Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Puivert : Musique au violoncelle avec Laetitia Very

    musée du quercorb,laetitia véryLaetitia Very en concert au musée du Quercorb.

    Dans le cadre de sa programmation culturelle, le musée du Quercorb accueille Laetitia Very pour un concert gratuit, le dimanche 11 août à 17 heures, dans le verger du musée.

    Violoncelliste professionnelle, concertiste et professeur au conservatoire, Laetitia Very fera chanter les pierres des châteaux, brossera des paysages colorés, fera revivre l'époque médiévale et fera dialoguer les châteaux en pays cathare. En plus de ses improvisations qui font revivre le passé, Laetitia jouera quelques airs de musique savante du Moyen-âge.

    Puivertaine depuis quelques années, Laetitia Very donne de nombreux concerts de musique classique dans la région. Également compositrice et improvisatrice, elle joue ses œuvres en concert dans l’Aude et dans l’Hérault.

    Egalement conteuse, elle propose de nombreux spectacles de contes dans l’Aude, seule ou avec Jean-Philippe Saulet. Les contes sont accompagnés d’improvisations au violoncelle. Souvent présente dans la belle nature de notre région, elle peint des paysages qui seront exposés dans la salle d’exposition du musée, le jour du concert.

  • Peyrefitte-du-Razès : Après le concert

    peyrefitte du razès,ariane wolhuter,philippe mouratoglouLa soprano Ariane Wolhuter était accompagnée par le guitariste Philippe Mouratoglou.

    Une soirée magnifique, un concert de musique classique offert par la Fondation du Patrimoine, c'était bien la première fois que l’église Saint-Jean-Baptiste accueillait dans ses murs, un concert pour le bonheur de ses auditeurs d'un jour.

    En effet, Ariane Wolhuter soprano et Philippe Mouratoglou guitariste de renom, ont enchanté l’assemblée, pendant plus d'une heure, avec un duo voix et guitare, voix puissante pour Ariane, et sons magiques de guitare pour Philippe, entrecoupés de longs silences, suivis d'applaudissements chaleureux et spontanés.

    peyrefitte du razès,ariane wolhuter,philippe mouratoglou

    Cette heure de bonheur s'est prolongée dans la soirée, autour de la table où un apéritif convivial a permis aux habitants, voisins, amis, de se retrouver un long moment. Pour cette belle soirée, un grand merci aux artistes pour leur talent et leur simplicité, merci à Mme Jaffres représentant la Fondation, et bien sûr, merci aux personnes qui ont aidé à mettre en place cette soirée avec beaucoup d'enthousiasme et de cœur. Une soirée inscrite il faut le rappeler, dans le cadre du projet de restauration de la toiture de l’église de Peyrefitte-du-Razès.

    peyrefitte du razès,ariane wolhuter,philippe mouratoglou

    peyrefitte du razès,ariane wolhuter,philippe mouratoglou

    Ariane Wolhuter et Philippe Mouratoglou, aux côtés de Eliane Abat et Jean-Paul Martinez maire

  • Course à la brouette : Pierre et Hugo enfin titrés

    cazal 2019,course à la brouette 2019Douze années d’essais en soufflerie ont construit le succès de Hugo et de Pierre.

    Deuxièmes sur le podium en 2009 et 2010, prix spécial du jury en 2017, Hugo Mellado et Pierre Rossi ont enfin inscrit leur nom sur les tablettes, au terme de la XXIIIe édition de la course internationale à la brouette du Cazal.

    cazal 2019,course à la brouette 2019

    Pierre et Hugo visaient le titre depuis le dimanche 22 juillet 2012   

    Auparavant et dans une atmosphère électrique, les concurrents de la catégorie Bouchons avaient donné le tempo, devant un public qui accompagnera jusqu’à la ligne, Lena Porta, vainqueur pour première fois au pied du Tataubas.

    cazal 2019,course à la brouette 2019

    Derrière, Emma, Julian, Matéo et Mathias composeront entre stress et ennuis mécaniques. Initiée en 2007, la course réservée aux Dames mettait aux prises quatre duos, Chloé et Jessica, Lucie et Aélis, Céline et Marie-Pierre, Christine et Sophie. Ces dernières (photo ci-dessous) allaient soulever le Trophée Jean-Claude-Sicre, au bénéfice de l’expérience et d’une assiduité sur le circuit, puissance 13.

    cazal 2019,course à la brouette 2019

    Dans la course des As, et en l’absence du très controversé médecin du laboratoire Morto, cinq équipages se lanceront dans une course effrénée, la différence se faisant comme prévu dans la ligne droite des Mangaroufières. Ovationnés par un public qui une fois encore venait d’en avoir pour son argent, Hugo Mellado et Pierre Rossi raflaient la mise.

    cazal 2019,course à la brouette 2019

    Aux accents de la batucada Odawa, le rideau est tombé sur une nouvelle édition, qui aura peut-être souffert de la concurrence du Tour de France. Rendez-vous en 2020.

    cazal 2019,course à la brouette 2019

    Un album photos Course à la brouette 2018 a été mis en ligne

  • Rencontres musicales sur les hauts de Roubichoux

    ligat festival,compagnons saint andré de roubichouxVolker Goetze et Ablaye Cissoko ont marié free jazz et musique mandingue (Photos Rico Massua).

    Le Festival Ligat, festival de musique itinérant organisé par La Claranda, poursuivait tout dernièrement son chemin jusqu’au théâtre de verdure de Roubichoux, pour un concert d’Ablaye Cissoko (kora) et Volker Goetze (trompette). Cette rencontre inédite entre un griot sénégalais et un soliste allemand, a régalé plus de 150 personnes, avec la chaîne des Petites Pyrénées pour décor.

    Auparavant, l’accueil très chaleureux réservé par l'association des Compagnons de Saint-André de Roubichoux avait permis une dégustation de chardonnay issu d’un clos généreux. Ces instants de bonheur étaient prolongés par un repas ultra local, concocté avec amour par les Compagnons. Puis le concert enchanté d'Ablaye Cissoko et Volker Goetze a débuté, pour emporter l'auditoire dans une harmonie de sérénité, à l'image du paysage qui entoure le magnifique théâtre de verdure.

    Et au final, un beau succès pour le Ligat Festival, qui par son itinérance sur la Haute-Vallée de l'Aude, fait se croiser des publics diversifiés, et découvrir des lieux insoupçonnés. Plus d’informations sur www.ligat-festival.fr Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 14 août, au pied du château de Puilaurens, avec Gaizca Project.