Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C’était hier : Raymond Baruque expose à la Maison du Tourisme

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 5 mai 2006.

    maison du tourisme chalabreRaymond Baruque, ici avec ses enfants, présente ses oeuvres jusqu’au 3 juin (Photos archives, Mai 2006).

    La maison intercommunale du tourisme accueillait mercredi 3 mai, le peintre Raymond Baruque, invité pour la première fois à présenter ses œuvres en Kercorb. En présence de Lucien Clergue, président de la communauté de communes du Chalabrais, de Roger Rosich conseiller général et Christian Guilhamat maire de Chalabre, Raymond Baruque a commenté le fruit de ses inspirations. Ce vernissage réunissait une nombreuse assistance qui a pu découvrir le style de l’artiste dont l’atelier est à présent installé à Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

    Adepte de la peinture figurative moderne, Raymond Baruque affectionne un style très construit, d’un intense relief de couleurs vives et harmonieuses. Il prend une entière liberté avec la logique des êtres et des choses, à l’instar des cubistes qui lui ont révélé l’importance du dessin toujours franc et rigoureux. Dans un style bien de l’époque, Raymond Baruque recrée une réalité faite de couleurs dynamiques, son œuvre est celle d’un compositeur de peinture très surprenant. L’expo est visible jusqu’au samedi 3 juin.

    maison du tourisme chalabre

    Lucien Clergue présente l'artiste à l'assistance 

    maison du tourisme chalabre

    Raymond Baruque a partagé sa conception de l'art avec les nombreux invités au vernissage

  • C'était hier : Le Quartet Manouche enchante Saint-Jean-de-Paracol

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 5 mai 2011.

    christophe roncalli quartetLe souvenir de Georges et de Django a plané sur Saint-Jean (Photos archives, Mai 2011).

    A l’initiative du comité des fêtes de Rouvenac, la salle des fêtes de St Jean de Paracol accueillait dernièrement un quartet de musiciens venus ranimer la flamme du grand Georges. Réunis sur scène pour le plus grand plaisir des nombreux inconditionnels de Georges Brassens, Christophe Roncalli et le « Trio Belleville » ont revisité le répertoire du poète sétois, sur des sonorités swing manouche. Eric Robert à la contrebasse et à la trompette, Christophe Acco et François Baudemont à la guitare, Christophe Roncalli au chant ont offert une prestation remarquable, accompagnée d’anecdotes et de compositions personnelles.

    Avec la complicité d’un public enthousiaste, nos quatre jazzmen manouches ont entretenu la flamme allumée par Django, avec une virtuosité rare et un réel talent, sur une petite scène qu’ils auront eu beaucoup de mal à quitter.

    christophe roncalli quartet

    christophe roncalli quartet

    christophe roncalli quartet