Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Puivert : Franc succès pour le 1er Rallye de la Canelo

    2019 Rallye Canelo Puivert 001.JPGUne concurrence bon enfant a coloré cette belle journée.

    La place de l’Eglise était très animée samedi 14 septembre, à l'occasion de la tenue d'un rallye touristique remis au goût du jour par les membres et amis de l’association La Canelo en Fête. Après avoir assuré le succès du rendez-vous de juillet sur les hauteurs du Puy Verd, les organisateurs de l’événement souhaitait renouer le fil avec un passé très peu lointain, lorsque la MJC locale invitait les Puivertains et leurs amis à sillonner les petites routes environnantes.

    la canelo puivert

    Les feuilles de route ont été délivrées avant le lever du jour

    Par le biais d’une confrontation ludique, dont le top départ était donné aux environs de 7 h 30 sous le clocher de l’église Saint-Marcel, treize véhicules avec pilote, co-pilote et assistants munis de leur road-book, ont tracé la route vers le Plateau-de-Sault.

    Nos concurrents embarqués dans une vraie course contre la montre auront d’abord traversé Nébias et Coudons, dans le respect des limitations, déjouant un à un les pièges semés sur leur feuille de route. Avant de s’aventurer dans la forêt profonde de Picaussel, et fondre sur Lescale et le lac de Puivert, où un repas attendait des aventuriers à l’appétit aiguisé par un périple de 50 km ou presque.

    la canelo puivert

    A ce petit jeu, la victoire reviendra à l’équipage Eric Puerto (photo ci-dessus), devant les écuries Véronique Massat (2e) et Régis André (3e) (photos ci-dessous).

    la canelo puivertla canelo puivertAprès la remise des prix, le plan d’eau puivertain jouera les prolongations dans une atmosphère fleurant bon l’arrière saison. Au final, une belle réussite pour cette première édition, avec une super ambiance, qui aura ravi participants et organisateurs. Rendez-vous en septembre 2020. 

  • 29 septembre : 6e édition des Rondes de la Voie Verte

    traverse 119

    Dimanche 29 septembre l’association Traverse 119, organise la 6e édition des Rondes de la Voie Verte au départ de Chalabre.

    12 et 18 km     Deux circuits seront proposés aux marcheurs (12 et 18 km), qui permettront d’accéder à quelques points de vue remarquables. Les marcheurs partiront librement sur des circuits balisés et sécurisés. Le départ pour le 18 km sera donné entre 7 h 30 et 8 h 30, entre 8 h 30 et 9 h 30 pour le 12 km. Il est à noter que le circuit de 12 km sera aussi ouvert aux traileurs avec un départ à 10 heures (pas de chronométrage, pas de classement).

    Via la Voie Verte     Ces circuits empruntent au départ la voie verte (ancienne voie ferrée Bram-Lavelanet), en particulier le circuit de 18 km, qui passera devant l’ancienne gare de Rivel-Montbel, avant de s’échapper vers les hauteurs.

    Les inscriptions se feront place Espérance-Folchet (la halle), et le montant de 6 € donnera droit à un gobelet, café, apéritif car tous les marcheurs convergeront vers le lac de Chalabre, où ils sortiront le pique-nique de leur sac.

    traverse 119

    Un bref parcours les ramènera ensuite sous la halle pour le café et profiter des stands du Village santé et de l’association Atout Fruit.

    Vers 14 h 30 le groupe vocal de la Ligue contre le Cancer (comité de l’Ariège) donnera un récital avant le traditionnel vin d’honneur. Les recettes de cette manifestation sont intégralement versées à la Ligue contre le Cancer.

    Informations auprès d'Hervé au 06 66 03 12 04.

  • Rugby : L’USCKBP XV entre en jeu

    usc kercorb la bastide le peyratLe président Didier Rossi aux côtés de trois jeunes espoirs du rugby chalabrois (Photo archives, Bouclier Raymond-Fort juillet 2006).

    Les supporters ont rendez-vous aujourd’hui dimanche 21 septembre au stade du CES-Flassian à Limoux (15 h), à l’occasion de l’ouverture du championnat de la Ligue Occitanie 2e série. Exempts dimanche dernier lors de la première journée, les rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat lanceront leur saison en accueillant sur terrain neutre, l’Association Olympique Cruzy-Saint-Chinian. Finaliste du championnat 3e série de Ligue Occitanie et demi-finaliste du championnat de France la saison dernière, la formation des présidents Didier Rossi et Daniel Sarda, qui a gagné l’accession en 2e série, fera ses débuts face à une entente héraultaise (AOCSC), défaite en match d’ouverture sur la pelouse de l’Etoile SP Villenouvelle (17-13).

    Pour l’occasion, c’est une USCKBP fortement remaniée qui se présentera pour engager au mieux la saison 2019-2020, emmenée par un duo d’entraîneurs composé de Jérôme Maugard et Patrice Ruffat. Intégrés dans un groupe qui aura fait vibrer ses supporters au cours des deux dernières saisons, Tony Bousquet, Hugo Carbonnel, Pierre Cubilier, Fabien Gayrard, Landry Gergouil, Thibaut Laffont, Thomas Lanièce, Enzo Molini, Maxime Rives, Florent Rosich, Thomas Rossi, Paul Salazar, Laurent Torreilles, viennent renforcer l’effectif en rouge et bleu. Un effectif dans lequel figure également Frédéric Noy, de retour sur le pré.

    Côté confrontations, le championnat territorial verra l’USCKBP XV opposée aux clubs suivants : AS Bastidienne, JS Caraman, AS Cruzy-Saint-Chinian, RC Launaguet, Toulouse RC, US Trèbes, Ol. Valence d’Albi, US Vielmur, ES Villenouvelle.

  • Football : Le FCC renoue avec le championnat

    Aujourd’hui dimanche 22 septembre, le Football Club Chalabrois évoluera à l’extérieur, à l’occasion de la deuxième journée de championnat de district. Un déplacement jusqu’à Lavalette verra les deux formations seniors du FCC opposées au FC Malepère.

    En ouverture (11 h 30), et pour le compte du championnat D4 (2e division), les réservistes du FCC II engageront les débats face au FC Malepère II, un match pour lequel le District de l’Aude n’a pas désigné d’arbitre officiel. Les deux formations ont débuté leur championnat avec une victoire, acquise à Montréal par le FCM II (1-2), et au stade Lolo-Mazon face au FC Cougaing par le FCC II (8-3).

    A 15 h, le FCC I sera opposé au onze du FC Malepère I, vainqueur en ouverture du championnat D2 (1ère division) face à Saint-Papoul (1-4). Dans le même temps, le FCC I prenait le meilleur sur l’AS Pexiora à Lolo-Mazon (3 à 1). La rencontre sera arbitrée par Stéphane Leprout.

    fc chalabre footballLes réservistes du FCC II (photo archives, Janvier 1994). De gauche à droite. Debout : Daniel Berthaut (juge de touche), Denis Payet, Sébastien Duporge, Franck Sauvage, Gabriel Martinez, Omar Rincòn, Christophe Mercy, Patrick Rouzeaud, Henri Cazas (entraîneur).

    Accroupis : David Géa, Guy Dumay, Nicolas Discala, Sébastien Tarzan Ruiz, Jean-Philippe Discala, Frédéric Chicho Canal.