.

    Une dernière salve d'applaudissements et le rideau rouge s'est abaissé sur de talentueuses étoiles qui donnent rendez-vous en 2020. Excellent été aux petits artistes !

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb