Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Atout Fruit poursuit ses activités

    atout fruit

    L'association Atout Fruit propose à la vente des arbres fruitiers de variétés anciennes. Il s'agit de scions d'un an, en racines nues. Cette année les arbres sont magnifiques, il faut en profiter. Le catalogue est consultable et téléchargeable sous le lien suivant : http://www.atoutfruit.fr/fichiers/Cataloguefruitiers2020-2021.pdf

    « Les ventes et retraits de commandes ont lieu dans les locaux à l'ancienne gare de Chalabre, tous les mercredis sur les horaires d'ouverture suivants : 9 h à 12 h et 14 h à 17 h. Nous vous proposons également une livraison le mercredi 11 novembre à Mirepoix sur le parking de la Cathédrale entre 10 h et 12 h. Dans ce cas, nous prévenir au plus tard le 9 novembre. Pour vous déplacer, cochez la 2e case de votre attestation, les arbres fruitiers sont des produits de première nécessité. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, n'hésitez pas à nous appeler ou nous écrire ».

    Contact : 07 77 77 95 02 - atout.fruit@gmail.com

  • L’église Notre-Dame ouvre ses portes

    église notre-dame chalabreAvec un confinement national réinstauré depuis le vendredi 30 octobre dernier, la célébration des offices religieux dans les lieux de culte est suspendue. Toutefois, un accueil est assuré chaque jour de 15 heures à 16 heures en l'église Notre-Dame.

     

  • L'UPEK annule sa conférence

    upek,nicolas danigoLes animateurs de l'Université Populaire en Kercorb informent que la conférence programmée le samedi 14 novembre sur le thème de l'économie sociale et solidaire en Ariège et Occitanie est annulée. Cette rencontre prévue au Moulin de l'Evêque à Rivel, devait être animée par Nicolas Danigo, responsable d'une coopérative d'activités et d'emploi en Ariège (Maison de l'Initiative). Membre fondateur du réseau des États Généreux de l’Économie Sociale et Solidaire, administrateur de la Ressourcerie de Foix, il intervient professionnellement dans la mise en place d'alternatives économiques au modèle productiviste dominant, en appuyant la création de nouvelles formes d'organisation et/ou l'évolution des organisations existantes.

    Ce rendez-vous manqué pour raisons sanitaires, devrait certainement figurer au calendrier des conférences 2021. 

  • C’était hier : Les footballeurs oui, les rugbymen non

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 9 novembre 2005.

    fc chalabre football,us kercorb rugbyLes moins de 18 ans ont échoué de justesse à Limoux (photos archives Octobre 2005).

    Les réservistes du FCC se déplaçaient à Villemoustaussou où ils ont enlevé la victoire sur la marque de 2 à 1 face à leurs homologues du Trapel. Menés d’un but à la pause, les joueurs du coach Didier Roget ont trouvé les ressources pour inverser le cours du jeu, et inscrire deux buts signés Cédric Breton et Reda Argoub. Une superbe victoire et un premier succès qui met un terme à un début de championnat de 2e division bien terne pour les doublures du FCC. Il est vrai que le renfort des jeunes issus de l’école de football a apporté une bonne dose de sang neuf, par l’intermédiaire de Aymeric Bacle, Philippe Boussioux et Aurélien Séguy. A noter aussi les prestations de Thierry Waterblez au poste de libero et de Xavier Lu-Quang dans les buts. Seule fausse note de la journée, la blessure de Simon Laffont auquel ses partenaires souhaitent un rapide rétablissement.

    Les équipiers premiers en déplacement à Conques ont échoué sur le score de 3 à 2. Malgré un retour au score dans le deuxième temps, les joueurs de Stéphane Morin s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur. Avec une victoire, un nul et trois défaites, le FCC I rétrograde en neuvième position au classement général de promotion honneur, avant la venue à Chalabre le dimanche 13 novembre du Haut-Minervois, emmené par Patrick Missène. Deux formations appelées à se retrouver le dimanche suivant au stade Lolo-Mazon, à l’occasion cette fois du deuxième tour de la coupe Georges-Favre.

    Les Moins de 18 ans en déplacement à Limoux ont perdu leur deuxième place au général, en s’inclinant sur la pelouse de l’Aiguille, score final 2 à 1 pour les Blanquetiers.

    Rugby : L’USK a oublié son alphabet.

    fc chalabre football,us kercorb rugby

    2 octobre 2005, l'USK ouvrait à domicile face à Luchon

    L’US Kercorb qui effectuait dimanche une deuxième sortie loin des ses bases a concédé une nouvelle défaite sur la marque de 23 à 22, face aux Gersois de Brignemont. Un revers au goût amer pour l’ensemble des dirigeants et supporters qui ne comprennent pas l’inconstance dont leur équipe fait preuve en ce début de saison. L’ouverture du score sur pénalité avait permis aux Gersois de tirer les premiers, avant que deux essais signés Fabien Conte et Jérémy Roncalli transformés par Eric Sanchez, ne mettent le quinze du président Thomas Cuaresma sur les rails. Les joueurs emmenés par Olivier Carbonneau menaient à la pause 3 à 14, avant de se faire rejoindre à 13-14. Un autre essai sera marqué de chaque côté, mais l’USK se voit une nouvelle fois coiffée sur le poteau, 23 à 22.

    fc chalabre football,us kercorb rugby