« Pour passer la porte de l'été, vivons une plongée dans des écritures très différentes, pour en goûter tous les parfums ». Samedi 14 septembre à 18 heures à la galerie Poem, 20 cours Docteur Joseph-Raynaud, Mirela Vasile, Laurence Bourgeois et Jean-Marc Barrier proposent une dégustation de mots autour des cinq sens. Une lecture de poèmes et de textes notamment de Claudine Bohi, Albane Gellé, Francis Ponge, Antonio Ramos Rosa, Herberto Helder, Jean-Marc Barrier, Laurence Bourgeois, Michel Butor, Marie Huot et George Vulturescu.
Claudine Bohi vient de recevoir le prix Mallarmé pour son livre « Naître, c'est longtemps », paru aux éditions La tête à l'envers. Des extraits de ce recueil seront lus pour l’occasion. Mirela, Laurence et Jean-Marc vous souhaitent la bienvenue et invitent à venir partager ces poèmes et le verre de l'amitié qui suivra. L’entrée est libre.
« La poésie est une pomme est c’est toujours septembre sur les vergers de la parole : soleil serré, suc de la terre, saveur d’enfance. Dans le bonheur des mots amour, je te mange » (Jean Joubert).