Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Mémoires de la Guerre Froide

    mariana gordanDemain mercredi 11 septembre à 18 heures à la galerie Poem, 20 Cours Docteur Joseph-Raynaud, Mariana Gordan présentera son livre intitulé « Propriété d’Etat - Mes Mémoires de la Guerre Froide ». Artiste, peintre, sculpteur et écrivaine, Mariana Gordan partage son temps entre Londres et sa Roumanie natale. Elle sera présente à la Galerie Poem, où une traduction sera assurée pour les participants francophones.

    mariana gordan

  • Poem en septembre, lecture poétique

    galerie poem« Pour passer la porte de l'été, vivons une plongée dans des écritures très différentes, pour en goûter tous les parfums ». Samedi 14 septembre à 18 heures à la galerie Poem, 20 cours Docteur Joseph-Raynaud, Mirela Vasile, Laurence Bourgeois et Jean-Marc Barrier proposent une dégustation de mots autour des cinq sens. Une lecture de poèmes et de textes notamment de Claudine Bohi, Albane Gellé, Francis Ponge, Antonio Ramos Rosa, Herberto Helder, Jean-Marc Barrier, Laurence Bourgeois, Michel Butor, Marie Huot et George Vulturescu.

    Claudine Bohi vient de recevoir le prix Mallarmé pour son livre « Naître, c'est longtemps », paru aux éditions La tête à l'envers. Des extraits de ce recueil seront lus pour l’occasion. Mirela, Laurence et Jean-Marc vous souhaitent la bienvenue et invitent à venir partager ces poèmes et le verre de l'amitié qui suivra. L’entrée est libre.

    « La poésie est une pomme est c’est toujours septembre sur les vergers de la parole : soleil serré, suc de la terre, saveur d’enfance. Dans le bonheur des mots amour, je te mange » (Jean Joubert).

    galerie poem

  • Carnet noir

    françois bonnafous

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur François Bonnafous, domicilié au Cazal et décédé mercredi 4 septembre à l’âge de 83 ans, sera célébrée aujourd'hui lundi 9 septembre à 10 heures, en l’église Saint-Pierre de Chalabre, où l’on se réunira. Elle sera suivie de la cérémonie d’incinération à 12 heures au crématorium de Trèbes, avant l’inhumation de l’urne au cimetière de Lasserre-de-Prouilhe, à 16 heures.

  • Les Foulées du Kercorb courent à Roquefort

    trail cascades,foulées du kercorbJipé, Fanfan et Lolo, prêts à rejoindre la chambre d'appel.

    Samedi 7 septembre, un trio de coureurs de fond était à pied d’œuvre à Roquefort-les-Cascades, au départ de la 7e édition du Trail des Cascades. Une classique pour les Foulées du Kercorb, prêtes à en découdre sur le « petit » parcours de 14 km (15,4 au final), et 800 mètres de dénivelé positif, du Tour du Roc des Palombes.

    Une distance courte certes, mais truffée d’ascensions qui auront mené Laurent Mamet, Fanfan Discala et Jean-Pierre Silvestre vers le château de Roquefixade, avant un retour sur la ligne. Instants de bonheur uniques partagés avec 259 trailers, et au final, nombre d’efforts conséquents, qui permettent à Laurent de boucler la boucle en 2 h 10’ (175e), Fanfan en 2 h 11’ (179e), Jean-Pierre en 2 h 47’ (248e). Un président blessé qui monte toutefois sur la troisième marche du podium des Masters 4. 

  • Adeline Calvène retrouve les podiums

    ronde cité,adeline calvèneL'arrivée était jugée à la Porte Narbonnaise.

    Le dernier samedi du mois d’août a permis un retour en course pour Adeline Calvène, alignée au départ de la toute première édition de la Ronde de la Cité, organisée sous les remparts de Carcassonne, par Team Papy Coach. Au départ de la Porte Narbonnaise en compagnie de 260 concurrents, Adeline a bouclé la distance d’un parcours de 3,7 km à couvrir trois fois (11 km), en 1 h et 2 minutes (M3 F), s’adjugeant ainsi le podium de la catégorie Master 3 F.

    Avec un départ donné à 19 heures sous une chaleur étouffante, depuis les tours de la Cité jusqu’au fleuve Aude, Adeline Calvène a réussi son retour à la compétition, après une période de repos imposée par une blessure.