Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La crèche a dit au revoir à sa directrice

    crèche halte-garderie vanille et chocolatLes élus de la CCPA ont salué le travail accompli par Martine Raynaud.

    Mercredi 23 décembre, la crèche intercommunale Vanille et Chocolat de la rue Saint-Pierre accueillait Elvire Andrews et Jacques Mamet, vice présidents de la communauté de communes des Pyrénées Audoises (CCPA), respectivement en charge des commissions enfance et jeunesse, et sport, culture et tourisme. Cette visite leur a permis de venir saluer Martine Raynaud, directrice de la structure qui effectuait en cette veille de Noël, sa dernière journée d’activité, au terme de 17 années au service des tout petits du pays de Kercorb.

    Une rencontre cordiale empreinte d’émotion pour la future retraitée, dont le travail et le dévouement ont été chaleureusement salués par les élus de la CCPA. Arrivée en avril 2003, Martine Raynaud s’est résolue à tourner la page d’un cycle au cours duquel « contre temps, interrogations multiples, parfois même marches arrières », auront alterné afin d’assurer la bonne marche et la pérennité d’un lieu d’accueil pour la petite enfance.

    Comme elle avait pu le faire précédemment auprès des élus chalabrois, Martine Raynaud a renouvelé ses plus sincères remerciements à toutes celles et ceux qui ont et qui continuent à œuvrer au sein de Vanille et Chocolat, une structure associative dont elle prend congé avec une pointe de tristesse, empreinte d’optimisme.

  • C’était hier : Rugby : bilan à mi-parcours pour l’US Kercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 3 janvier 2001.

    us kercorb xvLe président Julien Bonnery et les anciens, premiers supporters de l’USK XV. De gauche à droite, debout : Julien Bonnery, Denis Pinaud, Jacques Roques, Jean-Jo Romero, Georges Pendariès, Lucien Baillat. Accroupis : Antoine Constantino, Francis Romero, Francis Amouroux, Pierre Fonta (photo archives, Novembre 2000).

    C’est la trêve pour les joueurs de l’US Kercorb XV, jusqu’au dimanche 14 janvier, date à laquelle ils se déplaceront chez les Ariégeois de La Tour-du-Crieu, deuxième place du championnat des Pyrénées de 3e série en jeu. En attendant repos, mais pas complet puisque les entraînements continuent sous la houlette du coach Roger Daynié, au rythme de deux séances par semaine. Quelques rencontres en nocturne sont également prévues, la dernière en date contre l’équipe de Laroque-d’Olmes, jouée dans un excellent esprit.

    Cette trêve a offert un peu de répit au staff technique du président Julien Bonnery, qui en a profité pour sortir la calculette et faire un bilan sportif, avec un objectif en point de mire, la qualification directe pour les phases finales.

    En tête du Challenge de l’Offensive     Avec 8 matches disputés pour 6 victoires et 2 défaites, les « bleu et blanc » à mi-parcours se classent en 3e position, derrière St-Jean-du-Falga et Longages, lesquels totalisent 9 rencontres jouées. S’ils sont sur le podium provisoire, les gars du Kercorb sont aussi en tête du Challenge de l’Offensive avec 40 essais engrangés. Les lignes arrières en ont inscrit 25, le meilleur marqueur étant Manu Izart avec 11 passages de ligne, devant Eric Maugard (4), Patrice Dassé (3), Nanard Boulbès, Stéphane Baby et Benjamin Jammet (2), Frédéric Lacanal (1). Les avants ne sont pas à la traîne, 15 essais sont à mettre à leur actif, Titou Cnocquart se taillant la part du lion avec 5 réalisations, devant David Bonnery (4), Francis Gracia (2) et enfin Thomas Cuaresma, Titou Parrenin, Régis Hébraud et Joël Lafitte (1). Petite ombre au tableau, le manque de réussite des buteurs, auteurs de 18 transformations (pour 40 tentatives), 8 pénalités et 1 drop. Il s’agit malgré tout d’une belle addition qui donne un goal-average positif de 152, avec 263 points marqués pour 111 encaissés. Les Chalabrois réalisent ainsi une bonne première phase de championnat.

    Ils devront toutefois faire l’effort sur les matches à l’extérieur, et rester bien concentrés lors des rencontres à domicile. Pour l’heure, l’US Kercorb présente ses meilleurs vœux à l’orée d’un nouveau millénaire, et remercie l’ensemble des supporters ainsi que toutes les personnes qui les ont aidé en participant à la tombola de Noël, remportée par Jacques Plantier avec le numéro 123. Un effort supplémentaire sera demandé avec la vente des calendriers chez les commerçants. En effet, la saison est longue, les déplacements et les frais occasionnés sont très importants. Cette vente devrait également venir en aide à l’équipe junior nouvellement créée, laquelle laisse déjà espérer une belle relève pour le rugby chalabrois.

  • Le distillateur brûle à Puivert

    hervé peyronnieHervé Peyronnie poursuit sa mission au service des bouilleurs de cru (Photos Christophe Borie).

    Avant l’arrivée de la nouvelle année, le distillateur Hervé Peyronnie a installé son alambic sur les hauteurs de Puivert.

    Pommes, poires et prunes sont au rendez-vous, prêtes à plonger dans la chaleur de la cucurbite. Avant de partir vers le Plateau de Sault et Roquefeuil, Hervé Peyronnie invite les bouilleurs à prendre contact au 07 85 72 01 40.

    hervé peyronnie

    hervé peyronnie

    Toutes les conditions sont requises pour que la blanche coule face au château de la Dame du même nom