Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Tournée annulée, calendriers disponibles

    centre du kercorb,caserne georges-gramont,caserne jean-cabanier

     

    L’Amicale des sapeurs-pompiers du Centre du Kercorb communique :

    « En ce temps de crise Covid qui affecte chacun d’entre nous, l'Amicale des pompiers du Kercorb informe qu’il n'y aura pas de porte à porte cette année, pour la traditionnelle vente des calendriers.

    Dans un premier temps, nous serons présents samedi 12 décembre place Espérance-Folchet (Chalabre) pour le marché de Noël, où les personnes qui le souhaitent pourront effectuer un don. Depuis mercredi 9 décembre, des calendriers ont pu être déposés chez les commerçants. A Chalabre, A la Bonne saucisse (boucherie Antonio), L'Entrecôte (boucherie Peroni-Rivals), le Fournil de Chalabre, Pizzeria chez Marie, Salon de coiffure chez Cindy, Subreville Primeurs.

    A Sonnac-sur-l'Hers, Les Vergers de la Galante, à Rivel, salle des associations au presbytère. Des permanences seront également assurées à l'entrée du magasin Carrefour express (jours et heures à définir).

    L'Amicale vous remercie par avance et vous souhaite à toutes et tous de bonne fêtes de fin d'année, sans oublier de prendre soin de vous. Merci de partager l'information ».

  • UPEK : Une dernière différée

    upekA son grand regret, l’Université Populaire en Kercorb se voit dans l’obligation d’annuler la dernière rencontre de l’année, en raison des contraintes sanitaires. La conférence sur le thème des femmes artistes en France, initialement prévue samedi 12 décembre avec le concours d’Evelyne Morin-Rotureau, figurera très certainement dans la programmation 2021.

    L’UPEK met tout en œuvre afin de proposer très prochainement un nouveau calendrier de rendez-vous. L’équipe d’animation précise que « Les conférences qui n'ont pas pu avoir lieu en 2020 sont reportées à 2021, avec de nouveaux sujets. Elle souhaite d’excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous ».

     

  • C’était hier : Un second souffle pour l’usine de chimie

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 10 décembre 2000.

    idfLaurent Thierry (au micro) a présenté le projet d’extension concernant IDF (photos archives, Décembre 2000).

    Le projet d’extension de la structure IDF installée au pied de l’usine du Calvaire a été présenté vendredi aux Chalabrois, réunis au théâtre municipal à l’invitation de Laurent Thierry, président directeur général de l’entreprise. A ses côtés, MM. Jacques Montagné maire de Chalabre, Hubert Carcy et Roger Rosich premiers adjoints, et Jean-Marie Averseng pour la communauté des communes du Chalabrais.

    En venant au-devant des Chalabrois, Laurent Thierry souhaitait présenter dans le détail, le vaste plan de transformation concernant une unité aussi discrète qu’efficace, implantée en Kercorb en 1991. Depuis lors, IDF n’a cessé de progresser, elle caracole à présent dans le peloton de tête de sa spécialité, l’ingéniérie de flocage de tissus (à destination des équipements automobiles et de l’ameublement).

    Après avoir vu ses efforts pour la qualité couronnés en janvier 2000 par l’obtention de la certification ISO 9001, label qui lui assure la reconnaissance internationale, IDF exposait pour la première fois au salon Décosit de Bruxelles, c’était en septembre dernier. Laurent Thierry et son équipe ont pu alors mesurer leur capital notoriété par le biais de contacts prometteurs, qui se sont concrétisés, d’où le projet d’extension présenté vendredi.

    Création d’emplois     A court terme, les bâtiments rasés après le sinistre de T2L Chimie (vendredi 13 novembre 1987), seront reconstruits tandis que l’accès à l’usine sera entièrement corrigé afin de faciliter le passage des gros porteurs. Egalement envisagée, la construction d’une station d’épuration propre à l’entreprise, destinée à traiter les grandes quantités d’eau nécessaire aux opérations de teinture. Au total, 6.5 M de francs seront engagés pour l’aménagement des nouveaux locaux, l’achat en matériel nécessitera un investissement de 23.5 M de francs. Le bouclage du financement sera assuré pour une part par IDF, et les aides allouées par le Département d’autre part.

    idf

    Présenté devant une assistance peu fournie où l’on notait la présence de riverains, pêcheurs et associations écologistes, ce projet très prometteur favoriserait très rapidement la création de nouveaux emplois, les prévisions avancées par Laurent Thierry portent sur un effectif total de cent personnes. En réponse aux nombreuses questions concernant les risques de pollution induits, Laurent Thierry s’est déclaré favorable à la transparence la plus élémentaire, une prochaine réunion sera d’ailleurs proposée aux Chalabrois, dès que l’enquête publique sera terminée.

    Renouer avec sa vieille tradition industrielle serait un challenge avantageux pour le pays de Kercorb, avant l’entrée dans le IIIe millénaire.

     

    idf

    Avril 2000, Céline Morata, responsable assurance qualité de la firme depuis 1997, et Laurent Thierry, PDG de IDF, officialisent l'obtention de la certification ISO 9001

  • Atout fruit

    atout fruitLes nombreux bénévoles qui devaient participer à la plantation des fruitiers sur le Conservatoire fruitier de la Voie Verte hier mardi 8 décembre, ont remisé leurs outils en attendant des jours meilleurs,... et moins pluvieux.

     

    Cette animation reportée d'une semaine se déroulera mardi 15 décembre. Rendez-vous au local d'Atout Fruit (ancienne gare de Chalabre) à 9 h.